CHAP 5

41 1 2
                                    

Quand tout le monde a bien bu, la soirée se dégrade, et des Bordelais tape l'incruste dans notre groupe.
- C'est quoi vos petits noms ?
Ils étaient bourrés, ca s'entendait comme ça se sentait à leur bouche. Je me demande comment va finir cette soirée. Alors qu'un fameux Chris (un des Bordelais) essaye de séduire Adeline, Artak s'assied à côté de moi un peu a l'écart.
- ça fait longtemps que vous vous connaissez avec Adeline ?
- En fait, oui, c'est la fille des meilleurs amis de mes parents, elle me portait dans ses bras quand j'étais bébé..
- En même temps tu es encore un bébé
Alors qu'il rigole et qu'il me tire la langue, je lui donne une tape sur l'épaule, je sais qu'il y a de l'humour mais ca m'énerve qu'on me dise tout le temps ca. Il continue :
- Vous reviendrez en Espagne l'année prochaine ?
- Non, je ne pense pas d'habitude on part en Corse. C'était pour changer un peu..
Il me regarde d'un air blasé et après 30 secondes de silence me répond
- C'est dommage.... Alors si on ne se reverra plus, viens avec moi
Ne sachant pas où il m'emmenait j'avais quand même un peu peur, mais l'envie me chuchotait d'y aller.
Il m'emmène alors dans le bar, ét nous commande des verres.
- Tu sais Amanda, tu ne fais pas ton age, moi quand je t'ai vu la première fois, je pensais que tu avais 18 même 19 ans.
Je rétorque
- On me le dit souvent, mais j'aimerais que ce soit vrai j'aimerais déjà avoir cet age. Mais je sais que se précipiter n'est pas une bonne idée.
- oui, mais tu es très mature, je te connais que très peu, mais on sera amenés à se revoir.
Il me sourit avec un clin d'œil. Je ne sais plus ou me mettre.
Qu'est ce que je fais ? J'ai un copain..
Je le regarde dans les yeux, je vois une sorte de comprehension dans son regard, il me regarde comme si il voulait me dévorer. J'aime ce regard qui me fait prendre confiance en moi. Et il me fait manger une cacahuète en rigolant.
Ma conscience me révèle : "Oh et puis après tout, c'est juste faire connaissance.."
Après 2 ou 3 verres remplies de vodkas et peu de Redbull, Artak n'a fait que de me questionner
- ça fait longtemps que tu es avec ton copain ?
Je n'étais pas gênée mais je n'avais pas envie d'en parler, pour une fois que j'arrivais à me mettre ca dans un coin de ma tête.
-euh.. Oui assez.. 1 an et demi..
Je sais qu'il a compris que je m'ennuie avec lui, de toute façon tout mon entourage le comprends. Arthur a 18 ans et a une vie de quelqu'un qui ne bouge pas, qui ne connaît pas la surprise, et le changement tout au contraire de moi.
- Avoue tu t'ennuies avec lui.
Alors là, je suis gênée. J'essaye de répondre
- Je sais pas.. C'est compliqué..
Après un vague sourire, il s'approche de moi. Je sens son odeur d'alcool tout près de moi, aussi et surtout son parfum absolument parfait qui vient me chatouiller les narines. En me prenant par le bras il m'emmène sur la plage, et me dit en me regardant dans les yeux, sans même me lâcher le bras
- Tu es magnifique Amanda, pleine d'envie, et d'ambitions, il ne te correspond pas.
Il me dit ca avec tellement de sécurité, et en même temps en utilisant une voix basse. Je sens mon poul jusque dans mes oreilles, et mon cœur retombe jusqu'à mon estomac.

Même à 16 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant