Première fois

14 2 0
                                    

Je me dépèche. Je vais chez Valentin. Quand j'arrive je vois Tewis.
- Alors c'est toi qui est contre moi ?
- Bas oui apparemment.

Valentin est assis à son bureau et fais ses devoirs. Tewis me fais remarquer:
- Il n'a pas l'air d'avoir une grande décision à prendre. Peut être que le collier est détraqué.
- Peut être mais en tout cas moi j'attends, lui réplique - je.
Un long silence s'ensuit.
Tewis romp ce silence en me disant:
- Pourquoi tu as menti tout à l'heure alors que normalement tu n'as le droit de mentir que sous ta forme humaine ?
- Je sais pas c'était plus fort que moi. Je voulais pas que tu te fasse disputer.
- Oui mais c'est toi qui aurait pu te faire disputer.
- C'était un risque à prendre.
Avant qu'il ne puisse répondre la mère de Valentin rentre dans sa chambre.
Elle lui dit:
- Je pars faire les courses mon chéri. Dès que tu as fini tes devoirs tu peux ranger ta chambre et passer l'aspirateur en haut et bas bas s'il te plaît ?
- Mais M'man ce soir je dois aller avec des copains au parc.
- Et bin si ta tout fini tout peux y aller mais sa m'étonnerait que sa soit le cas.
- Maman steplait.
- Non Valentin. Je reviens ce soir vers 20 heures tu as 3 heures.

Tewis me fait:
- Il doit aller voir ses copains et désobéir à sa mère.
- Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il doit faire ce que sa mère à dit, lui réplique - je.
- Alors rendez - vous à la salle sur commande.
Tewis part et me laisse seul avec Valentin. Je reste quelque minute puis je me rends à la salle sur commande.
Tewis est déjà là. Les portes s'ouvrent et nous rentrons. Tewis me dit:
- Vas-y mon ange tu peux choisir le défis.
- Je m'appelle Adélia et je ne suis pas ton ange rentre bien sa entre tes cornes.
- OK OK

Je pense très fort au défis que je veux faire. Et d'un seul coup nous nous retrouvons devant un mur d'escalade.
Il me fait:
- Tu me défis à l'escalade ?
- Oui mais ont n'a pas le droit de voler. Le premier arriver en haut à gagner.
- Très bien allons y.

Je melance. Je suis imbattable en escalade. J'entends Tewis qui invoque son pouvoir de vitesse. Il me rattrape. Je lui lance mon pouvoir du feu ce qui le fait tomber tout en bas. Je suis presque arriver en haut quand soudain je vois Tewis arriver en haut en volant.
- Et mais tu n'as pas le droit !
- Les démons ne respecte jamais les règles. Rentre bien sa dans ton auréole.

Je vole et atterris tout en bas. Je lui dis:
- Très bien tu approche Valentin en premier mais c'est pas pour autant que tu vas gagné.
- Sa c'est ce que tu crois.

Il se rend à la maison de Valentin. Il se transforme et sonne à sa porte. Valentin ouvre:
- Oui que voulez vous ?
- C'est toi Valentin ?
- Oui pourquoi ?
- Tes copains t'attendent aux parc ils m'ont dis que tu devais te dépêché.
- Mais je ne peux pas !
- Dommage parce qu'ils vont faire du skate.
- Ha bon bas ok j'arrive tour de suite !
- Bon moi faut que j'y aille je vais les prévenir.

Tewis se retransforme et je lui dis:
- Un démon qui à lu un livre. J'y crois pas.
- Bas non quesque tu crois j'ai pas lu le livre de Valentin. C'est juste que tous les garçons adore le skate.
- Et comment tu sais que ses copains vont faire du skate ?
- Il faut savoir mentir dans la vie.
- Pff !

Sur ce je me transforme. Je me mets dans une tenu décontracté. Je vais sonner à la porte de Valentin et il m'ouvre.
- Excuse - moi de te dérangé mais est ce que t'aurai un sac poubelle.
- Un sac poubelle ?
- Oui en faite ma mère est partit au cinéma et je dois ranger ma chambre. Je devais voir mes amies au parc mais du coup elles viennent m'aider à ranger ma chambre.
- Elles ont bien voulu ?
- Bien sûr se sont mes amies.
- Tu as peut être raison.
- Comment sa ?
- Non rien.

Il me ferme la porte au nez. Ce qui fait rire Tewis. Je me retransforme et Tewis me fait:
- Ri-di-cu-le. Il va allez voir ses copains.
- À ta place j'en serais pas si sûr.
- Et bin on va bien voir. Allons regarder ce qu'il fait.

Nous passons à travers les murs de la maison et nous nous retrouvons à l'intérieur. Valentin est au téléphone. Mais nous entendons pas ce qu'il dit. Il raccroche. Nous attendons 10 minutes sans que rien ne se passe. On sonne et je sursaute. Valentin va ouvrir et tous ses copains arrivent.
- J'ai gagné, m'écris - je.
- Oui mais se sera la dernière fois.

Après avoir dit sa il repart vers l'école. Je m'attarde un peu. D'un seul coup je vois l'heure et il est 19 heures. Le temps à passer super vite. Je me dépêche de rentrer manger.

Un amour impensableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant