Le lycée étais enfin en vue. Prescla m'attendais déjà au portail. Jalian c'est arrêtais à coter d'elle dans un nuage de poussière. Mon amie à tousser avant de lui crier dessus alors qu'il repartait à toute vitesse. Aujourd'hui elle nous donnait le sourire avec une marcelle turquoise avec pour motif un chaton blanc. Nous nous sommes fait la bise puis avons rigoler un peu avant que Emalie ne nous rejoignent. On a accompagné notre amie à sa classe en lui souhaitant bon courage car beaucoup des garçon de sa classe se moquait d'elle. Je comprenais ce qu'elle vivait car moi même je l'avais vécus mais elle avait une chose que moi je n'avais pas eux. Des amies.
Prescla et moi nous sommes mis à nos place dans notre salle. Je saluais mon voisin de table qui me répondit en somnolant. Celui-ci allait se remettre à dormir des que le cours aurait commencé et c'est ce qui se passa. Lors de la deuxième heures Prescla fus changer de place car elle se retournais trop, c'est le délégué qui fus mis devant moi ce qui eux pour conséquence d'empêcher mon voisin de dormir. Nous avons finis par avoir les table collé et à bavardé ensemble car il n'avais aucun livre. J'ai finis par lui proposer de venir manger avec nous. Lors qu'enfin la sonnerie annonçant la pause déjeuner sonna cela fut une libération.
La queux de la cantine étant pleine à craquer nous sommes Casel, mes deux amies et moi nous asseoir sur un banc un peu à l'écart. Là bas, l redoublant nous joua un peux de guitare. Après dix minutes ma queux avait diminuais de moitié alors nous y sommes allés. Prescla me pris un peu à l'écart pour me parler.
« -Dit tu regarde pas Casel un peu trop fixement là ?
-Mais non, pas du tout ;je ne m'en étais pas rendu compte et pour temps c'était vraie, j'étais pourtant amoureuse du garçon qui m'avais bousculer.
-Si tu le dit. Il est vraies que tu aime l'autre abrutie de Arman.
Ce fut se moment là que choisit Emalie pour apparaître. Elle avait les yeux tout rond et la bouche ouvert au nom de Arman.
-Arman !Vous le connaissez ?
-Oui, il est dans notre classe ;avais-je répondu.
-Ouai, un véritable homme à femme ;n'avait pu s'empêcher de dire Prescla. Tu le connais ?
-Oui, c'est mon amis d'enfance. Il as toujours attiré les filles.
-Ah.
-Dit Leya. Tu t'intéresse à lui ?
-Plus ou moins après tout il est mignon et intelligent.
-Ouai, je te dit autant toi que moi on ne pourras jamais l'approchais ;inlassablement et toujours le même commentaire de Prescla.
-De toute façon, moi je vous déconseille de l'approcher. Il s'amuse à briser des cœurs pour lui les filles son des passe temps ;Emalie avait l'aire bien triste d'un coup. »
Je ne voulus pas poursuivre la conversation en plus Casel commencé à trouver tout cela bizarre et puis après tout les filles avait sûrement raison Arman n'étais point un garçon pour moi. Une fois dans le self nous retournions à la table du jours d'avant. Nous rigolions et parlions. Durant se repas nous nous découvrions un nouveaux point commun, l'amour des mangas.
Les cours reprirent mais je n'arrivais pas à mon concentré. J'avais pour vue Arman jouant les amoureux avec une autre fille pourtant à mon grand étonnement cela ne m'avait pas rendus jalouse. Depuis toujours la seul personnes à me rendre jalouse avais étais mon frère avec ses copine mais il n'en avait pas beaucoup.
Le professeur Varnaux ayant remarquais mon inattention me fit aller au tableaux où je résolus mon équation avant de retourné à ma place. Une fois rassise Casel m'interpella :
VOUS LISEZ
Une Etincelle
RomanceJe suis Leya une jeune fille tout à fait banal. Ma mère est morte, mon père souvent en voyage et j'ai un grand frère. Lui est bien il me couve. Je suis une jeune fille pas très bavarde et peut être un peu trop sombre. Ceux sont mais années de lycée...