Chapitre 4: Première Scène

12 1 2
                                    

Je dédie se chapitre pour toi MadmazelleYukia :)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Casel me raccompagna jusque chez moi mais avant nous faisions une escale au parc. Nous avons admiré les étoile qui se reflétais dans le lac. Casel en avait profitais pour me dire une simple phrase qui changerais tout. Il m'avait demander si j'étais toujours amoureuse de Arman et si oui qu'il ne me méritais pas. Je ne sais pas pourquoi mais en moi poussa une fleure faite d'espoirs.

Nous somme donc aller jusqu'à chez moi où il m'a fait la bise puis alors qu'il j'appétais à partir c'est retournais et ma prise dans ses bras. Lorsque enfin il se décida à me lâcher et partis alors d'un seul coup je me sentis seul et eux froid. Très froid. Je suis rentré dans mon petit paradis qui s'est avéré envahie par ma meilleur amie, la copine de mon frère, ils se bécotaient sur le canapé.

Je sentis les larmes me montaient au yeux, je savais que cette fois ci je ne pourrait pas les retenir de coulais. Alors je courus jusqu'à ma chambre où je me jetais sur mon lit pour laisser les gouttelettes salée coulaient le long de mes joues.Je me rendit alors compte de l'origine de tout ses sentiment nouveau. Ils n'apparaissait que envers Casel. Se sentiment c'était de l'amour, j'étais tombais amoureuse de Casel sans même m'en rendre compte. Je ne savais que faire, c'était la première fois pour moi. Comment se confesse-t on ?

J'ai bien du pleurer une bonne heure et quand enfin mais doutes eurent finis de coulaient sur mes joues je descendit. J'allais me préparer un bon chocolat chaud. Je me faisais le plus discret possible pourtant Layan m'a remarqué. Il a vu mes yeux rouge, il c'est lever. Prescla parut étonné :

« -Qu'es qu'il y a Layan ?; Elle me remarqua alors.

-Prescla je t'aime beaucoup tu le sait mais je pense qu'il serait temps que tu part.

Prescla me regarda, je vis une toute petite étincelle de colère.

-Pourquoi cela, je gène peut être ?

-Non absolument pas. C'est juste que ma petite sœur vas mal et j'aurais besoin de parlais avec elle.

-Hum... Bon d'accord.

Elle mis c'est chaussure puis partis en faisant la gueule. Malgré que nous soyons amies une espèce de rivalité étais née entre nous depuis qu'elle sortait avec mon frangin. On se disputé son attentions.

-Leya !Viens t'asseoir à coter de moi. Il faut que l'on parle.

J'obéis et avec mon chocolat alla m'installais sur le canapé à ses cotés.

-Tu as pleuré pas vrais.

-Hum...

-N'essaye pas de mentir je le vois à tes yeux.

-Oui, mais se n'est rien.

- Arrête, tu ne pleure presque jamais. Si tu a laisser coulait celle-ci c'est que c'est quelque chose d'importante.

-Ben le truc c'est Casel ;je sentais les larmes revenir.

-Quoi !Qu'es qu'il t'a fais se con ?

-Il ne m'a rien fait. C'est moi, c'est mon cœur...

-Tu l'aime pas vrai ?

-Comment tu le sait ?

-Je m'en suis rendus compte avant que toi même tu ne réalise tes propre sentiments.

-Layan, c'est la première fois. Je ne sais pas quoi faire, ni comment lui dire.

-Fait lui comprendre par la chose que tu sais faire le mieux.

-Au travers d'une chanson ?

- Oui, je suis sûre qu'il fera de même.

-Que veux-tu dire ?

-Tu le découvrira par toi même. »

Mon frère avais sur le visage son grand sourire réconfortant mais aussi celui qui voulait dire qu'il connaissait déjà le dénouement de tout ça. Je ne lui poserait pas la question de qu'elle serait -il car je savais qu'il ne répondrais pas.

Le mois de mars passa tranquillement. Je continuais d'étudier de mon mieux mais des que j'avais une heure de libre je travaillais sur ma chanson qui serait aussi un déclaration. La chanson fut plus facile à écrire que je n'aurais crus et un fois finis je connaissait déjà le titre '' Une étincelle''.

Le jours de remettre les chanson arriva. Nous étions tout réuni au studio dans le silence. Nous avions cinq chansons. Chacun devrais dire le compositeur, l'auteur et le titre. Les premier à le faire furent Emalie et Jalian :

« -Notre chanson à Jalian et moi se nomme Mein Liebe. J'en suis l'auteur.

-Et moi, le compositeur. Elle nous a pris du temps mais j'en suis fière.

-La mienne parle Des couleurs de l'amour. J'en suis l'auteur-compositeur. Elle décrit le tableaux de l'amour.

-Différente Amour vise surtout les fratries. J'en suis autan l'auteur que le compositeur. Elle m'a donné du fil à retordre mais le résultat et bon.

Se fut à Casel, mon cœur se mit à battre plus fort. Quel étais sa chanson ?

-Elle s'intitule Ma fleur, mon cœur. Elle parle d'une rencontre qui étais destiner. Je les composait avec le cœur et les écrite avec mes sentiments.

-Pour ma part elle parle de mon expérience. Une étincelle, je suis l'auteur-compositeur. »

Tout le monde m'a regardais pendant une minute puis nous avons explosait de rire. Soulager par le faite que nous avions gagnés notre paris. Ils ne nous restais plus qu'a apprendre parole et partitions ce que nous avons fait pendant le laps de temps qu'il nous restaient. J'apprenais tout le temps même pendant les cours car pour le moment la seule chose qui comptais pour moi c'était réussir se concert.

Puis enfin le premier mai arriva. Nous étions tous tendus dans les vestiaire. Les garçon avais enfilés pantalon noir et leur marcelle rouge où dans le dos se dessinait des dragons de chine noir. Je découvrais alors que sur le bras droit de Casel étais tatouer en japonnais le mot ''Destin''.

Emalie avait opté pour une simple short noir et un tee-shirt rouge et pour signature deux petit chignon sur le haut du crâne mis en valeur pas des ruban écossais. Saya quand à elle une top avec des ailes rouge dans le dos et une petite jupe à motif écossais avec un shorti noir, sa signature à elle étais une queux de cheval fait avec un ruban écossais.

Enfin pour ma pare, j'avais mis une marcelle noir avec le dos en dentelle rouge et une long jupe avec une coupure à partir de mi-cuisse, elle étais à motif écossais. Un foulard à carreaux rouge et noire me servais de ceinture.

Nous somme tous montaient sur scène, le trac au maximum. J'ai présentais le groupe et les chansons les une après les autre. Le concert se passait très bien, le publique étais à fond. Il chantais avec nous et dansait mais c'est durant ma chanson Une étincelle lorsque j'ai dit qu'elle servait de déclaration pour une personne qui m'étais très spéciale que le publique à été le plus attentif. Ils ont chantais la chanson et mon encouragé à me déclaré pour de vrais ce qui m'a énormément touchée.

Une EtincelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant