Chapitre 1

58 1 3
                                    

Des yeux verts foncés . Ils me scrutaient comme si j'étais une sorte de casse-tête impossible à résoudre . Le genre de choses qui pouvait passer des jours dans votre esprit , sans toujours rien comprendre . Si vous ne comprenez toujours pas , pensez à un problème de mathématiques qui vous a fait vous creuser la cervelle pendant toute la soirée , tout ça dans l'unique but de ne pas écoper d'une quelque conque sanction parce que vous n'aviez pas fait vous devoirs . Pensez à la tête que vous faisiez devant ce problème . Eh bien , c'est exactement ce que semblez penser l'esprit derrière les yeux , que j'étais un problème de math . En y repensant bien ... C'était peu flatteur vu que les mathématiques étaient ce que je détestais le plus à l'école ( comme plusieurs d'ailleurs ) . Bon pour en revenir aux yeux verts . Ils continuaient à me fixer . Ne sachant pas qui était la personne , je décidais de regarder le reste du corps de la personne ( ne pensez pas de manière tordue ) . Cependant , quand j'essaya de baisser les yeux , j'en fus incapable . Ses yeux m'emprisonnaient et la panique commença à prendre de plus en plus d'espace dans mon maigre corps . Le rouge me monta aux joues . " Et si je restais prisonnière pour l'éternité ? Oh non ! Dieu seul sait à quel point l'éternité était longue ! " . Je me sentis stupide tout d'un coup . Bien sûr que l'éternité était longue , ce n'était pas pour rien qu'elle s'appelle ainsi ! Comme tu es bête parfois ! me souffla ma conscience avec mépris . Je devais avouer que passer l'éternité avec ces yeux verts en train de me scruter n'étaient pas une alternative des plus déplaisante mais , il fallait avouer que même s'ils étaient hypnotisants , ils n'en demeuraient pas pour le moins flippant . J'avais presque l'impression d'être un petit lièvre qui se faisait guettait par un chasseur . Plus le temps passait plus je paniquais car , plus les minutes s'écoulaient , plus son regard s'intensifiait . Tu viens de dire 4 fois "plus" en 1 seule phrase .. Apprends à varier ton vocabulaire! me dit ma conscience . Bon sang ! Ce qu'elle pouvait être insupportable ma mini moi ! Il y avait un étranger devant moi , entrain de me fixer comme si j'étais ... Merde .. Plus d'idées de comparaison ! " Votre machine à imagination est temporairement indisponible , veuillez réessayer plus tard " me dit une voix lointaine dans mon esprit . Moment étrange .. Je n'avais jamais entendu cette voix , peut-être que je délirais à force de voir ces yeux là ? Je me mis à avoir beaucoup trop chaud et des gouttes de sueurs commencèrent à perler sur mon front . Un peu de courage ! entendis-je ma conscience me dire . Elle ne pouvait définitivement pas se la fermer ! Pendant que je luttais de tout mes forces pour faire disparaître la voix de ma mini moi , je remarqua que les yeux de l'inconnu s'étaient baissés . J'en fis donc de même pour savoir ce qu'il regardait . Sa bouche s'ouvrit . Je pus enfin distinguer son visage correctement . Un nez droit . Des pommettes saillantes . Des sourcils assez épais et châtain foncé . Et une bouche en coeur . Rose et douce , selon ce que je voyais . Puis , il sourit . L'inconnu sourit . Dévoilant deux rangées de dents blanches parfaites alignées , il ouvrit la bouche et une chanson rock se mit à jouer . TROP FORT ! pensais-je . J'ouvris instantanément les yeux , encore sous le choc à cause de ce réveil assez brutal . Foutue alarme .. , marmonnais-je . Je me recoucha mais le sommeil ne vint pas . Ça m'apprendra à mettre de la musique rock pour me réveiller . Cependant , le moins qu'on puisse dire c'est que ça avait été efficace . Je n'avais aucune envie de me recouché et les bras de Morphée étaient désormais fermés . Je me leva péniblement et grimaça en allant ouvrant mes rideaux . Si j'aurais été un vampire , ma peau aurait été brulée aussi vite que l'éclair ! Le soleil était rayonnant . Beaucoup trop rayonnant même ... Aujourd'hui , c'était mon premier jour d'école et je sentais déjà que cette journée serait horrible . Je grogna de mécontentement  et traina les pieds jusqu'à la salle de bain . Je me doucha rapidement , me brossa les dents et enfila mes vêtements . Je fixa mes cheveux dans le miroir . Carnage fut le premier mot à me venir à l'esprit . Des mèches virevoltaient autour de ma tête et mes boucles étaient emmêlées . Super , des noeuds ! Je jeta un coup d'oeil à ma brosse à cheveux . Si il y a bien une chose que je détestais par dessus tout c'était bien de me brosser les cheveux . Comme ils étaient bouclés , dès que je les brossais , ils triplaient de volume , devenant ainsi épais et volumineux . L'horreur quoi . Je respirais un bon coup et démêlais mes cheveux avec précaution . Puis me fit un rapide chignon assez pitoyable . Ça commençait merveilleusement bien la journée ! Tout clochait chez moi ce matin . Mon teint était beaucoup trop blanc ce qui faisait ressortir mes cernes noires . Mes cheveux mal coiffés n'arrangeaient rien à la situation . Pour ainsi dire , le seul élément que j'appréciais un tant soit peu dans l'imagine que j'apercevais dans le miroir , c'était ma tenue . Un jeans bleu foncé, une paire de Converse noire , un t-shirt gris et une veste noire . Simple et assez efficace pour passer inaperçu . Mon estomac commença à grogner de faim , je pris donc le chemin vers la cuisine . Après avoir engloutie un bol de céréales et un jus d'orange , je me re-brossa les dents , pris mon sac et partit en direction de l'école . L'appréhension grandissait un peu plus à chaque pas et comme pour la calmer je décidais d'écouter de la musique . Ça marcha au début puis arriver en face de l'établissement , je blêmis et eus un violent haut le coeur . En période de stress , mon système avait comme habitude d'évacuer la pression de la pire manière que ce soit . En vomissant . Non , ne vous inquiétez pas , je ne suis pas boulimique . C'est juste que quand je stresse , je régurgite mon repas . Bref , je m'avança d'un pas vaillant et essaya de garder la tête haute malgré mon fragile estomac qui menaçait de se déverser à tout moment . Je rentrais dans l'édifice et salua quelques connaissances puis me dirigea vers mon casier et pris les livres nécessaire à mon cours . Je commençais en anglais . Super ! Quoi de mieux pour commencer l'année que de parler la langue que je maîtrisais parfaitement... Mal . Je sais pas si ça se dit mais bref vous comprenez ce que je veux dire . L'anglais et moi étions comme les math et moi ... Des ennemis jurés mais , en moins pire . C'est avec un froncement de sourcils que je me dirigea vers ma classe . Je jeta un regard à ma montre . 8:05 . J'étais en avance de 25 minutes . J'écarquilla les yeux , étonnées mais finis par sourire en me disant que j'aurais peut-être une place au fond de la classe vue mon avance . Je rentra dans la classe mais m'arrêta net . Les yeux plus écarquillés que jamais , je me retrouvais devant la classe à prier mentalement pour que ce soit un mauvais rêve . Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ? Mes yeux se remplirent de larmes mais je n'en échappa pas une ! À la place , je le fixa comme si c'était une créature étrange . Puis la réalité me frappa de plein fouet . Oh non ... Bordel ! Qu'avais-je donc fait pour me retrouver dans cette situation ? Pourquoi fallait-il que ce soit lui ?
Hésiter pas à commenter et à donner votre avis :)

Le mirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant