Rentrer dans l'université sans se faire voir a été plus facile que je ne le pensais...
Will m'a demandé de rouler jusqu'à l'université mais de s,arrêter un peu avant pour être sûr que personne ne reconnaisse ma voiture car nous étions partis de nos cours: si nos profs nous voyaient... Disons que nous ne voulions pas se faire gueuler dessus!
Après m'être stationné, Will me dirigea vers une fenêtre. En chuchotant il me dit:
«C'est la fenêtre du local de science.»
Je le regardai, l'incitant à continuer.
«OK,» continua-t-il «étant donné que tu es plus petit que moi, je me suis dit que tu pourrais passer par la fenêtre à ma place.»
Effectivement, mon meilleur ami avait au moins une demie tête de plus que moi. Ça parait pas beaucoup plus sur le coup mais mon tour de taille n'est pas très gros non plus alors ça parait pire. C'est sûrement de ça que parle Will.
«Mais comment vais-je rentrer?» lui demandai-je en regardant la fenêtre fermée et barrée: aucune chance de passer par-là.
Comme réponse, Will me sourit, sortit de sa poche un petit bout de métal fin et affirma:
«Avec ça!»
«Tu vas débarrer la fenêtre avec... ça ? Et d'où ça vient de bout de métal? Et depuis quand tu le traîne dans tes poches?» demandai-je en pointant l'objet coupant.
«Je me suis juste dit que c'était sûr que la fenêtre allait être barrée alors quand nous somme sortis de chez toi, j'ai trouvé ce bout de métal sur la rue que j'ai pris et mis dans ma poche en prenant soin de l'envelopper un dans mouchoir pour ne pas me couper!» me dit-il, fier de sa trouvaille.
Je roulai les yeux. Will a toujours été comme ça: prévoyant. J'ouvris la bouche pour lui demander de répondre à ma première question, mais la refermai car il m'interrompit:
«Et pour ta première question, ouaip! Je vais débarrer cette fenêtre! Avec ce petit objet de métal tout simple! Mais c'est sûr que ce ne sera pas aussi impressionnant que dans les film mais tout de même...» répondit-il, répondant à ma première question.
Sur ce, il se pencha vers la fenêtre et glissa le morceau de métal dans une fente sous celle-ci. Après quelques tours, on entendit un petit "clic" et Will souleva le fenêtre. Il l'avait débarrée! Tout fier, il s'écria:
«Tadam» avant de rire, réalisant que ce qu'il venait de dire était plutôt immature.
Je ris à mon tour mais le félicitai: il avait tout de même ouvert une fenêtre barrée en moins d'une minute avec un petit bout de métal qui traînait depuis je-ne-sais-trop combien de temps dans ls rue!
«Bon, c'est à toi de jouer maintenant.» me dit Will, reprenant son sérieux.
Alors, me rappelant ses indications de tantôt, je m'approchai de la fenêtre étroite et, après m'être assuré une seconde fois qu'il n'y avait personne dans la pièce, je m'y faufilai. Contrairement à ce que je pensais, ça a été plutôt facile. Étant assez flexible, j'ai pu enjamber la fenêtre sans grande difficulté et, après avoir baissé la tête, j'ai passé l'autre jambe. Automatiquement, je me tournai vers Will, près à écouter le seconde étape. Alors comme je m'y attendais, il me dicta:
«Là, tu vas prendre un microscope...»
Ayant à peine fini sa phrase, je me dirigeai vers un posé sur une table lorsqu'il s'écria:
«Non! N'en prend pas un qui est déjà sorti! Il ne doivent pas s'apercevoir de sa disparition. Il faudrait en prendre un peu utilisé ou même pas du tout!»
VOUS LISEZ
Tome 1: Attrait - Larry Stylinson
FanficUn rêve. Un rêve? Vraiment? Ma vie était plutôt normale jusqu'à ce que je fasse ce maudit rêve. Qui me ramena 10 ans en arrière. Ses paroles firent écho dans ma tête, claires comme de l'eau de roche: «Je vais venir jusqu'à toi, où que tu sois et j...