« Cette fille est vraiment magnifique ! Et elle me fait rire ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé ! Je suis désolé, Lou', mais c'est la vérité. Je te la ferai rencontrer, mais pas touche ! Elle est dans ma liste de souhaits, je compte bientôt lui proposer un rencard. Si elle refuse, je chercherai une fille qui ressemble exactement, okay ? Mais ça risque d'être difficile... Elle est parfaite pour moi. Sérieusement...wow ! Même toi, tu pourrai devenir hétéro pour elle. Non quand même pas : t'aimes trop les poils, mais au moins bi ! ». Au moins, Liam se marrait bien tout seul, Louis ne bougeait pas, lui. Il ne faisait que boire : du coca et rien d'autre, par peur de déconner. Son ami le regarda pour de bon, les yeux grand ouverts et avec une grimace censé le faire rire. Mais Louis ne voyait que son verre. Liam claqua des doigts devant lui et cela fonctionna finalement.
« Où es-tu, Loulou ? », lui demanda en rigolant Liam. Le châtain sourit faussement et balaya l'air de sa main. « Sérieusement, tu m'inquiètes depuis quelques semaines... Tu me cacherai pas quelque chose par hasard ? », à vrai dire, Louis cachait plus d'une chose à son meilleur ami. Et il ne pouvait pas parler de tout ce qui le tracassait.
« Non, non, ça va. Ne t'inquiètes pas. Dis-moi plutôt le nom de ta dulcinée », et Louis s'intéressait vraiment à cette histoire : depuis le temps ! Liam n'avait jamais eu de relation sérieuse et il allait enfin peut-être se poser avec une fille cool et intéressante. Ca soulagerait quelque peu Louis en tout cas.
« Ashley. Jolie blonde aux yeux bleus. Mais ne change pas de sujet, s'il te plait ! Entre amis, on se dit tout. Donc... ? C'est Zayn ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ? Je ne rigolais pas quand je te proposais de lui régler son compte, tu le sais, non ? Alors, lance ton sac ! ». Louis rigola devant la tournure de l'expression.
« Liam, tu me fera toujours rire, quoi qu'il arrive : c'est une des choses les plus rassurantes qui existe. (Son ami acquiesce solennellement, connaissant de toute évidence ses qualités) Ce n'est pas que Zayn. Mais en partie. Mais pas dans le mauvais sens : il fait des efforts pour arranger les choses entre nous, en réalité. On a même eu un « rencard » ». Mais ça ne fit pas du tout sourire ou rire Liam cette fois : il but une longue gorgée de son verre, comme pour se préparer à balancer un discours. Monsieur avait le sens de la mise en scène et Louis s'empêchait de se moquer de lui.
« Ne recommence pas ça, Lou' ! Je sais que tu l'aimais plus que tout, et franchement, j'essaye de comprendre pourquoi ; lui aussi, je pense qu'il était sincère. Au début. Vous avez passés quelques temps ensemble et c'est normal de ressentir encore quelque chose. Non, non, laisse-moi finir mon speech, petit impoli. (Louis lui tira la langue et Liam lui répondit pareillement avant de reprendre, encore plus sérieux qu'au début du discours) Mais c'est fini. Il t'a brisé le coeur, t'a trompé plusieurs fois, s'occupe à peine de votre fille alors que c'est aussi le père. Quel genre de mec c'est ? Non, non, toujours pas fini. Zayn n'est pas fait pour toi, c'est tout. Il est beaucoup trop imparfait pour toi : tu ne peux que trouver mieux. Si tu as besoin d'argent, trouve-toi un sugar daddy ». Il ne pouvait pas rester sérieux trop longtemps. Mais Louis ne voulait pas rigoler : Liam ne comprenait rien du tout.
« Quelques temps ensemble ? 8 ans, c'est juste quelques temps pour toi ? Tu ne connais rien de tout ça, Li'. Non, c'est à mon tour maintenant. Zayn et moi, c'était loin d'être parfait ; mais on était heureux. On l'était vraiment. Tu ne peux pas vraiment comprendre : tu n'as jamais eu de vraie relation sérieuse et importante. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur de se détacher de la personne qui a partagé ta vie tout ce temps. C'est facile de dire que je mérite mieux, mais ce n'est pas la vérité : je suis loin d'être parfait. Je peux être vraiment insupportable quand je le veux. Tu tiens à moi et tu t'inquiètes, tu ne veux que mon bien : je le sais bien, et ça me fait plaisir, mais ce n'est pas toujours nécessaire ».
VOUS LISEZ
I Wanna Be Yours... (boyxboy)
FanficOu Louis craque pour le copain de sa fille... Et où ce jeune homme ne peut que penser a cet homme...