Chapitre 6

49 1 0
                                    

HEY ! :) C'est pas un chapitre qui est extraordinaire ( je l'admet ) mais bon ... J'espère que vous allez quand même l'apprécier :')
--------------------------------
- Imagine qu'elle soit morte ! dit une voix .
- N'exagère pas ! Elle est seulement inconsciente , elle va se réveiller bientôt , dit une autre voix plus familière .
Je connais cette voix ... mais à qui elle appartient ? Mais , oui ! Daniel ! J'ouvris subitement les yeux , mais les refermer un quart de secondes plus tard à cause d'une forte lumière blanche . J'avais réussi à apercevoir une civière sur laquelle j'étais allongée et d'immenses néons .
- Mes yeux ... dis-je doucement .
- ELLE PARLE ! dit la voix inconnue .
- Bien sûre qu'elle parle , elle s'est juste évanouie , elle est pas devenue muette , répliqua sèchement Daniel . Ella , tu vas bien ? Ils ont quoi tes yeux ?
- Ils brûlent .
- Tu vois ! Je te l'avais dit ! Elle a une maladie ... Quand elle s'est évanouie , elle a dû recevoir un choc ou quelque chose dans le genre ! Oh mon dieu . C'est ma faute si Ella est aveugle maintenant ! dit l'inconnu .
- La lumière , tentais-je d'expliquer .
Mais je crois que ce fut raté car , quelques secondes plus tard , j'entendais quelqu'un se lever de sa chaise et venir à coté de moi .
- Ella va mourir ! Non ! Ella , reviens ! Je t'en supplie Ella , reviens . Ella ... dit une voix d'homme .
Cette voix c'était celle de l'inconnu . Je l'avais déjà entendu auparavant , mais où ? Un flash traversa mon esprit et je su à qui appartenait la voix . J'ouvris les yeux précipitamment , me foutant complètement de la lumière qui m'aveuglait . J'eus à peine le temps de cligner des yeux que je vis des lèvres se diriger vers ma bouche . Une demi seconde plus tard , ma main attaquait sauvagement le visage de Conrad . Ce dernier ouvrit les yeux , choqué .
- BORDEL ! TU FAIS QUOI LÀ ? criais-je , enragée .
Je me redressa maladroitement et examina la pièce . J'étais à l'infirmerie avec Conrad et Daniel . Je me demanda au début pourquoi j'étais ici puis je m'en souvins . Le sang de Jérémie . Oh non .. Mon estomac se reversa et mon coeur se leva . Quelques secondes plus tard , je vomis tout le contenu de mon dîner sur le sol de l'infirmerie . Pas très classe .
- ARK ! cria Conrad en reculant de quelques pas .
- Ferme là ! dit Daniel en se précipitant vers moi tout en faisant gaffe pour ne pas toucher mon vomi . Ça va , Ella ? me demanda-t-il gentiment .
- Disons que ça pourrait aller mieux ... dis-je en m'essuyant la bouche avec une serviette que Daniel me tendait .
- T'as vomi partout ! râla Conrad . Pour aucune raison ! C'est écœurant !
- TA GUEULE ! cria Daniel .
- Calmos amigos ! Te transformes pas en Hulk ! Je faisait juste déconner ...
- Au lieu de te plaindre , tu pourrais aller chercher l'infirmière !
- J'ai pas l'goût .
- Daniel , tu peux aller la chercher , s'il-te-plait , demandais-je d'une faible voix .
- Tu es sûre que ça te dérange pas de rester avec lui ?
- Franchement ! Je suis là et j'écoute tout ! Et pour votre information , je sais m'occuper de quelqu'un de malade , dis Conrad d'une voix fière .
- Conrad ? l'interpellais-je .
- Mm ?
- Ferme là 5 minutes, steplait . Et oui je suis sûre Daniel . Comme ça , elle pourra me dire de partir en classe .
Ils me regardèrent tout les deux ne sachant pas quoi dire .
- Quoi ? demandais-je .
- L'école est fini depuis 40 minutes déjà , dit Daniel .
- Oh mon Dieu . Je suis restée dans les vapes pendant combien de temps ?
- Environ 1heure 20 minutes , répondit Conrad .
Waw , fut le seul mot que je pus prononcer . Voyant que je ne réagirais plus , Daniel partit en direction de l'infirmière . Un silence pesant s'installa dans la pièce . Ne sachant pas quoi dire , je me mis à regarder la fenêtre . Il faisait encore beau dehors et on pouvait voir quelques ados entrain de fumer dans le terrain de football . J'admirais le ciel bleu quand une voix me sortie de mes pensées .
- Au juste , pourquoi tu t'es évanouie ?
- Je déteste le sang . Dès que j'en vois , je vomis ou je m'évanouie .
- Ah . Mais , alors , pourquoi t'as vomi tantôt ? Tu voyais pas de sang , ni rien .
- Je repensais à la raison de ma venue à l'infirmerie et ... j'ai vomi quand je me suis souvenue que Jérémie avait sai ...
- DIT PAS LE MOT ! m'interrompit-il . Je veux pas que tu t'évanouisses ou que tu vomisses partout !
Je souffla d'agacement . Ce n'est parce que ça m'est arrivé tantôt que ça veut nécessairement dire que ça va se reproduire .
- Pardon ... me dit Conrad .
- Pardon ? demandais-je en fronçant les sourcils confuse .
- C'est en partie à cause de moi si t'a eu cet accident ...
Mon froncement de sourcils s'envola . J'aurais pu en rajouter et l'accuser de tout les tords , mais , au final , ça m'aurait apporter quoi ? Mise à part un sentiment de culpabilité de l'avoir fait culpabilisé . Au bout d'un moment , il aurait fini par oublier et moi je serais rester avec cette petite colère envers lui . Au fond de moi , j'étais assez touché qu'il s'excuse .
- C'est rien . T'inquiètes pas , dis-je en souriant . Ça m'arrive à chaque semaine ! rigolais-je afin de détendre l'atmosphère .
Conrad blêmit d'un coup . Il dut me prendre au sérieux car il sembla inquiet .
- Ella , je crois que tu devrais aller consulter un médecin , me recommanda-t-il .
Je ne pus retenir mon rire longtemps . Il m'avait vraiment cru ! Mais quel imbécile . Ce fut au tour de Conrad de froncer les sourcils et de ne rien comprendre .
- Ella ! Je ne rigole pas ! Tu devrais aller consulter un médecin . Ce n'est pas normal de s'évanouir à chaque semaine !
Mon fou rire redoubla . Je suis KO .
- Mais .... Je .... De-de-de .... Connais ... ! m'exclamais-je en me tenant le ventre tant je riais .
Voyant la mine sérieuse de Conrad , je tenta de me calmer . Ce ne fut pas un très grand succès . Au bout de 2 minutes , je finis par me calmer .
- Désolé , dis-je . Mais c'était trop con . J'aurais pas penser que tu m'aurais cru .
Les lèvres de Conrad se mirent à trembler . Va-t-il pleurer ? Soudainement , il éclata de rire . Un rire simple et enfantin . REVIREMENT DE SITUATION 101 !
- Conrad ? Ça va ? demandais-je , confuse .
- J'ai été vraiment con de croire ça !
Je souris .
- Ouaip !
- Ami ? me demanda-t-il .
- Ami , dis-je en souriant .
Il sourit comme un enfant de 5 ans et me prit dans ses bras . Son odeur m'enveloppa . Un mélange de gel douche et ... déchets ?
- Ew ! Tu pues , Conrad !
- Oui , je sais , dit-il la tête enfoncée dans mes cheveux .
- Dégage ! dis-je en tentant de le repousser .
- Tu sens bon .
- Contrairement à toi ! Au juste , pourquoi tu pues ?
- Tu te souviens tantôt , quand je suis arrivé tout mouillé ? me demanda-t-il en se séparant de moi .
Je pris une grande respiration et apprécia au maximum l'oxygène qui rentrait dans mes poumons .
- Oui .
- Bah ... Avec mes amis , on a fait une bataille de bouffe . Et une chose menant à une autre on a fini dans les ordures entrain de faire une bataille d'eau .
- Ew . C'est crade . Si c'est ça être ton amie , je veux pas ! dis-je en rigolant .
- Mais non ! Ne t'inquiète pas ! dit-il .
- Ouais ... Bon ! Il en met du temps Daniel pour aller chercher l'infirmière !
- Il s'est peut-être fait attaquer par Voldemort .
- Oh non , dis-je en faisant mine d'être scandalisée . Sortons nos baguettes et allons vaincre Tu-sais-qui !
Je descendis de la civière en faisant attention à ne pas toucher mon vomi et alla proche du bureau de l'infirmière , là où se trouvait , désormais , Conrad . Je fouilla un peu dans les tiroirs et trouva deux crayons . J'en tendis un à Conrad et garda l'autre . Je m'approcha de Conrad et lui fis un clin d'oeil .
- Je lance un sors de protection ! Ainsi , si quelqu'un essaye de nous attaquer , nous serons protéger !
- Bonne idée , Hermione ! me dit-il en me tirant la langue . Je peux le lancer ?
- D'accord mais fait le bien !
- Expectooooo patronumeee ! dit Conrad .
- Franchement Ron ! Ce n'est pas Expectooooo patronumeee ! C'est Expecto patronum ! dis-je en agitant mon crayon tel une baguette magique .
Nous rigolâmes de la situation mais nous fûmes interrompu par une voix glaciale .
- MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS ICI , ELLA ? me demanda ma mère en mettant ses mains sur ses hanches .
J'espère que vous avez aimer & hésitez pas à commenter ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le mirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant