le chapitre précédent parlant d'alicia est Il sort une petite enveloppe et la passe à la jeune femme. Qu'est-ce que ça peut bien être ? De l'argent ? Est-ce qu'il la paye contre ses...ses services ? Ce n'est tout de même pas ce que je pense être... « Bon, bah, salut !
- Une petite minute. Quand est-ce que tu comptes venir les récupérer, Craig ?
- Demain, aux alentours de 14h ?
- Mmmh...oui, ça me va. A demain, alors !
- A demain. »Elle s'en va ensuite, sans lui serrer la main ou l'embrasser. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, des amants ne se quittent pas de cette façon-là. Est-ce qu'il craint d'être vu, puisqu'il est au courant que nous passons la soirée ici, avec des amis ? Non, je pense plutôt que leur relation est quelque peu...louche.« ALICIA, SANDRA, VOUS ÊTES LÀ ? »Ah, il faut que je fasse mine de sortir de la chambre...Oh, et puis, non. Je vais juste claquer la porte de la chambre de Sandra, ça suffira amplement.« Alicia, c'est toi ?
- Oui.
- Vous vous amusez bien là-haut ?
- Ouais, absolument...
- ça va ? T'as l'air maussade.
- Pas du tout, je m'inquiétais seulement pour toi.
- Il n'est que 20h...
- Oui, mais...hum...est-ce qu'on peut parler ?
- Heu, ouais. Jt'écoute. Y a un problème ? »Je m'installe sur la canapé, avant que Craig ne m'y rejoigne.« J'ai...tu sais, cette soirée pyjama, on ne l'a pas seulement organisé pour davantage faire connaissance avec Jessie, mais surtout pour la réconforter et la...la conseiller sur les hommes.
- Et ?
- Et...et c'est aussi parce qu'une de nos amies s'est fait larguer.
- J'vois pas en quoi ça me concerne.
- Son gars l'a trompé.
- Alors c'est elle qui l'a largué, non ?
- Ah, oui, enfin, non, il l'a quitté pour sa deuxième copine.
- Ah, je vois. Et tu veux que j'aille lui péter la gueule, à son ex, c'est ça ?
- Non, non. Je... »Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à jouer la fille triste et furieuse à la fois. Et il reste indifférent. Il ne montre aucune émotion, il m'est alors impossible de deviner s'il se culpabilise ou pas.« Est-ce que tu me trompes ?
- Quoi ?
- Est-ce que tu me trompes, Craig ?
- Mais c'est quoi cette question de merde ?!
- Répond-moi !
- Mais pas du tout ! Qu'est-ce qui te fais penser que je te trompe ?!
- Cindy !
- Ci...Oh, non, tu lui as parlé ?!
- C'est donc vrai !
- MAIS PAS DU TOUT !! Cindy c'est...je ne peux rien te dire pour l'instant...- Si c'est ainsi... »Je me lève et me dirige vers l'escalier pour rejoindre les filles, mais il m'arrête dans mon élan.« Alicia, je te pro...
- Liam avait raison.
- Que... ?
- Une fois que l'on tombe amoureux, nul ne sait combien de temps ce sentiment va durer. Seul notre cœur en décide.
- Mais qu'est-ce tu racontes ?!
- Lâche-moi.
- Ecoute...
- LÂCHE-MOI !! »Craig me lâche le bras et je me précipite aussitôt dans la chambre de Sandra, qui était avant cela celle de Liam.Quel con, mais quel con !! Il pensait me berner, mais il n'a fait que s'enfoncer dans ses problèmes en me mentant ainsi et en refusant de me dire la vérité. Et puis, à quoi bon chercher des excuses alors que la vérité est sue. Raaaah, j'en ai ras le bol de lui ! Je ne peux plus le supporter, lui et ses foutus mensonges. Il me cache constamment des faits, comme depuis le tout début de notre histoire. Il a toujours été d'une telle discrétion...« Alicia, ouvre-moi.
- Laisse-moi tranquille ! Va te faire voir, toi et ta...merde !!
- Tu crois vraiment que, si c'était ma maîtresse, je l'aurais emmené ici ?
- Je m'en fou !
- Alicia, ouvre, merde !
- Non !
- Putain, mais laisse-moi t'expliquer !
- Je ne veux rien entendre de ta part !
Sandra - Qu'est-ce qui se passe ?
Craig - Alicia est enfermé dans la chambre et refuse de me parler.
Sandra - Qu'est-ce que tu lui as encore faits ?
Craig - Mais rien !
Sandra - Alicia, ma chérie, so- » Je ne les écoute pas plus longtemps et m'empare du casque de Sandra, avant de le brancher à son MP3 et de fuguer vers un autre monde. Je ne suis pas une gamine, et je ne m'enferme généralement pas de la sorte. Il est vrai qu'avant, je me précipitais souvent dans les moindre cachettes, même dans les toilettes, pour éviter à avoir affaire à quiconque. Mais depuis que j'ai rencontré Liam, et ensuite Craig, j'ai arrêté, ou du moins, jusqu'à aujourd'hui.
D'ailleurs, en parlant de Liam, nous l'avons pas vu depuis deux-trois semaines. Il s'en est allé en France, avec sa nouvelle petite-amie, pour la présenter à sa fille, Alice. Je ne sais pas pourquoi, mais le jour où il nous l'a présenté, sous le nom de Felicity, je me suis sentie super mal, comme si on me volait un bien. Je sais que je ne devrais plus penser à lui et que j'étais censée tourner la page sur lui le jour où j'ai choisi Craig, mais parfois, je ne peux juste pas m'en empêcher, car il a tout de même été mon premier amour. C'est comme avec Sandra, qui a du mal à oublier Leandro, le tout premier homme à avoir réussi à conquérir son cœur. Elle essai désormais de l'oublier, mais avec Stan à côté, c'est décidément impossible. Vous imaginez, c'est comme avoir le clone de l'être que vous aimez et que vous avez perdu à vos côtés. Qui ne serait pas tenté de recommencer une nouvelle histoire avec lui ?!! Par contre, je ne sais pas si Sandra serait tombée amoureuse de Stan avant de rencontrer Leandro, parce que, si je comprends bien, c'est en aimant Leandro qu'elle s'est mise à apprécier Stan.
Ah la la, l'amour...c'est terrible. Ça nous rend heureux pour ensuite nous faire souffrir, avant de, soit nous rendre notre bonheur, soit l'emporter avec soi, et dans mon cas, j'ai l'impression qu'il est continuellement en train de s'envoler...Je me demande bien si je vais rester avec Craig encore longtemps, parce que, vu ce qui vient de se passer et ce que je viens de découvrir, il m'est impossible de le pardonner et de faire comme si de rien n'était. Je ne vous cache pas que je l'ai déjà blessé de la sorte, lorsque j'hésitais entre Liam et lui, mais c'était différent, nous n'étions pas encore en couple.
Et puis, je ne vais pas me casser la tête plus longtemps et je compte bien mettre toute cette histoire au clair, et découvrir depuis combien de temps leur manège dure.
* Mardi 10 septembre 2013 :
Craig est sortit de bonne heure et les filles dorment toutes dans ma chambre. Je suis alors seule dans la cuisine, en compagnie des deux petits pains de mie qui ne cessent de me toiser comme si j'étais un ogre pédophile sur le point de croquer des petits enfants...Ok, je raconte de la merde, mais c'est tout simplement parce que je suis frustrée ! « Oh, non, il va nous manger ! Enfuis-toi, Demie !
- Non, Pain ! Je ne te laisserais pas te faire bouffer seul !
- Aaaah !!
- Pain !! Noon !! Oh, moun Dieu, tu chaigne !!
- Il m'a c'oqué chout le bout...
- Pfaain !!
- Aargg, che meurs...
- Tu t'amuses bien ? »Sandra fait irruption dans la cuisine.« Oh, chalut...
- Je rêve ou tu étais en train de t'amuser avec des pains de mie.
- C'est exact.
- Tu es sure que ça va, Alicia ? Qu'est-ce qui t'es arrivé, hier ?
- Rien de spécial. On s'est juste disputés, Craig et moi.
- ça avait l'air prégnant, pour une dispute.
- Ouais.
- T'es sure que tu ne veux pas en parler ?
- Sure et certaine.
- D'accord. Tu as passé une belle nuit ?
- Bof...
- Les filles ont vraiment été déçues, que tu les abandonne en pleine guerre.
- Je sais. Je suis désolée. Je m'excuserais plus tard. Bon, je vais me préparer.
- Tu ne nous attend pas ?
- Non, j'ai à faire.
- Hmm. Ah, au fait, Stan vient dormir à la maison, ce soir.
- Contente pour toi.
- Pour moi ?
- C'est pour toi qu'il vient, non ?
- Alicia, tu as l'air différente aujourd'hui. D'habitude, quand tu entends qu'il vient ici, tu sautes de joie en pensant à tout ce qu'on pourrait faire pour s'amuser et passer une bonne soirée.
- Oui, mais ça, c'était avant la rentrée. Il faut désormais que je me concentre sur mes études, et je n'ai pas intérêt à faire la folle dès le début de l'année.
- Pourtant, c'est bien toi qui a invité les filles hier, non ?
- Je ne veux plus en parler. »Je me lève et quitte la table, pour aller m'enfermer dans la salle-de-bain, puisque je ne peux pas aller dans ma chambre. Je n'ai rien contre Sandra, mais en général, une fois que je suis fâchée, je le suis pour de bon, et avec tout le monde. Tout ce que je veux en ce moment, c'est comprendre ce qui se trame entre Craig et cette soi-disant Cindy. Je sais qu'ils entretiennent une liaison, mais je veux en être sure et certaine, et le voir de mes propres yeux. Hier, il lui a donné rendez-vous à 14h, pile l'heure à laquelle on commence, Sandra et moi. Je l'accuse donc de l'avoir fait exprès, de sorte à être absents lors de leur rencontre, et pour ne pas qu'on les découvre. Le hic, c'est que je ne sais pas où ils se retrouvent ! Je vais donc devoir l'attendre devant son université et le suivre jusqu'au lieu de rendez-vous. Ça peut autant être ici que chez elle, et encore ailleurs. Mais peut m'importe, je trouverais bien où.*
Il est 13h45, pile l'heure à laquelle Craig termine son cours de physique. D'après son emploi du temps et celui des autres classes (hé oui, il a été comparer le sien à ceux des autres pour être sûr que le sien est meilleur), il ne sont que deux classes à terminer à cette heure-ci, le midi, puisque les autres terminent plus tôt. J'espère juste ne pas le rater, parce qu'il y a plus de 200 élèves par amphi.« Excusez-moi, mademoiselle. J'aimerais bien prendre mon vélo...
- Ah, désolée, excusez- »En essayant de me pousser de ma place, je me prends les jambes dans une des roues et tombe à terre.« Aïe !
- ça va aller ?
- Oui.
- Je vais vous aider.
- ça va aller, merci. »Je me relève et ramasse mon sac, avant de me tourner vers la porte d'entrée et de chercher Craig des yeux. J'espère juste ne pas l'avoir raté à cause de cet abruti...« Vous avez perdu votre carte.
- Ah, merci. »Je lui arrache ma carte des mains et continue de surveiller la sortie.« Excusez-moi...
- Quoi encore, putain ?! »Merde, j'ai craqué. Il faut que je m'excuse auprès de lui, ce n'est tout de même pas sa faute si je suis sur les nerfs, et puis, c'est moi qui l'a dérangé en tout premier. Qu'est-ce qui m'a pris de me cacher près des vélos et des motos ?!?« Je suis désolée, je ne voulais pas...
- Ce n'est rien. Je voulais juste passer.
- Encore désolée. Allez-y.
- Merci. »Je le suis alors des yeux, jusqu'à ce qu'il monte sur son vélo et disparaisse au loin. C'est en voyant passer des étudiants devant que je me rappelle ma mission et me re-concentre sur ma recherche. Au bout d'une dizaine de minutes, je vois finalement Craig sortir et courir vers une voiture grise, dans laquelle il monte, avant qu'elle ne démarre et disparaisse à son tour.
Au volant, c'était Cindy........non ?
*
« Tu aurais dû m'en parler plus tôt, Alicia !
- Je sais, je suis désolée, mais je me sentais tellement mal...
- Salut, les filles !
- Salut, Stan.
Stan - Oh, ça sent mauvais dans l'air.
Sandra - Tu as deviné...
- Quoi, tu m'en veux encore ?
- Ce n'est pas moi, c'est Alicia.
- Oh ! Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est à propos de Craig. Apparemment, il la trompe.
- Craig ? Arrête !
- Si, si.
- La pauvre...
Moi - Je vous rappelle que je suis là...
Stan - Désolé pour toi...
- C'est censé me réconforter ?
- Du tout.
- Je t'en remercie.
- Mais je ne crois pas que Craig te trompe, tu dois surement te tromper.
- J'ai vu les messages.
- Et ?
- Elle disait « tu pourras les caresser », et « ma porte t'est grande ouverte », et puis « t'es coquin », ou encore « les protections » !
- Ils devaient surement parler de...je ne sais pas moi, de jouets ?
- Stan, je t'en prie, épargne-moi tes excuses.
Sandra - Alicia, Stan a raison. Rien ne te prouve qu'ils entretiennent une quelconque relation amoureuse, excepté le fait qu'il l'ai payé.
Stan - Payé ?
Moi - Oui. Il lui a donné de l'argent dans une enveloppe...
Stan - Alors, là...
- Je suis rentré ! »Ah, tiens, voilà le loup. C'est maintenant que la guerre va réellement commencer.« Ah, vous êtes tous là.
Stan - Salut, mon pote !
- Salut, tu dates, mec !
- J'avais à faire.
- Jusqu'au point de ne plus venir ici pendant une semaine.
- Les cours, tu sais s'que c'est. »Pendant que Stan se retrouve avec Craig, Sandra me chuchote :« Ah, les hommes !
- Hum ?
- ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu parler comme ça.
- Ah bon ?
- Ouais, en général, il aurait dit « J'ai été assez pris par les cours ».
- Haha, moi c'est le contraire. Craig a commencé familier pour finir galant.
- Tu penses que Stan agit courtoisement afin de me plaire ?
- Contente de voir qu'on partage le même point de vue.
- Haha !
- Alicia... »Craig s'adresse à moi, mais je l'ignore hautement et cherche à m'en aller dans ma chambre.« Attend, s'il te plaît !
- Lâche-moi !
- Laisse-moi tout t'expliquer à propos de Cindy !
- Je ne veux pas en entendre pa-
- Mais écoute-moi, MERDE ! »Craig me plaque contre le mur et me retiens puissamment les bras de ses deux mains.« Il n'y a rien entre Cindy et moi, d'accord ?
- J'ai vu vos messages. « Caresser », « coquin », « protections » !
- C'est un quiproquo, on parlait de ses animaux !
- Mais bien sûr !
- Bon, puisque tu ne veux pas me croire. » Craig me laisse et se dirige vers la port d'entrée, qu'il ouvre, avant d'inviter quelqu'un à entrer. C'est ainsi que Cindy apparaît sur le seuil de la porte, avec deux paniers à chats dans les mains.« Bonjour.
- Cindy, je te présente Alicia, ma petite-amie, ainsi que Stan, mon meilleur pote, et Sandra, la meilleure amie d'Alicia.
- Enchantée ! Moi, c'est Cindy, mais je suppose que vous me connaissez déjà...
Moi - C'est cela.
Craig - Cindy tient une association contre le massacre des animaux.
Moi - En quoi est-ce que ça nous concerne ?
Craig - Je l'ai rencontré à la SPA, et elle m'en a proposé, afin de les aider à retrouver une nouvelle vie, après avoir subi toutes sortes d'épreuves. Je lui en ai donc acheté deux. Deux chats.
Cindy - Enfin, par acheté, il veut surtout dire qu'il leur a payé les vaccins et les accessoires nécessaire pour leur survie chez vous, dont des paniers, des bols, des litières, des jouets, et de la nourriture.
Moi - Attendez...vous voulez dire que...depuis le début...
Craig - Oui, tu te trompes sur son compte depuis le début.
Moi - Mais...pourquoi tu m'en as rien dis ?!
- Parce que je voulais vous faire une surprise, à Sandra et toi. Je vous ai acheté un chat, à chacune de vous, pour combler ton désir, puisque tu désirais un animal de compagnie, et pour partiellement combler celui de Sandra. J'ai pensé qu'un chat lui redonnerais un peu le sourire, puisqu'elle en a eu 3 et qu'elle avait l'air de vraiment bien s'entendre avec eux, d'après ce que tu m'as raconté. Si jamais ça la- »Avant que Craig ne puisse terminer sa phrase, Sandra lui saute dans les bras, et l'enlace avec ardeur.« Merci ! Merci, merci, merci, merci !
- Héhé, il n'y a pas de quoi.
- Montre-le moi, vite !
- C'est le panier bleu. »Sandra attrape le panier sans en demander l'autorisation à Cindy, et en fais sortir un chaton noir et blanc.« Aaaaww !!! Il est trop mignooooon !! Je vais l'appeler Abelino !
Cindy - Contente de voir qu'il vous plaît !
Sandra - Énormément !! Merci, Craig ! Merci beaucoup ! »Je n'arrive pas y croire. Craig ne me trompais pas...il ne m'a jamais trompé...enfin, pas avec Cindy.« Alicia...
- Je suis désolée...je suis désolée d'avoir douté de toi et d'avoir cru en...
- Je sais ce que sais, j'aurais réagi de la même façon si j'avais lu ce genre de messages.
- Je te demande pardon.
- Je ne te pardonnerais pas.
- Quoi ?
- Je ne te pardonnerais pas tant que tu ne t'es pas prosterné devant moi.
- Sérieusement ?!?
- Oui ! »Il se moque de moi ! Je ne me prosternerais jamais devant lui, même si je suis en faute.« Je ne le ferais pas !
- Alors c'est fini entre nous. »
VOUS LISEZ
Une Fille Amoureuse
Teen FictionCoucou tout le monde ! Je m'appelle Alice, j'ai 16 ans et demi, bientôt 17, et j'habite à Phoenix, dans le comté de Maricopa, au fin fond de l'Arizona. Je suis originaire du Mexique, mais j'ai dû quitter mon pays, il y a six mois, pour suivre ma mèr...