×Vivre seule×

576 27 2
                                    


Le 04.05.2000.
Cette date Eysha s'en rappellera toute sa vie. Ce jour là sa vie n'avait plus aucun sens. Aucun sens, sans elle. Ce fameux jour, Eysha avait perdu sa mère.

Plein d'émotions lui traversaient l'esprit, tellement qu'elle avait prit plusieurs minutes pour fermer les yeux et s'asseoir en tailleur devant le corps de sa mère sans vie.
Rage. Affolement. Tristesse. Amertume. Regret. Solitude.
Voilà tout ce qu'elle ressentait. Bien trop d'émotions pour une fille de 17 ans.

Eysha prit le courage d'ouvrir ses yeux de couleur bronze et de regarder sa mère, allongée et morte. Elle attendait que sa mère bouge, qu'elle la prenne dans ses bras et que tout redevienne comme avant.

Qu'elles puissent aller chasser ensemble, qu'elles explorent un territoire inconnu ensemble. Qu'elles se taquinent sur qui chasse le mieux. Qu'elles fassent des choses de loup-garou ensemble.

Eysha fait partie d'un monde uniquement constitué de loup-garou. C'est d'ailleurs un mâle de son espèce qui a arraché la vie de sa mère. Elle voulait se venger. Le traquer jusqu'à ce qu'il meurt à son tour.

Mais pour l'instant, Eysha restait figée. Ses mains tremblaient. Elle avait besoin de quelqu'un pour surmonter cette épreuve, mais elle était seule dans cette vaste forêt humide.

Elle prit le visage de sa mère entre ses mains frêles, et la regarda dans les yeux.

- Jada j'ai besoin de toi... Maman ! Je sais que tu es encore vivante. Maman arrête, reviens à la vie ce n'est pas drôle. Jada !

Sa mère se nommait Jada. Un prénom élégant pour une femme forte. Une femme qui avait élevé sa fille toute seule. Son mari les ayant laissés à l'abandon.

Eysha n'acceptait pas que Jada soit morte. Elle réaliserait sûrement dans les prochains jours, mais pour l'instant, elle caressait la joue glaciale de sa mère. Jada était devenue extrêmement pâle. Même si son haut rouge vif et son short bleu marine étaient colorés, la pâleur de sa peau n'était pas belle à voir.

La jeune loup-garou lâcha délicatement la tête de Jada et se leva. Elle décida de crier pour que la forêt comprenne sa fureur. Elle s'engouffra dans la végétation en courant. Cette décision était plutôt dangereuse, car à chaque fois sa mère était à ses côtés pour lui indiquer le chemin.

Elle s'arrêta devant un grand chêne. Elle cria une deuxième fois, tellement fort, qu'un corbeau avait décidé de déserter les lieux. Eysha commença à frapper le chêne. Elle n'avait jamais frappé aussi fort. Ses mains commençaient à devenir rouge, donc elle arrêta. La louve souffla un grand coup et se laissa tomber à genoux, la tête contre le chêne.

Elle se croyait folle : elle était en train de se parler à elle-même.

- Comment je vais faire maintenant sans toi, Maman ?! Je vais le traquer, le faire souffrir lui briser les os, lui....

Elle se rendit enfin compte des monstruosités qu'elle disait et fixa le sol, silencieuse. Eysha se releva et chercha un silex ou un caillou pointu. Après en avoir trouvé un, elle grava 《Jada》sur le chêne.

Eysha retourna au près du corps de sa mère et lui dit une dernière fois "je t'aime". Elle avait légèrement reprit ses esprits et commençait à comprendre que Jada ne lui répondrait plus jamais.

Elle se demandait pourquoi on l'avait tué. Qui était celui qui avait osé tuer Jada ? Retrouvera-t-elle celui qui a fait ça ?

La loup-garou savait que c'était un mâle qui avait fait ça.

Sa mère lui avait dit qu'elles étaient les dernières femelles et que si elle mourrait, sa fille devrait se méfier de chacun des loups-garous. Eysha ne se souvenait plus très bien pourquoi elle devait se méfier, car elle était encore choquée, mais elle écouterait Jada.

Eysha avait abandonné le corps de sa mère et à présent, elle cherchait un endroit où commencer une vie solitaire.

Crocs d'une immortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant