Prologue (essai)

423 33 13
                                    

« Toi ! Tu as l'air plus désespéré que les autres. Je te payes quelques choses ? »

« Hein ? »

Cet homme. Cet homme au teint pâle dont l'arrogance même colle son visage. Que vient-il de me dire ? Ai-je mal entendu ? Oui, sûrement. Mon ouïe doit me jouer un tour, une très mauvaise blague.

« Un sandwich ? Un kebab ? Un McDo ? Alors ? Je ne sais pas vraiment ce que mange un SDF lorsqu'il a un peu d'argent. »

Okay. Là, je suis sûr d'avoir bien entendu.

« Connard. Répète un peu pour voir ? »

« Je disais- »

« J'AI TRÈS BIEN ENTENDU CE QUE T'AS DIT. Je ne veux pas de ta pitié c'est compris ? »

Il me regarde. Surpris. Puis ris. Je suis si drôle que ça ?

« Hey calme toi. C'est quoi cette discrimination ? La pitié des autres c'est bon, mais la mienne non ? Tu me fais rire. »

Il se moque de moi ? Il m'irrite. Je fronce les sourcils.

« Ta gueule. Je ne veux pas de la tienne ni celle des autres. Je veux qu'on me laisse seul. Tu me prends pour qui ? Je déteste les personnes de ton genre. Dégage de ma vue. »

« Ni la mienne, ni celle des autres ? Mec. Tu pues, tu es sale des cheveux jusqu'aux orteils, tes vêtements sont troués, tu as un gobelet qui provient sûrement d'un distributeur à café à tes pieds. Tu es clairement entrain de mendier, d'avoir le regards des gens, leurs pitié. Pour qui je te prends ? Un SDF, un sans-abri, un mendiant.
Tu détestes les personnes de mon genre ? Pourtant le genre de personne que tu déteste tant, te proposer de te payer un repas. Tu devrais plutôt être content et accepter gentiment. Non ? »

Je déteste l'avouer. Mais il a raison. Il m'a provoqué et je suis tombé la tête la première dans ces filets. Je me sens si stupide. C'est tellement humiliant. Je laisse échapper un murmure.

« Un sandwich. »

« Comment ? »

Il a un sourire moqueur au coin. Il m'agace.

« UN SANDWICH ME SUFFIT! T'AS COMPRIS »

« Pfft. »

Il pouffe de rire. La colère monte en moi. J'ouvre la bouche. Mais avant même que je puisse sortir un mot, il me prend par le poignet, m'incitant à me lever. Ce que je fait, ne comprenant pas.

« Suis-moi. Je connais un super endroit. Je suis sûr que tu vas l'apprécier ! »

Il me dit ces mots avec un sourire. Un jolie sourire en forme de cœur. Est-ce que je dois lui faire confiance ? J'ai rien à perdre de toute façon. Je le suis...

------

"Ce court prologue" est juste un essai! J'ai voulu testé un nouveau "style" on va dire~
Mais je trouve que c'est assez moyen, voir carrément chelou mdrr. Je me demande même s'il y a des incohérence ?
Enfin je ne sais pas vraiment à vous de me le dire.

Je vais peut-être réécrire ce prologue si je n'arrive vraiment pas à écrire la suite ou que vraiment je ne l'aime pas du tout haha. Je suis entrain de le relire en boucle xD.
Mais sinon "le thème de base" restera le même.
Enfin bon je verrai :3! J'attends vos commentaires, avis !

À la prochaine ! Bye~~

P.S. : Comme vous pouvez le voir...Je suis suicidaire. Je commence une nouvelle fic alors que je n'ai même pas fini la suite de Call Me Baby... :c
Ça fait même assez longtemps que je traine...L'inspiration manque. Désolé x_x je ferai de mon mieux !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un bonheur qui aplanit cent malheurs (KAISOO)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant