- Mme Harris, Dr. King vous attend dans son bureau.» Je hoche de la tête. Une fois arrivé à son bureau, il me fit signe de m'allonger sur la longue chaise noire.
- Donc, Danisha. Qu'est-ce qui t'amène ici?
- Je suis venue pour tout raconter..,» Il hocha de la tête. Les autres fois que j'ai pris rendez-vous avec mon psychologue, je ne prononçais pas un seul mot. J'attendais que le temps s'écoule pour que je puisse retourner chez moi.
- Okay, alors raconte.
12 ans plus tôt...
- Danisha, tu vas tellement me manquer.» Ma meilleure amie, Klara, m'a dit en me serrant fort dans ses bras. Je m'efforçais de ne pas pleurer. Cependant, je pouvais sentir mes joues se mouillées.- Hey, t'inquiète pas, on pourra toujours se parler,» Je forçais un sourire sur le coin de mes lèvres. Un petit sourire apparaissait soudainement sur son visage. Klara n'a eu seulement moi comme amie dû au fait qu'elle a été intimidé et j'imagine que cette année était difficile pour elle, car je n'étais pas là pour la protéger.
- N'oublie pas si quelqu'un te dit quelque chose de mal, tu lui dis quelque chose de plus méchant encore.» Elle hochait de la tête. Tout à coup, j'entendis ma mère klaxonnée. Elle, tout contrairement à moi, avait hâte de déménager.
- Danisha monte dans la voiture!
- Quelques minutes maman!
Je fis un dernier gros câlin à ma meilleure amie et je montais dans la voiture. Je mis mes écouteurs et comme coïncidence, une triste chanson s'était mise à jouer.
- Pourquoi est-tu triste? Je suis sûre que tu vas aimé la banlieue.
«On verra...» Je répondis avant de m'endormir.
- ☼☼☼ -
«Danisha, réveille-toi, on est arrivée.»
La maison était vraiment plus grande que l'ancienne où j'habitais avant. Elle était en jaune et blanche. Il y avait plein de fleurs et un grand arbre était planté juste en avant de notre nouvelle maison.
Nous avons déjà envoyé les boîtes et les meubles dans la maison, donc il ne restait plus qu'à tout déballer.
Je montais dans ma chambre et installais toutes mes choses. J'ouvris la première boîte et je tombai sur des photos que je pensais disparu. C'était moi avec mon père.
«Pourquoi est-tu parti?» Je dis à voix haute. Une larme de tristesse coula sur ma joue. Je déchira la photo en colère.
«Tu m'avais dit qu'on jouait à cache-cache et que je devais compter jusqu'à 20. Lorsque j'avais fini, je t'ai cherché partout et tu n'étais pas là.»
Je refermai la boîte.
«Je ferai le ménage de ma chambre demain,» pensai-je.
Je m'assis sur le bord de ma fenêtre et regardai paisiblement mon nouveau quartier. Il n'y avait pas de bruit, tout était tranquille. En cité, je me rappelais, pleins de bruits sortirent de tout les coins.
«Faudra si faire,» dit un gars qui était apparemment mon voisin. Il portait un chandail noir et un pantalon qui ressemblait au militaire. Il me regardait mystérieusement avec ses beaux yeux verts pâles.
- Je ne me rappelle pas avoir vu une fille comme toi dans le coin...
- Je viens d'emménager, c'est pour ça.
Il hocha de la tête.
- Danisha..? C'est bien ça?
Je fronçai des sourcils. Comment a-t-il pu connaître mon nom? Est-ce qu'il a des super pouvoirs? Il lu sur mon visage et dit par la suite:
- C'est écrit sur ton collier.
- Oh,» je dis en regardant le collier que Klara m'a fait faire pour mon anniversaire l'année passée.
- Je m'appelle Daequan.
- Je ne t'ai jamais demander ton nom..., je répondis d'un ton sec.
- Wow, madame a un sale caractère, il disait en me montrant ses belles dent blanches. Son sourire est tellement mignon. Je vous jure, c'est l'une de plus belles choses que j'ai vu.
- Désolé, c'est juste que la cité me manque. C'est là où j'ai grandi, appris et ça fait comme si j'ai laissé une partie de moi là-bas,» j'expliqua, la tête basse.
- Et bien, Danisha bienvenue en banlieue!
VOUS LISEZ
Où est-tu?
Teen Fiction- Où vas-tu? - Dans un monde où la plupart des gens n'y seront pas.» Il me répond. Depuis ce jour, je me suis toujours demander qu'est-ce qu'il voulait dire par là. Daequan, où est-tu? // Petite histoire // Histoire terminé //