Chapitre 3

47 4 0
                                    

M.Lufe nous fait assoir sur les chaises devant son bureau. Il s'assoit ensuite et nous regarde tour à tour. Longtemps. Très longtemps.
Je me retourne vers Lylia qui me regarde aussi effarée que je dois l'être. Je me décide enfin et pose la question qui nous brûle les lèvres à toutes les deux.

- Pourquoi nous avoir fait venir ici, monsieur ?

- Enfin! Je croyais qu'aucune de vous deux ne me poserez la question.
Je voulais juste vous souhaiter bonne chance. En Angleterre, les choses changeront. Et vous avec. Et que vous vouliez ou non, vous deux, vous êtes liées. Pas par la jalousie que vous éprouvez l'une envers l'autre, mais par un lien beaucoup plus fort.

Je ne comprends absolument rien aux charabia de mon proviseur...

- Comment pouvez-vous savoir que nous sommes jalouses? Déclara Lylia.

M.Lufe se tapa la tempe droite avec deux de ses doigts et dit tout simplement:

- Je le sais. C'est tout.
Vous pouvez maintenant disposer. Et pas un seul mot de cette entrevue à vos amis, est-ce bien clair?

- Qu'est-ce qu'on leur dit alors? Demande-je.

- Dites leur que je vous ai ''encore'' engueulé, dit-il avec un clin d'œil.

Lylia et moi partons de son bureau.

- Sache que même si on est ''fortement'' liée, ça ne change rien. Pour moi, tu es toujours une petite écervelée, me dit venimeusement Lylia.

- Et toi, toujours aussi charmante, lui répliqua avec un grand sourire pour qu'elle sache bien que je me fous littéralement de sa gueule.

Clélia me rejoignis et nous allons faire la queue pour le self.

- Alors, des ennuis en perspective? Me demanda-t-elle.

- Oh comme d'habitude, dis-je en feignant l'indifférence.

- D'accord. Bon bah ce midi on va encore se régaler... Haricots verts et poisson pané... Hum, un délice! Dit-elle avec une grimace qui voulait dire tout le contraire.

Le repas se passa vite. Je n'ai presque rien mangé. Comme d'habitude...

Encore trois heures de cours et je peux enfin rentrer chez moi pour m'affaler dans le canapé. Malgré que les cours de ce matin soient passés vite, cette matinée a été forte en émotions.
J'ai appris par mon proviseur que ma pire ennemie et moi sommes liées!
Ses phrases résonnent dans ma tête depuis notre entrevue.
Mon prof de sport a dû d'ailleurs le remarquer car il m'a autorisée à aller me rafraîchir, chose extrêmement rare!

En me dirigeant vers les toilettes des filles, j'entends deux voix sortirent de celles des garçons.

- Tu devrais lui dire, maintenant !

- Elle aurait peur! Non, non. Je préfère attendre le voyage, quand on sera en groupe car nous savons tous que les choses changeront.

La première voix, je ne l'ai pas reconnu.
Par contre, la deuxième est, sans aucun doute, celle de Logan.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Best bandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant