CHAP 1

74 2 0
                                    


Aujourd'hui, le 31 juillet, mon réveil sonne comme c'était prévu. Mes vacances commencent enfin, en effet, je pars en Espagne accompagné de mes parents, mon petit ami, les meilleurs amis de mes parents, qui ont un fils et une fille avec qui je m'entends merveilleusement bien. Ils sont plus grands que moi, Adeline a 22 ans et Clem en a 18. Mais ça ne m'empêche pas de bien m'entendre avec eux. Ce sont des personnes géniales je les connais depuis que je suis bébé. C'est comme ma famille. Ça fait des mois que j'attends ces vacances. Mes parents ont réservés une petite Villa sur Cullera en dessous de Valence. 15h de route, j'appréhende déjà la route, mais c'est pour la bonne cause.
En ce qui me concerne, cela fait 1 an et demi que je suis avec mon petit ami, Arthur. Mais il faut avouer que ça fait un petit moment que ce n'est pas la grande joie. On ne se correspond plus, et je pense que 2 semaines à 1200 km de chez nous, nous ferait le plus grand bien. Quand j'ai commencé ma relation avec lui, j'avais tout juste 14, et lui 17. Nous sommes les opposés et c'est ça qui nous a rapproché.
Bref, nous partons pour une journée et demie de route. Je coupe tout, portable et réseaux sociaux.

- Amanda, regarde moi ça. Dit mon père
Oui, Amanda c'est mon prénom, j'aime plutôt bien. Pour en dire un peu plus sur moi, j'ai 16 ans mais mon mental et mon physique en montre 18. Pour moi, je n'ai pas 16 ans, je suis née trop tard. J'ai toujours traîner avec des gens plus âgés que moi, car c'est largement plus intéressant. Mais malgré ça, les gens me disent souvent " Mais t'es quand même jeune ! "
J'ai toujours voulu prouver, que l'âge ne fait pas le mental. Comme les notes a l'école ne font pas l'intelligence. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds mais j'ai une part de sensibilité bien cachée, et ma vie est déjà remplie d'une routine infernale MÊME A 16 ANS.
Pour en revenir aux paroles de mon père, il me montrait l'endroit ou nous allons cohabiter tous ensemble pour nos vacances, nous sommes enfin arrivés. Nous sommes installés dans une immense résidence avec une piscine avec un petit restaurant à côté. Notre maison est grande, tellement qu'on pourrait s'y perdre. J'adore. La mer est en face malheureusement cachée par des immeubles. Je suis tellement pressée de faire la fête, m'amuser avec "ma famille".
A peine deux heures arrivés dans la maison, je suis encore scotché sur le balcon qui donne vu sur la baie de Cullera et la piscine de la résidence, juste en bas.
Adeline vient me rendre visite toute heureuse
- J'en reviens pas, on y'est ! Tu trouves ça comment toi ?
Je lui souris et lui répondit
- Je trouve ça parfait. J'espère seulement qu'avec Arthur il n'y aura pas de soucis
Adeline sait pas mal de choses sur ma vie, et c'était obligé qu'elle sache ce qui m'arrive en ce moment.
- Essaye de ne pas te prendre la tête, ca ne servira a rien. Profites et tu verras bien.
Après sa phrase, le mot "profites" résonne dans ma tête. C'est quoi profiter? Je ne sais même plus ce que c'est. 1 an et demi que je suis installée dans une routine, comment profiter des choses? De l'instant présent? Je suis totalement perdue, et je finis par me dire que je laisserai faire les choses.
Le lendemain, après avoir tout rangé, tout nettoyé on décide tous d'aller prendre un verre au bar de la résidence. C'est un petit restaurant pas cher, il marche plutôt bien, et apparemment on y mange bien. Le seul problème, c'est que dans les 8 que nous sommes il n'y a que Clem et moi qui avons fait espagnol a l'école. Mais nous savons parler très peu..
Arrives à la table le serveur arrive.
- Quiero beber?
Gros blanc à la table, tout le monde se regarde sans savoir quoi dire. J'ai compris qu'il nous avait demandé ce que nous voulions boire alors j'essaye de parler du mieux que je peux
- Estan frances.
Tout de suite, ces yeux sont ronds.
- Oh, vous êtes français ! Je le suis aussi ! C'est un plaisir d'en accueillir on en voit peu ici.
Parfait, on ne va pas avoir du mal à se faire comprendre. Le serveur, nous sert nos boissons. C'est un moment agréable, mais comme toujours, je suis dérangé par les paroles de mon copain, maintenant quoi qu'il dise je ne suis jamais d'accord avec lui. C'est insupportable et Adeline ainsi que mes parents voient bien que je n'en peux plus.
Quand le serveur passe à côté de nous pour servir les autres clients, je n'avais pas remarqué tout de suite qu'il était plutôt mignon. Il était d'un brun corbeau, bronzé avec les yeux marrons, presque noir aussi, et un sourire qui illuminait. Il avait un charme. A ce moment, j'entends
- Tu crois que je te vois pas a le mater ?

Encore les paroles débiles de mon " copain "si je puis dire. Je ne lui réponds même pas. On ne peut pas trouver quelqu'un de beau? C'est écrit dans les annales de ne pas regarder quelqu'un?

Même à 16 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant