Chapitre 5
Je me dirigeai donc jusqu'à mon casier pour déposer mon sac et échanger mes cahiers. Quand j'eus finit je partis rejoindre les filles a la cantine.
A peine arrivée que Sofiane me saute dessus pour me faire un câlin. Alors là j'e ne comprenais rien !
Depuis quand un gars venait me faire des « câlin » a moi la sainte Maléfique !
C'est quoi ce bordel la !
Moi : OH il t'arrive quoi là !?
Sofiane : Bah au calme y a rien.
Moi : Non pas au calme, moi je suis pas ta sœur tu me prends pas comme ça dans tes bras c'est clair ?!
Sofiane : Ah d'accord c'est bon calme toi, toi aussi. Bon sinon tu viens a ma fête hein, sa tient toujours ?
Franchement avant je ne savais plus trop mais la mon choix était pris. Mon père n'a jamais était bon avec moi mais il m'a au moins appris une chose, c'est d'avoir du respect pour moi-même et Sofiane m'avait manqué de respect alors je décidai de le rembarrer et de l'envoyer chier au plus loin.
Moi : Eh bah nan tu vois j'ai changée d'avis finalement je viens pas a ta fête de merde ! Non mais tu crois que je vais faire quoi dans une soirée de gamin avec un gars qui prend la confiance comme il change de slip !? Moi je te le dis Sofiane je suis pas ta copine arrête de croire ! Le jour ou une fille comme moi en me montrant sortira avec un mec comme toi en le regardant de haut en bas sa sera le jour ou les poules auront un cu !
Le monde qui s'était réuni juste autour de nous parce que j'avais parlé un peu fort n'arrêtaient pas de hurler : Oh la tapette ! Il se fait claché par une meuf !!!
D'autre disait : J'avoue il a trop de confiance en lui celui la ! Quel bolosse !
Et en même pas une seconde et surtout a cause de moi, Sofiane était passé de populaire a grosse merde ambulante. Mais bon, il l'avait cherché lui aussi !
Malgré tout je décidai que cela suffisait et partit dans une sortie fracassante MDR ;)
Je dois avouer que j'étais trop fière de moi !!!
Bref le reste de la journée passa calmement sans problème ni rien.
Entre temps j'allai demander une invitation à Julien qui me la donna sans trop insister, et franchement j'étais plutôt étonner, je pensais qu'il allait me narguer ou même m'envoyer balader, au lieu de tout ça, il me donna l'invitation sans rien dire les yeux dans le vague.
J'aurais bien voulu lui demander ce qu'il avait, mais, je me dis que nous n'étions pas assez amis pour ça et que c'étais peut être personnel. De plus je me rappel que quand moi je n'étais pas bien, il ne m'avait posé aucune question, donc je fis de même.
Mais je me rappelais aussi qu'il avait réussi à me redonner le sourire alors après les cours, je le rattrapais (car il était déjà partit loin devant) pour lui proposer de sortir demain après midi (samedi).
Moi : Salut sa va ? Tu as l'air bizarre depuis que je t'ai demandé une invitation.
Il me regardait à peine, comme si j'étais transparente, et me dis d'une voix éteinte :
- Rien rien.
Moi : Tu es sur ?
Julien : Mais ouais, lâche moi steuplait !
Moi : OH c'est bon c'est qu'une question je demandais juste hein !
Julien : Quoi tu vas faire quoi ? Que t'allais m'humilier comme Sofiane ? Non non sa marche pas avec moi poupée.
Moi en le regardant de travers et avec dégout : Pff tu me dégoute je pensais que ce que tu montrais au autres n'étais pas ce que tu étais, qu'au fond t'étais un mec bien enfaite non je me suis trompé sur toute la ligne ! J'étais venue ici pour te proposer de sortir demain parce que quand j'étais ma tout a l'heure tu m'as redonné le sourire mais je n'aurai pas du ! Aller salut clochard !
Julien : Ouais ouais c'est sa arrête un peu de faire ta victime steuplait ! Depuis ce matin comme tu dis j'essaye d'être sympas avec toi tu m'envoi chier et maintenant quoi ? Miss Maléfique veut m'inviter demain ? T'es marrante toi ! Ecoute tu es bien gentil mais tu sais quoi on va rester chacun de son cote ok ?
Moi : Ok ta raison salut.
Je partis les larmes aux yeux et juste dégoutais.
Je venais de me faire recaler de la pire manière et même si ce qu'il avait dit était (je dois l'avouer) vraie, ce n'était pas ça la raison de sa tristesse.
Mais quand même je ne comprends pas pourquoi il avait mis toute sa colère sur moi ! Quoi que j'aurais peut être fait pareille... En tout cas je n'arrivais pas a l'en vouloir...
Ce qui est sure c'est que je n'irai pas a cette stupide soirée ! Je passerais ma journée et ma soirée au lit !
Voila c'est la fin du chapitre 5.
VOUS LISEZ
Malefique
أدب المراهقينMon nom c'est Maléfique car mon père a décidé de m'appeler ainsi. Pourquoi? Parce qu'en me mettant au monde, ma mère trouva la mort et mon père m'aillant tenu responsable me détestait du plus profond de son âme. C'est une histoire touchante entre un...