Qui suis-je ?

530 48 39
                                    

Certains pensent que notre vie est déjà toute tracée. Que tous nos faits et gestes sont contrôlés, et ils appellent ça le destin. 

D'autres pensent que nous sommes les seuls maîtres de notre vie, et que si l'on fait des choix différents, on aura une vie différente. 

Moi, je ne sais pas. D'un côté peut-être que quoi que l'on fasse on arrivera a un même but et d'un autre côté peut-être que nos vies dépendent de nos décisions et que l'on a pleins de possibilités différentes. Mais au final la vie nous mène tous au même endroit. On naît, on vit et on meurt. 

Peut-être que c'est l'adolescence, peut-être pas, mais je me pose souvent pleins de questions. Les plus fortes viennent le soir au moment de m'endormir. Elles sont souvent sans réponses. Peut-être qu'un jour je trouverai des réponses à ces interrogations ou peut-être pas. Je ne sais pas. Personne ne sait. Tout le monde pense mais personne ne sait. Comme je réfléchis constamment avant de m'endormir, je me raconte des histoires dans ma tête, et en général ça marche. J'écoute beaucoup de musique aussi. Je crois que ça me permet de m'évader un peu. 

Il y a des moments où je regarde ma fenêtre et où j'ai envie de partir, de partir quelques heures, voir quelques minutes, juste pour me retrouver face à moi-même et oublier le reste. 

Il y a aussi des moments où j'ai envie de tout plaquer, d'arrêter de me battre sans résultat et de juste respirer un peu. Et des fois j'ai juste envie d'être seule et qu'on me laisse tranquille. Qu'on ne me pose pas de questions. Juste qu'on me laisse tranquille. 

Je ne veux pas qu'on est pitié de moi et qu'on me pense faible. 

Je veux être forte et courageuse.



Textes écrits par une adolescente anonymeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant