Chapitre 3

18 1 2
                                    

Je ne savais que faire. J'étais paralysée par la peur. Andy, satisfaite de mon malheur, raccrocha. Je m'assis sur mon lit et restai là pendant plusieurs minutes. Et si ce qu'elle disait était vrai... Et si, à l'heure actuelle, je n'avais plus de famille... Et tout cela à cause de moi... A cause de mon insolence... Cela ne pouvait plus continuer, il fallait que j'obéisse à Andy que cela me plaise ou non! Il fallait que je le fasse... Pour ma famille... Je m'allongeai sur mon lit et m'endormis épuisée de me battre avec Andy mais tout cela allait prendre fin demain.
Le lendemain, je me réveillée très tard. Mon premier réflexe fut de regarder autour de moi et plus le temps avançait, plus je me disais que c'était bien la réalité. Même  si c'était une certitude, je persistais à croire que je rêvais.
Je me levai et allai m'habiller. Dans la garde-robe, il n'y avait presque que des robes mais je réussis quand même à trouver un magnifique pantalon serrant de couleur brune. Ceux que je préfère ! Je pris ensuite mon petit-déjeuner. Je ne savais même pas comment j'avais fait pour l'avaler tellement celui-ci était répugnant mais il fallait se contenter de ce qu'il y avait. J'allai vers l'ordinateur quand une sonnerie retentit. Je me dirigeai vers la  chambre et appuyai sur la tablette.

- J'ai eu un espoir de ne plus te revoir mais d'après ce que je vois, tu n'es toujours pas morte..., commença Andy.

- Ecoute, j'ai quelque chose à te dire...

- Je vais faire l'effort de t'écouter mais je ne te promets rien.

- J'ai réfléchis à ce que tu m'as dit hier et... Je vais t'obéir...

- Eurêka!!!, cria Andy.

- Quoi?

- Et bien, j'ai réussi à te dompter Jade!

- Saches que je ne le fais pas pour toi mais pour ma famille!, m'énervai-je.

- Oh... C'est mignon!!!

Je savais qu'elle se moquait de moi mais je ne voulais pas recommencer à me battre.

- Ah, l'amour... Je n'ai jamais connu ce sentiment... Répugnant!, dit Andy.

Cela ne m'étonnait absolument pas! Cette femme ne connaissait aucun sentiment mis à part la haine! Andy détestait tout le monde! C'est bien simple, cette femme EST la haine!

- Donc... Que dois-je faire?, dis-je agacée.

- Tu le sauras en temps voulu. C'est-à-dire, pas maintenant!, conclut Andy.

Et elle raccrocha. Cette femme avait le chic pour conclure une conversation lorsque celle-ci commençait à peine.
Je me dirigeai vers l'ordinateur. Le temps que celui-ci s'allume, mon regard parcourra la pièce et quelque chose attira mon attention. Je me levai d'un bond et me dirigeai lentement vers l'objet. Arrivée devant celui-ci, ma peur se concrétisa... C'était une caméra! Je courus chercher un essuie pour la couvrir. Justement, Andy me rappela. J'allais me faire une joie de lui parler. J'appuyai sur la tablette.

- Comment ça va?, demanda Andy joyeuse.

- Très mal et maintenant c'est moi qui parle., répondis-je sèchement.

Je vis le visage de mon interlocutrice s'effondrer et redevenir comme d'habitude, sans expression.

- Que fait une caméra dans la fusée?

Andy ne répondait pas.

- Alors? Des explications peut-être? Non?

- Ecoute je...

- Non! C'est toi qui m'écoute ! Que fait une caméra à bord? Je suppose que cela fait un petit moment qu'elle est là, je me trompe?

- Non..., répondit Andy gênée.

- Parfait, maintenant, réponds à la deuxième question et si, comme d'habitude tu ne m'écoutes pas, je vais répéter. Pourquoi y a-t-il une caméra dans la pièce d'à côté?

- Eh bien, tu es filmée...

- Ah ben ça je m'en doute, elle est pas là pour décorer!

- Tu es filmée et diffusée à la télévision.

Je raccrochai et Andy ne tenta pas de me rappeler ce qui m'arrangeait.
Je me couchai sur mon lit et fondis en larmes.

----------------------------------------------
Voilà tout le monde! Le chapitre 3! ❤️
J'espère qu'il vous aura plu!
Je vais essayer de publier le chapitre 4 dimanche mais je ne promets rien car je suis occupée ce jour-là.
Merci beaucoup à ceux qui me suivent.
Mettez en commentaire ce que vous avez à dire, je me ferais un plaisir à vous répondre!
Merci d'avoir lu et je vous dis à la prochaine. 💙

MarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant