CHAP 3

39 1 0
                                    

Dans ma tête, c'était déjà fini. Je ne pouvais pas rompre devant tout le monde, en Espagne, et surtout en vacances. Mais discuter avec lui, ou même rien que d'être avec lui m'insuporte. Je sais qu'il m'aime, il me le dit sans cesse, mais moi ou j'en suis?
Quand nous allons à la piscine avec Adeline pour effacer la soirée passée la veille, nous croisons le fameux serveur, appuyé contre la rambarde en attendant des clients. Chaque fois que nous passons on a le droit à un sourire éclatant, avec un bonjour.
J'aime  le croiser, et j'aime le regarder. Il a un charme que je n'avais jamais vu auparavant. Ce n'est pas du tout le serveur typique des films de romances, baraquée et trieur de filles. Non, celui ci est mignon, et discret. Ma conscience me stoppe directement par moment.
En rentrant a la maison, les parents se sont bien évidemment rendus compte au dernier moment qu'il n'y a rien a mangé pour le soir.
- La galère, les magasins ferment dans 10 min le temps d'y aller, ça va être impossible.
Ma mère proposa de manger a l'extérieur, Adeline déboula dans le salon
- On a qu'à aller au restaurant de la piscine !
Bien évidemment.. Elle a deviné que je le trouvais beau, je le sais ca se voit.
Le soir, je me prépare avec un combi short bleu et blanc et des espadrilles bleu presque noir. Je laisse mes cheveux au naturels, c'est à dire bouclés, avec une touche de maquillage et c'est parti.
Quand nous sommes là bas, je ne sais pas ce qu'il me passe par la tête. Mais a chaque fois que le serveur vient nous voir, j'aime quand il était là. Tout le monde s'entend super bien avec lui,même en temps que serveur, il discute avec tout le monde. Son père qui est le patron du restaurant veut à tous nous offrir un coup. Mais mon père leur dit
- Ah non c'est à nous de vous offrir un verre pour votre bonne accueil !
Tout le monde est d'accord, on leur dit donc de prendre une chaise pour s'installer avec nous.
Et c'est là que l'histoire commence.
Clement le bombarde de question
- Alors tu as quel âge ? Tout le monde t'en donne 27 a la table !
C'est vrai qu'il fait cet âge là.
Il rétorque
- Et bien non,  j'ai 24 ans.
J'étais un peu étonnée mais pas plus que ça au final. Il nous demande tous nos prénoms, et la je ne peux m'en empêcher :
- Et toi tu t'appelles comment ?
- Je m'appelle Herosse. Me dit il avec un sourire jusqu'aux oreilles.
C'était lui donc lui le fameux Herosse dont j'ai entendu son nom toute la soirée !
Mes parents continuent de discuter avec lui pendant qu'Adeline m'envoie un sms alors qu'elle est juste à côté de moi.
" Il te matte crois moi !! "
Je ne peux me retenir d'éclater de rire, si il savait mon âge...
Arthur comprends qu'il se passe quelque chose. Et bien sur, dit l'inévitable, j'en étais sûre.
- Tu savais qu'Amanda est la plus jeune d'entre nous ?
Un pincement me parcourt le corps. Herosse a l'air étonné mais continue à sourire quand même. Et il continue
- Elle a 16 ans.
Quand Arthur lui dit ça, on aurait dit qu'il prenait un malin plaisir à détruire le sourire d'Herosse. Je me sentais gêné comme jamais. Je me contente juste de baisser les yeux. Je sais qu'Arthur a raison au fond, il veut protéger "ce qu'il lui appartient" mais pour moi, j'appartiens à personne pour le moment. C'est pour cela que j'en ai marre de notre couple, je me sens enfermée comme dans une cage car j'appartiens à quelqu'un.
Alors Herosse, après cela, ne m'adresse plus aucuns regards.. Après tout ce n'est pas plus mal, il ne faut pas qu'il m'attire a ce point, puis qu'est ce que je m'imagine? Je suis en couple et je n'ai que 16 ans.

Même à 16 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant