Grâce à un rhume

1.6K 94 35
                                    

- Tss, pesta Levi en s'essayant discrètement le nez.

Il vérifia que personne ne l'avait vu le faire en jetant un bref regard à l'ensemble de la horde de soldat derrière lui. Suite à l'attaque de leur QG actuel par un nombre de titans impressionnant ils avaient décider de quitter le lieu afin de minimiser les pertes. Il se rendait plus au Nord, là où seul un nombre infime de titans se rendaient, dans un vieux manoir inhabité depuis bien longtemps. Ils faisaient la route à cheval ou dans les chariots. Sous la pluie. Et, au bout de deux heures durant lesquelles ils s'étaient pris une saucée du feu de Dieu, un rhume avait décider de squatter du côté de chez Levi. Évidemment il fallait que cela tombe sur lui.

En vérité Levi avait toujours eut une santé fragile. Il tombait constamment malade et vivre dans la pauvreté n'arrangeait pas les choses... Ainsi, une fois adulte, il avait conservé son physique rachitique et n'avait pas beaucoup grandi. Il avait également été pris de passion par le ménage qui lui permettait de vivre sans le moindre microbe autour de lui et ainsi de moins tomber malade. Depuis il tentait de dissimuler sa petite nature et il avait jusqu'alors plutôt bien réussi. Malheureusement cette fois-ci il n'avait pu éviter son rhume : malgré ses vêtements et sa cape il était trempé jusqu'aux os et il tremblait de froid. Le monde n'allait pas tarder à apprendre que l'Homme le plus Fort de l'Humanité était de santé fragile...

Le jeune homme se tendit et retint avec brio un énième éternuement (il se félicita mentalement pour cet exploit d'ailleurs). Cependant sa soudaine crispation ne passa pas inaperçu aux yeux de tout le monde : a ses côtés Erwin le dévisagea étrangement et Eren, non loin derrière, ignora le mécontentement de Mikasa pour se rapprocher de Levi.

- Caporal, vous allez bien ? Vous semblez mal à l'aise...
- Ouais, c'est bon. Mêle-toi de tes affaires, gamin.

Absolument pas froissé par le ton du plus vieux, le jeune garçon se tut mais resta sur ses gardes. Malgré tout il était très attaché à son supérieur depuis que ce dernier l'avait en quelques sortes pris sous son aile... Peut-être qu'il s'était un peu trop attaché à lui d'ailleurs. Il ressentait comme une sorte de vulnérabilité venant de l'homme le plus fort de l'humanité. Il ne savait pas à quel point... Le pauvre Levi sentait déjà une migraine pointer le bout de son nez dans son crâne, équipée d'un sacré marteau vu la douleur lancinante qu'il ressentait.

Lorsque le Commandant annonça leur arrivée, le Caporal aurait pu lui baiser mille fois les pieds en remerciement s'il avait été dans un meilleur état. Il se contenta de faire comme tout le monde en poussant un soupir de soulagement. Le manoir était un lieu magnifique, mais Levi ne prit pas le temps de le contempler - et puis de toute façon il ne voyait plus rien a cause des petits points colorés qui dansaient dans son champ de vision. Arrivés dans les écuries, tous descendirent de leurs chevaux, et le jeune homme eut un peu plus de mal que les autres, à cause de ses jambes qui tremblaient. "Tiens, pourquoi est-ce que d'un coup le monde est de travers ?" Songea-t-il sans se rendre compte qu'il tombait juste de fatigue. Autour de lui le monde s'agita d'un coup, tout le monde s'affola. Il fut rattrapé de justesse par Eren, et soudain ce fut le noir complet.

°~•~°~•~°~•~°~•~°~•~°

Lorsqu'il se réveilla, Levi ne sentit rien. Il se rendit compte que son nez était beaucoup trop bouché pour qu'il puisse sentir quoi que ce soit. Il ouvrit la bouche et prit une grande inspiration, qui lui donna la sensation de se faire arracher les poumons. Génial. Un rhume, une bronchite... et la douleur sourde de ses oreilles lui apprit qu'il avait aussi une otite. Il tenta de se redresser mais ses membres étaient bien trop engourdis par la fièvre. Le malade se laissa tomber sur les oreillers et attendit silencieusement que quelqu'un se montre dans la pièce.

{Recueil d'OS} Les mésaventures du BataillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant