Point de vue de Ashley.
Je suis restée toute la journée à la maison et mon père vient de me déposer chez Kersey. Lou n'est pas encore là mais Kersey déborde d'impatience pour en savoir plus sur ma journée d'hier avec Justin. D'ailleurs, je n'ai pas eu de ses nouvelles aujourd'hui. Ca me fait un peu flipper, parce que j'ai peur qu'il soit avec Indiana. Mais je me suis retenue de lui envoyer un message. Il m'a fait promettre de ne jamais parler de ça par texto, au cas où l'autre fou dangereux tombe dessus. Justin dit que c'est pour ma sécurité, car on ne sait jamais de quoi Indiana est capable. Mais moi, ça me fait réellement peur, ce qui pourrait lui arriver. Je veux vraiment le sortir de là mais lui, j'en suis pas si sûre. Il refuse catégoriquement qu'on en parle ou qu'on cherche des solutions. Et moi je me morfonds le soir en y pensant.
- Toi tu es préoccupée, lance Kersey en m'attrapant le visage pour planter ses yeux dans les miens.
Je ne peux m'empêcher de sourire tristement et elle m'entraine alors sur son lit afin que je lui raconte. Sauf que je ne peux pas. J'ai promis à Justin de garder le secret et c'est le moins que je puisse faire.
- Et bien ... hier je suis allée au parc d'attractions avec Jay. Et aujourd'hui, pas un seul message.
Au moins, je ne lui ai pas menti. C'est simplement la vérité, après tout. Elle semble toutefois ne pas vouloir d'avantage de détails et me prend les mains parce qu'elle ne sait pas quoi dire. En même temps, il n'y a pas grand-chose à dire à ce propos. Je suis la seule à savoir l'histoire entière et je ne peux pas trahir Justin, même pour en parler avec mes meilleures amies. Si elles savent garder un secret, un truc si grave et important sortira trop vite de leur bouche par inadvertance. Je ne peux pas prendre le risque de trahir ce secret. J'ai déjà mis si longtemps pour l'obtenir ...
- Ne lui en envoies pas, attends, me conseille t-elle.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'on sonne à la porte. Kersey crie que c'est ouvert et j'entends Lou répondre quelque chose d'incompréhensible. On l'attend, tandis qu'elle grimpe les escaliers à petits pas. Elle semble essoufflée lorsqu'elle apparait enfin devant nous.
- Bah qu'est-ce que tu as ?
- J'ai fait mon footing pour venir !
Incorrigible ! Elle s'assoie à côté de nous et on change complètement de sujet. On parle de la programmation du 31, le voyage en avril, nos vacances respectives. J'ai réussi à garder sous silence tout ce qui concerne Justin. Je ne veux pas le trahir et je tiendrai cette promesse que je me fais à moi-même.
Kersey fait griller du pop-corn tandis que Lou choisit le film. Moi je m'installe un peu mieux sur le lit, en jouant distraitement avec mon téléphone quand je le sens vibrer dans ma main. Un message de Justin.
» Tout va bien, on se voit demain. Love.
Je comprends aussitôt où il a du passer sa journée et ça ne me plait pas. J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose de plus grave mais je ne peux rien lui dire à ce sujet. J'ai peur qu'ils lui retournent le cerveau aussi, avec leurs commentaires. Je ne sais pas de quoi Indiana et Tomas sont capables mais je ne peux prévoir que le pire ..
Il sait que j'ai vu son message, vu qu'il me l'a envoyé par Facebook. Je ne réponds rien toutefois, bloquée sur le love à la fin de sa courte phrase. Love. J'ai des papillons dans le ventre rien qu'en voyant cela.
Δ Δ Δ
Mes parents travaillent et ont déposé Theo très tôt chez des amis à lui pour la journée. Je viens à peine de me réveiller chez Kersey quand je reçois le message. J'ai la maison pour moi dans ce cas, et je propose à Justin de me retrouver dans deux heures. Il est tôt, donc je ne suis pas certaine qu'il aura vu le message à temps mais je ne compte plus bouger de chez moi après donc il aura tout le temps de venir. J'ai peur de l'état dans lequel je vais le retrouver.
VOUS LISEZ
Amoureusement Bieber [Justin Bieber]
FanfictionIl était considéré comme le garçon le plus beau du lycée et pourtant il n'avait jamais adressé la parole à un seul étudiant. En cours, il se mettait au fond et le regard noir qu'il vous lançait vous dissuadez de s'asseoir à côté de lui. Tout un tas...