6

19 1 1
                                    

A la fin du cours, tout les élèves se sont précipités dans le couloir. C'était la cohue. Je ne vois pas l'intérêt de vous raconter le reste de ma journée, ça n'a pas d'importance. En trois mots, nulle, triste, pourrie.

Je comprends enfin ce que ça fait d'être un nouvel élève. Et encore...heureusement que je ne suis pas arrivée en cours d'année parcequ'il y a rien de pire, tout le monde se connaît et toi, ben , tu connais personne.

Le soir, c'est à pied que je suis rentrée à la maison. Comme Marie avait un tas d'activités, elle rentrait plus tard mais je n'avais aucune envie de rester encore au lycée. J'ai traîné les pieds sur le chemin du retour. Je pensais à plusieurs choses en même temps. Surtout à une personne. Mathieu. Lui.

J'ai appris son prénom par hasard...

Ce mec n'a pas arrêté d'occuper mes pensées aujourd'hui mais pas de façon très positives. J'ai repéré le coin où il passait son temps aux récrés avec d'autres personnes. Un banc tagués de stylos, Blanco, ou même "sculptés ". Un de ses amis l'interpella et, se baissant pour lui faire une sorte de check, j'ai vu écris sur sa nuque : Mathieu. J'aurais pu me dire que c'était le prénom de son frère ou quelqu'un d'autre mais j'eu la confirmation quand un professeur lui fit un reproche...

Je n'arrêtais de me refaire la scène que j'avais eu avec Marie. Qui aurait cru qu'elle me laisserait tomber comme ça? On s'était peut-être disputés ce matin, mais quand même. En fait c'est sa vrai nature. Au moins, je saurais me débrouiller toute seule. Enfin j'espère. Le problème c'est que j'ai l'impression que le fait d'être de la famille de Marie, était un véritable désavantage... Toutes les racailles du lycée, ne l'aiment pas et moi par la même occasion ou alors ne la regardent juste parce qu'elle est bien même super bien gaulée... Quant à ses "amies", elles ne m'apprécient pas tout simplement ...et bien parce qu'elles pensent qu'en étant la cousine de Marie, on est proche. Et elles rêvent toutes d'être proches avec elle. Alors elles sont jalouses. Enfin...

Ça va être compliqué. Youpi.

A Life to playOù les histoires vivent. Découvrez maintenant