Chapitre trois

13.6K 744 279
                                    

Point de vue de Ashley.

Je reste abasourdie par ma découverte. J'explique à Kersey sur un bout de papier tout ce qui s'est passé et, à la pause récré, on se retrouve dehors dans un coin au calme pour en discuter toutes les trois.

Il faudrait qu'on parle à Mike pour savoir ce qu'il s'est passé, dit Kersey.
Impossible, refuse Lou. Il ne dira jamais rien, je suis sûre qu'il va raconter un mytho.
Et je crois qu'il nous a pas reconnu quand il nous a poussé sur le trottoir, j'interviens enfin. On peut peut-être juste lui demander ce qu'il s'est fait ?
Ouais mais ça le fait pas si on va le voir comme ça alors qu'on lui parle pas, enchaine Lou.
Je peux moi ! J'irai voir Aidan tout à l'heure, Mike sera sans doute avec lui, achève Kersey.

Elles se mettent d'accord pour essayer de savoir le motif de sa dispute avec Justin. Je suis persuadée qu'il ne leur en parlera jamais. En attendant, comme Kersey n'y a pas assisté, elle n'est pas aussi frustrée que nous et me pousse à quand même m'installer à côté de Justin, parce que je passe peut-être à côté d'une belle histoire. Lou n'est pas d'accord mais je coupe court à leur discussion. J'ai déjà pris ma décision hier soir, et il m'intrigue trop pour que je passe à côté. Après le déjeuner, j'irai m'installer à sa place, au fond.

Je me demande toujours à quoi ça sert qu'elle aille demander à Mike ce qu'il s'est fait. Il va mentir et ça ne sert à rien. Autant s'écraser. Pourtant Kersey est bien décidée à le faire et à midi, elle nous lâche pour aller manger avec les garçons. Du coup, nous, on décide de s'incruster avec d'autres personnes de notre classe, mais la discussion n'est pas intéressante et on parle entre nous.

Le midi passe vite. On avait encore qu'une heure pour manger. On file alors devant la salle de classe pour que je puisse me mettre au fond, même si Lou désapprouve mon idée. Mais elle s'est mis en tête qu'elle n'arriverait pas à me faire changer d'avis et elle a raison, alors dès que le prof ouvre la porte, je file m'installer au fond. Justin arrive quelques minutes après, lorsque la sonnerie retenti dans le couloir. Il me regarde avec un air vraiment mauvais mais se met à côté de moi.

Je t'avais dit de ne jamais te remettre ici, c'est pas assez clair ? me menace t-il.
Et si moi j'ai envie de me mettre ici hein ?

Il ne réplique rien mais serre les poings et pose la tête entre ses coudes. Il reste de longues minutes comme ça, avant de finalement se lever et de passer les mains sur le visage. Il a l'air moins tendu.

Tu veux quoi à la fin ? réplique Justin.
Rien du tout. Enfin .. j'aimerai bien te connaitre d'avantage tu vois ? Tu m'intrigues.
Vraiment ? dit-il avec un air un peu surpris. Tu ne devrais pas t'intéresser à moi.
Et pourquoi ? Parce que tu es le badboy du lycée ? Parce que tout le monde me met en garde contre toi ?
Parce que tu devrais écouter ce que te dises les gens.

Je ne trouve rien à redire. Les gens ne m'ont jamais expliqué pourquoi je devais me méfier de lui. Et là, même avec ces quelques mots, je me dis qu'il n'est pas celui qu'il veut faire croire. Nous avons cours dans cette salle tout l'après midi, ça me laisse le temps d'essayer de faire tomber le masque.

Tu vois, je m'en fous de ce que dise les autres. J'aime me faire ma propre opinion. Et tu n'as pas l'air d'un gars mauvais.
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour le comprendre.
Quoi ?
Je sais que tu étais là quand j'ai frappé Mike, avoue t-il en me regardant droit dans les yeux.
Je ... Et ... Je m'en fous ! je décide alors. Je ne sais pas pourquoi tu t'en ais pris à lui. Je ne sais pas de quoi tu parlais, ni ce que vous faisiez, alors je ne peux pas juger.
Tu me cherches des excuses ? C'est touchant, ricane Justin.

Amoureusement Bieber [Justin Bieber]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant