CHAPITRE 4.
Et c'est comme ça que je me suis retrouvé dans une salle de permanence, entrent d'écrire une lettre d'excuse à ma prof de français.
Au moment ou j'eus terminé d'écrire ma dernière phrase, mister Julien le Bad boy m'arracha la feuille des mains et lut.
En temps normale je me serais énerver, mais je n'étais pas dans mon état normale. J'étais triste et déprimé, et j'avais pas du tout la force de me battre avec qui que soit sur quoi que ce soit.
Julien : Alors comme ça tu t'excuse auprès de la prof ? Je vois pas pourquoi, tu as était grandiose !
Moi : J'ai pas était grandiose j'ai été bête et insolente.
Julien : Et ben dis donc, moi qui pensait que t'étais cool...
Moi : Je m'en contre balance de ce que tu pense de moi, et de' tout d'ailleurs, alors fiche moi la paix !
Julien : Moi qui suis resté ici, avec toi, parce que je pensais qu'on allait bien s'amuser...
Moi : Toi et moi on a pas la même vision de « s'amuser » Julien.
Julien : Ouais c'est vrai, pour toi s'amuser c'est lire des gros bouquins, pour moi c'est faire la fête.
Moi : Déjà pour commencer Julien, quand je veux m'amuser je ne lis pas des livres mais je sors avec mes amies ou alors comme tu dis je fais la fête, mais j'aime aussi lire, je vois pas ce qui a de mal a ça !
Julien : Oui oui oui c'est cela ouiiii ! Tu sais quoi ? Prouve le moi en venant à la fête que j'organise samedi soir a vingt heure.
Je poussais un petit rire sadique et dit d'une voix malicieuse :
J'aimerais bien, vraiment mais je ne peux pas.
Julien : Ah ouais ? Et pourquoi ?
Moi : Parce que je suis déjà invité à une fête, le même jour, à la même heure, par Sofiane. Et je suis sure d'une chose, c'est que je m'amuserais beaucoup plus chez lui, que chez toi !
Il est devenu tout rouge (de colère ou d'embarras j'en sais rien) et ne dis plus rien jusqu'à la fin de la perm ce qui m'arrangeait amplement. Ca me permit de réfléchir en silence.
Déjà je me disais que il avait vraiment était con d'avoir proposé a la prof de m'accompagner en perm, puis finalement d'être resté en perm, soit disant pour ne pas retourner en cours.
Je pense surtout que le but de tout ça était de me relayer dans sa petite bande minable de populaire juste parce que j'avais légèrement péter les plombs en classe.
A l'heure qu'il est, il devait se sentir bien gy de s'être fait recaler et surtout de cette manière.
La deuxième chose a laquelle je pensais, c'est que au fond c'était un gars plutôt gentil et qui avait surtout réussi a me faire oublier la tristesse dans laquelle j'étais au début de l'heure de permanence et aussi a me faire rire et sourire.
Quand la cloche sonna, je me précipitai en classe de français pour présenter mes excuses et lui donner ma lettre, puis j'allai rejoindre mes copines dans la cour.
Avant qu'elle m'assène de question, je dis un mot :
- Mon père.
Elles comprirent d'un coup et ne me posa aucune question. Nous passâmes notre temps à parler de tout et de rien, puis je leur parlai de ce qui c'était passé en perm.
Elles étaient tout simplement choqués et finalement me convainc de changer mes plans et de faire une petite surprise a Julien en venant a sa fête.
Fin convainc convainc, je n'étais pas encore à 100% sure. Le problème était que je devais annoncer à Sofiane que finalement je ne venais pas avec lui à sa fête.
Je décidai de lui dire à l'heure de la cantine, en attendant, j'allai en cours et fit mon travail.
Puis la cloche sonna.
C'était l'heure d'aller manger.
VOUS LISEZ
Malefique
Teen FictionMon nom c'est Maléfique car mon père a décidé de m'appeler ainsi. Pourquoi? Parce qu'en me mettant au monde, ma mère trouva la mort et mon père m'aillant tenu responsable me détestait du plus profond de son âme. C'est une histoire touchante entre un...