- Matt ? Heu.. Ouais j'ai vaguement entendu parlé de lui .. Pourquoi?
Faux. Je connais Matt et pas que très vaguement . En fait , Matt était mon petit-ami de l'année passée . Vous savez déjà sûrement qu'il a fini par tomber amoureux de Caro ... Je sais ce que vous pensez . C'est idiot de le détester juste à cause de ça . Mais , sachez , que j'ai d'autres raisons de le détester . Après avoir rompu avec moi , Matt ne s'est pas gêné pour divulguer tout mes petits secrets et tout ce que l'on avait fait ensemble ( Ne vous inquiétez pas , rien d'osé ne s'est passé entre nous ) . De plus , pour se rendre encore plus intéressant , il a commencé à se vanter de trucs qu'il n'avait jamais fait avec moi ( Fierté masculine ... ) . Je juge pas facilement les gens .. Mais lui . C'est clairement un connard . Bref , tout ça pour dire que en plus d'avoir salit ma réputation , il est tombé amoureux de ma pire ennemie . Vive la vie ! Donc voilà ce qu'il fallait savoir sur Matt ... Ah oui ! J'oubliais . Matt est un blond aux yeux gris-bleus . Je l'avoue .. C'est surtout parce que je le trouvais mignon que j'ai commencé à lui parler mais .. En fin de compte , quand j'étais avec lui , il avait une super personnalité . J'imagine que il cachait bien son jeux .
Magnifique en apparence mais ignoble en ce qui concerne sa personnalité .
- T'es sûre ? Parce que je crois que vous deux , vous avez eu un truc ..Ensemble .
- T'as sûrement du mal comprendre .
- Ah bon ? Pourtant c'est Matt lui même qui ..
Il fût interrompu par la prof . ALLÉLUIA !
- Monsieur Spencer , veuillez vous présenter .
Il alla devant la classe et me fixa intensément .
- Bonjour , je m'appelle Conrad Spencer , j'ai 16 ans , je viens d'emménager et les gens disent que j'ai un don pour détecter les mensonges .
Je me sens aucunement visée .
- Merci M.Spencer . Bon au tour de ... Greg Suf .
Conrad vint se rasseoir à côté de moi . Pour ma part , je fixais intensément la fenêtre . Faites qu'il ne me reparle plus ... S'il-vous-plait ! Le temps passa et je finis par détourner le regard de la fenêtre croyant qu'il ne me parlerait plus . Je jeta un rapide coup d'oeil dans sa direction . Il gribouillait des bonhommes dans son cahier . Il ne faisait plus attention à moi . Mission accomplie ! Je me mis à écouter les présentations puis je me perdis dans mes pensées . Je n'avais pas vraiment repenser à mon rêve de ce matin . Mais maintenant que j'ai du temps libres .. Bah .. J'y pense . Des yeux verts . Sérieusement ... J'aurais pu faire un rêve avec des licornes ou avec un agent secret , vous savez à la James Bond . Mais non .. J'ai rêver de yeux verts .
De toute façon , je ne me rappelle même plus à quoi ils ressemblaient les yeux . Je sais juste que qu'ils étaient verts . Mais qu'est-ce que ça veut bien dire ? Peut-être en c'est juste mon inconscient qui souhaite avoir les yeux verts... Okay .. Non , je commence à délirer . Bref , peut importe , c'était juste un rêve . Rien d'important ...
- Tu mens !
Je tourna vivement la tête vers la voix .
- Pardon ? demandais-je , surprise .
- J'ai dit que tu mentais , répéta Conrad . Je sais que tu connais Matt . Je sais même que vous êtes sortis ensemble et que il a dit des trucs sur toi . Des trucs assez intéressants ...
Il me regarda de la tête aux pieds s'attardant sur certaines parties de mon corps en particulier .
- Okay ... Et de toute façon , qu'est-ce que t'en a à foutre ?
Il sembla penser quelques secondes puis fini par hausser les épaules .
- Rien , je suppose , répondit-il . Mais .. J'aime bien parler de trucs qui font mal aux gens .
Je resta bouche-bée . Non mais est-ce qu'il est sérieux ? Il devrait se faire interner ! Non mais sérieusement ... Qui aime parler de trucs qui font mal aux gens ? Bordel .. En plus je suis coincée à côté de lui jusqu'à la fin de l'année où jusqu'à ce que l'un de nous deux change de place . Dire que j'aimais bien cette place ... Il se mit à rire tout seul . Je suis à côté d'un psychopathe . Oh non ! Venez m'aider !
Sortez moi de là ...
- Je rigolais ! S'écria Conrad . T'aurais dû voir ta tête ... T'avais l'air de me prendre pour un psychopathe !
Je resta silencieuse et le fixa .
- Tu m'as vraiment pris pour un psychopathe ? demanda-t-il , en retrouvant soudainement son calme .
Je ne répondis pas et tourna la tête vers la fenêtre .
- Vraiment ? dit Conrad . Tu m'as pris pour un putain de psychopathe !
Malgré moi , je hocha instantanément la tête .
- Eh bien .. Saches , Ella , que je ne suis pas un psychopathe .
- Alors pourquoi tu parles de trucs .. qui te concernes pas et pourquoi tu ris pour rien ? Répliquais-je avec méchamment .
- Pour t'enmerder , annonça-t-il , le plus naturellement au monde .
Je lui jeta un regard rempli de mépris .
- Va te trouver une vie , crachais-je .
Un sourire narquois naquit sur ses lèvres . Pourquoi avais-je peur de ce qu'il allait dire tout d'un coup ?
- Tu sais , ma belle Ella ...
Ma belle Ella ? Sérieux ? Franchement ! Il vient de dire que il avait parlé de Matt juste pour m'enmerder et , maintenant , il m'appelle " Ma belle Ella " . Vous savez combien de trucs clochent dans cette phrase ? 2 trucs . Bon , j'avoue que c'est pas beaucoup mais quand même . Premier truc qui cloche : le "Ma" . Je ne suis dans aucun cas un objet qu'il peut s'approprier ou quoi que ce soit d'autres . Le second truc qui cloche c'est le "belle" . Quoi .. Il essaye de me draguer genre ? Ou de flatter mon estime ? Eh bien , saches que ça ne marche pas . On dirait une phrase de tombeur à deux balles . Vous voyez le genre ? "Hey , ma belle Ella , ça te dirait d'aller prendre un café avec moi après l'école ? " . Non . Juste non .
- Donc ? C'est okay ?
Je sortie de ma transe et le regarda avec un air perdue .
- Okay de quoi ? le questionnais-je .
- Pour aller manger une pizza après l'école , répondît-il comme si c'était clairement évidemment .
Bon . Pas de café mais une pizza . J'étais quand même proche .
- Donc ? Tu en penses quoi ? me demanda-t-il .
Je souris et pris un air faussement gênée .
- Bah .. Ouais , d'accord !
Son visage s'illumina et il fit un sourire digne d'un enfant qui vient d'apercevoir tout ses cadeaux de Noël sous le sapin .
- Peut-être qu'on pourrait faire des trucs après la pizza ? Me dit-il avec un sourire rempli de sous-entendus .
CONNARD !
- Ouais bien sûr ... Dis-je , en essayant de cacher mon dégoût .
- Vraiment ? Tu déconnes pas ?
Je jeta un bref coup d'oeil vers l'horloge et sourit malicieusement .
- Non . Je serais ravie d'aller manger une pizza et de faire des trucs avec toi après .
Il sembla perdu mais se ressaisit rapidement .
- Je croyais sincèrement que t'allais pas accepter .
- Ah non ? Pourquoi donc ? Dis-je en feignant de ne pas comprendre .
- À cause que j'ai reparlé de trucs .. Un peu sensibles . Je sais que c'était pas chouette et que c'était nul .
NUL !? Sait-il au moins à quel point c'est douloureux parler de quelqu'un que l'on a aimé ? Je m'efforça de sourire .
- Mais non c'est rien ... Ne t'inquiètes pas , mentis-je . C'est déjà oublier et pardonner .
- Vraiment ? Dit-il , surpris . Finalement , t'es pas aussi conne et chiante que ce que Matt dit , rigola-t-il .
Mon sourire se crispa puis il s'effrita . Je savais que Matt disait des trucs sur moi . Mais c'est toujours dure entendre quelqu'un vous le confirmer . Désormais , je ne souriais plus . Mon visage était rendu impassible .
- Ouais .. Je suis pas aussi conne que Matt le dit , déclarais-je d'une voix sans émotions .
Conrad fronça les sourcils , déconcerté par mon changement d'attitude . Je jeta un rapide regard vers l'horloge . Bingo !
- Est-ce que ça va ? Me demanda Conrad .
Je souris sournoisement .
- Très bien . Tu sais , lui dis-je , je me suis rendue compte que tu as raison je suis pas aussi conne que Matt le dit . Je suis même assez intelligente , sans vouloir me vanter .
Conrad accentua son froncement de sourcils , ne voyant pas dans quel direction partait mon affirmation . Je continua en jetant un bref coup d'oeil à l'horloge .
- Donc .. Mon beau Conrad , j'y ai bien repensé depuis ses quelques dernières minutes et je crois sincèrement que je vais refuser ton invitation . Tu iras manger ta pizza et faire tes " trucs " , seul , en repensant à quel point t'es un connard , presque autant que Matt .
La cloche sonna et un sourire victorieux naquit sur mes lèvres en voyant la mine perdu de Conrad . Je pris mon matériel dans mes mains et commença à partir . Mais avant de franchir la porte , je me retourna vers Conrad qui m'avait suivi du regard , bouche-bée .
- Tu croyais quand même pas que j'allais accepter après ce que t'as dit ?
Il me regarda perdu .
- Franchement ! Saches que je suis pas aussi conne que ça .
Sur ses magnifiques mots , je sortis de la classe . Conrad n'avais rien dit d'extrêmement offensant , à première vue . Mais , il n'avait pas été un ange non plus ... Je me dirigea vers mon casier , le sourire aux lèvres . La tête de Conrad valait de l'or . Dire qu'il avait vraiment cru que j'allais accepté . J'ouvris mon cadenas et sortis mes livres de science . Je commençais à refermer mon casier quand j'entendis une voix derrière moi .
- Il faut qu'on parle , Ella .
Je reconnaitrais cette voix entre mille . Il était là en arrière de moi . La grande question était ... Pourquoi était-il là ?
Hey ! Hésiter pas à commenter! :) Enfin , personne commente mais ... Au pire ... Faites rien et lisez seulement :')
VOUS LISEZ
Le mirage
Teen FictionLa rentrée des classes a toujours été une épreuve pénible pour Ella . Rêveuse de nature , elle n'arrêtait pas de s'imaginer ce qui pourrait se passer cette année et devenait rien qu'à la simple perceptive que ces rêves puissent devenir réels mais...