Après une heure de temps, je vis enfin mon ancien royaume à moitié en ruine. Il me restait juste à aller dans la cabine derrière le château pour faire mes retrouvailles avec Olando. Arrivée à destination, je débarquai de mon cheval en l'attachant solidement contre un arbre et allai cogner dans la cabine. Après trois coups, j'ouvris la porte et résultat: il n'y avait personne. Quand je pénétrais dans la pièce, je vis plein d'épées, d'arcs à flèches et des haches partout ainsi qu'une chaise et du bois. «C'est peut-être là qu'il s'est réfugié lorsque le Roi du Sud l'a mis dehors...», me dis-je.
-Excusez-moi..,lança une voix.
Lorsque je me tournai, c'était un vieillard qui était devant la porte.
Moi: Bonsoir monsieur, je suis une Nordiste qui vient du Sud et je croyais rencontrer un certain Olando ici.
Le vieillard: Et quel est votre nom?
Moi: Cornelia Chamber, monsieur.
Le vieillard: CORNELIA CHAMBER! cria-t-il, la fille de l'ancien roi du Nord? Je vous croyais morte.
Moi: Et non, je suis toujours là en chair et en os.
Le vieillard: Quelle joie de vous revoir après de si longues années.
Moi: Et oui.
Le vieillard: Venez manger avec nous, vous devriez avoir une de ses faims. Ah oui, et pour votre information, Olando sera parmi nous pour pas trop longtemps.
Moi: Merci de m'en informer.
Le souper était excellent comme le bon vieux temps: une soupe, un gros morceau de poulet, des patates ainsi qu'un bon verre de vin. Quel délice! J'ai revu certaines personnes qui avaient un lien amical avec mes parents qui m'ont bien accueillie.
Le vieillard: Mme. Chamber.
Moi, en m'éclipsant de la table: Oui, monsieur?
Le vieillard: Olando vient juste d'arriver, il ne tarde pas à venir nous rejoindre, mais en attendant allez dans sa chambre, il viendra sous peu.
Moi: Merci monsieur.
J'entrai aussitôt dans la chambre d'Olando en la visitant pièce par pièce. Il aime beaucoup les tableaux d'après ce que je vois. Il possède une armoire de sculptures, de petits tableaux et de couteaux. Pendant que j'observais le contenu de son armoire, je sentis une présence juste derrière moi. «Étrange, je n'ai pas entendu de pas...» Je mis ma main sur la manche de mon arme, la levai doucement et la tournai derrière moi. ''PANG!'' J'ai frappé une autre épée? En me tournant, je le vois juste devant moi...Olando...Je retirai mon épée contre la sienne, mais il a failli me couper le bras. «Hum, alors il veut me défier» Il avança vers moi en donnant des coups un peu partout que j'ai eu le temps d'esquiver grâce à mon arme. Et d'un seul coup innatendu, j'échappai mon épée. Lorsqu'il approcha la sienne, j'eus le temps de prendre mon arc à flèches et de viser sa tête.
Olando, le sourire au coin: Hum...brillant.
Je lachai alors mon arc sur le sol et en moins d'une seconde, il me plaqua contre le mur avec un couteau si près de mon cou et son visage, si près du mien.
Olando, m'examinant de la tête au pied: Je ne crois pas que nous nous sommes présentés.
Moi: Cornelia Chamber.
Olando: Enchanté, moi c'est...
Moi: Olando Benoit, dis-je à sa place.
Olando, étonné: Comment savez-vous mon nom?
Moi: Tu ne me reconnais donc pas?
Olando: Je devrais?
Moi: Tu te rappelles quand ton père, le roi du Sud, m'a hébergé avec mon frère et ma mère et on a appris à se connaitre et on se considérait comme des meilleurs amis? Et qu'une semaine après la mort de ma mère, ton père t'a mis dehors?
VOUS LISEZ
Tome1-La chevalière du Nord : À la recherche de l'homme aux pouvoirs cardinaux
Ficción históricaDepuis sa jeune enfance, elle a vécu la guerre de son pays, la mort de son père durant son ultime combat, la mort de sa mère par son deuxième mari qui était le roi du Sud et la disparition de son meilleur ami. Il ne restait que son frère. Malgré cet...