Chapitre 1

88 5 0
                                    

BIP BIP

Je me réveille en sursaut et en sueur. Mon lit est totalement défait et la plupart de mes peluches sont tombées. J'éteins mon réveil et me recouche - on l'a tous déjà fait, avouez-le.

- MARLÈNE, TU ES EN RETARD!

Ma sœur entre en trombe dans ma chambre et ouvre d'un seul geste mon rideau violet.

- Mais, il est que... Je regarde mon réveil stupéfaite, 7h30??

- Oui, 7h30! Et tu dois être au collège dans même pas vingt minutes et tu es encore en pyjama!

Depuis que je suis en quatrième, je vis avec ma sœur qui a 24 ans. Elle avait 20 et moi 11 ans quand papa et maman se sont séparés. C'est notre père qui a eu notre garde. Mais il y est mort d'un infarctus l'an dernier. Et notre mère... Bah disons qu'elle est morte aussi.

Je saute de mon lit et prends dans ma penderie une robe bleue, ma couleur préférée, et un leggings noir. Je file à la salle de bains et me prépare rapidement. J'essaie de faire comme dans les films : de me brosser les dents en même temps que de me coiffer. Mais comme je ne suis pas encore assez réveillée, j'ai failli mettre du dentifrice sur ma brosse à cheveux... Je m'habille et sort de la salle de bains. Ma sœur, qui est déjà partie, m'a laissé un mot sur la table du salon.

PENSE À FERMER L'APPART' !!
BISOUS,
KATE Xx

Mais oui, j'y pense, t'inquiète pas! Je prends les clés et mon sac - qui est drôlement lourd pour un lundi - et referme la porte à clé.

Je cours dans les escaliers, car l'ascenseur est en panne, et sort enfin de l'immeuble.
Je cours aussi sur le trottoir, bouscule une petite fille avec son chien et j'arrive au carrefour en face du collège.
Le bonhomme est rouge et j'entends la sonnerie du collège.
Madame Cul-Mou, c'est comme cela que mes amies et moi appellons notre C.P.E., va se faire un plaisir de me remettre un papier jaune qui signifie RETARD. Lylia, ma pire ennemie, me regardera de haut en bas quand j'entrerais dans la salle de maths.

Le bonhomme passe enfin au vert. Je traverse et arrive sur le trottoir du collège. La C.P.E., qui semble m'attendre, sourit. Elle va me sortir sa phrase toute pourrie :" Vous êtes en retard Mlle Everor." Non sans blague! J'avais pas fait gaffe!
Je passe le portail du collège et ça ne loupe pas! Cul-Mou me sort sa phrase!

Quand nous entrons dans son bureau, M.Lufe, notre proviseur, est en train de discuter avec les surveillantes.

- Encore en retard, Mlle Everor? Pourquoi cette fois?

- J'ai eu une panne de réveil, monsieur.

- Tenez, me dit la C.P.E., en me tendant mon papier jaune.

- À l'avenir, faite que ça ne se reproduise plus, me dit le proviseur.

Best bandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant