2

1.1K 78 55
                                    

Louis admira encore un instant la beauté et la tendresse de la scène avant d'aller se fondre plus loin dans le décor. Laissant l'inconnu se perdre dans le pelage irrésistible du chiot. Le jeune homme relevant brusquement la tête et cherchant le bel homme lui ayant donné l'animal. Mais aucune trace de lui : il ne sentait plus sa bonne odeur. Un mélange de pomme, de cerise et de fleurs. Pas très masculin, mais ça lui allait parfaitement bien. Et sa présence lui manquait déjà, mais Harry secoua vite sa tête bouclée et alla trouver un responsable pour emmener avec lui son nouveau compagnon poilu. Luttant contre lui-même pour ne pas se mettre à la recherche du beau brun au regard trop bleu. De nouveau, il se força à penser à autre chose : comme la rencontre imminente avec le père de sa « copine ». C'est elle qui leur avait attribué ce terme, mais ce n'était pas aussi clair dans l'esprit confus d'Harry. Ils s'étaient vite rapprochés, vu que Dahlia était le genre de fille super sympa et pétillante. Elle avait un petit cercle d'amis dévoués qui l'adoraient et Harry les invitait souvent à sa table. Celle des sportifs et populaires. Parfois, ça pouvait être compliqué, mais tous s'entendaient assez bien. Parfois, Harry se sentait un peu mis à l'écart, mais c'était seulement à cause de sa timidité. Alors rencontrer le père de sa présumée copine ne serait pas facile du tout.



Louis rentra chez lui directement, se sentant encore plus nerveux, alors que d'habitude, aller voir les animaux l'aidait à se détendre. Il ne comprenait pas. Le jeune homme rencontré au refuge devait avoir la vingtaine, et Louis essayait de se convaincre qu'il avait bine fait de fuir avant de regretter quelque chose. Avant qu'il ne puisse plus y penser, sa fille se précipita sur lui : « Tu es prêt ? Tu devrai te changer, ppou' ! Maintenant ! ». Elle le prit par le bras et l'emmena en haut, devant sa chambre.

« Pourquoi ? Je suis parfaitement présentable, non ? C'est lui qui doit être parfait de toute façon. Il ne va pas tarder ? »

« Il le sera, ne t'inquiètes pas. Il faut que tu le sois aussi. Une heure. Il arrive dans une heure ». Louis haussa les épaules mais obtempéra rapidement : un peu de gel pour dompter ses cheveux, il se lava les dents 2 fois et passa une chemise blanche au-dessus de son jean noir. Il se rendit ensuite dans le salon, feuilletant un magazine de décoration intérieure : lui qui voulait tout changer chez eux. Effacer tous les souvenirs de sa vie avec Zayn. Et tout oublier, c'est ce qu'il demandait chaque jour. Il eut des flashs de beaux yeux verts, d'un adorable nez et d'un sourire timide et craquant. Mais sa fille l'interrompit en courant un peu partout pour aucune véritable raison : peut-être qu'elle était aussi nerveuse ? Il l'appela, mais à peine tourné vers son père, la sonnette se fit entendre. Le temps était trop vite passé.

Il passa devant sa fille et lui serra un instant la main avec un sourire encourageant. Mais il le perdit en ouvrant la porte d'entrée : c'était Lui. Le fameux jeune homme du refuge. « Donc il n'a même pas la vingtaine » fut sa 1ère pensée. L'étonnement se lut aussi sur le beau visage d'Harry. Figés tous les deux. Mais Louis devait garder la tête froide et l'accueillir comme il se devait, non ? Sa fille vint se placer juste derrière lui, et il se reprit. Il tendit la main, et Harry la serra, et ce simple contact fut un peu trop agréable pour les deux.

« Donc c'est toi le fameux Harry de ma fille ? », le dénommé parut encore plus stupéfait, lui qui pensait que c'était juste son grand frère... Il faisait si jeune. Mais il avait une fille de 16 ans... Harry était perdu ; et Dahlia, sentant l'étrangeté de la situation, vint se placer entre eux et ouvrit entièrement la porte. L'invitant à rentrer. Ce qu'il fit avec difficulté.

« Oui, je suis Harry. Ou plutôt Harold. Mes parents ont été assez cruels avec moi », et sa tentative d'alléger l'atmosphère fonctionna : Louis eut un petit rire.

« Ne sois pas aussi dur avec eux. Harold, c'est plutôt classe et élégant ». Le bouclé acquiesça lentement, n'osant se plonger dans le regard de Louis. Dahlia restait silencieuse.

I Wanna Be Yours... (boyxboy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant