Shot 4.

7.8K 660 351
                                    

Les dernières notes de la mélodie retentirent à travers les murs de la pièce, dans un silence quasi-religieux. Jungkook lança un coup d'oeil discret aux trois adultes installés face à lui, qui l'observaient d'un regard qu'il aurait qualifié d'indescriptible. Le brun se sentit subitement submergé d'une vague de regrets. Celui d'avoir choisi l'une des chansons les plus utilisées pour ce genre d'audition, de ne pas avoir assez maltraité ses cordes vocales en montant de quelques octaves, et surtout, de s'être laissé entraîner dans toute cette mascarade.

C'était indéniable. Il en voulait à Taehyung, à Suga ainsi qu'aux autres, qui ne lui avaient pas laissé le choix. Les mots qu'il avait adressé à Hyungsoo un peu plus tôt, lui revinrent en mémoire telle une violente bourrasque de vent : "Ça va beaucoup trop vite", et les évènements tout aussi brusques les uns que les autres, confirmèrent ses pensées amères.

L'homme qui semblait être le plus ancien, se leva lentement, déposant son bloc-notes sur la table dans un claquement sourd.

- C'était très bien, commença-t-il. Je me doute que n'étiez pas au courant, n'est-ce pas ?

- Au courant de ?

- Des auditions.

- Euh non, enfin si...

Il eut un petit rire, portant à ses lèvres un mug encore chaud. Sur le coup, Jungkook ne savait que dire. Avouer qu'il n'avait été mis au courant de rien, ou bien faire comme s'il était venu de sa propre volonté. Bien que la réponse fût pourtant évidente aux yeux de tous.

- Ne t'inquiète pas, je sais très bien que les garçons t'ont forcé la main. Ah, ces gosses...

Jungkook ne répondit rien, le coeur encore chamboulé. Il s'inclina brièvement, avant de s'échapper de la salle qui devenait bien trop étouffante à son goût. L'envie d'aller s'écrouler sur son lit lui fit tourner la tête, mais le regard des six garçons face à lui l'en dissuada bien vite. Taehyung s'avança de deux pas, alors que Jimin enroulait son bras autour de ses épaules. Le brun planta ses iris sur le sol, sans l'envie de s'en défaire une seule seconde.

- Kookie, chantonna-t-il d'un ton mielleux, tu as une voix superbe.

- Tae a raison, confirma le noiraud à ses côtés, tu chantes merveilleusement bien. Tu as toutes tes chances pour être accepté.

- Pourquoi ?

La voix du plus jeune n'avait été qu'un souffle à peine perspective, et pourtant, ils l'avaient tous parfaitement bien entendu.

- Comment-

- Pourquoi vous m'avez fait venir ici, hein ?! S'écria-t-il en se dégageant de l'emprise de Jimin.

Le roux écarquilla les yeux, surpris du ton qu'avait employé le plus jeune pour la première fois, tandis que les autres, avaient détournés le visage, comprenant parfaitement la colère du jeune homme. Personne n'aurait aimé se présenter à ce genre de chose sans y être préparé correctement, ou même y être prévenu à l'avance. Surtout quand il se trouve que la personne en question, est de loin la plus confiante.

Jungkook se retourna vers la cause de tous ses soucis, les pupilles emplies d'une colère encore inconnue pour lui. L'admiration, ainsi que l'amitié encore naissante qui lui accordait semblaient s'être volatilisées, aussi vite qu'elles étaient venues, sans un bruit. Son corps se positionna face à la sortie, se dirigeant d'un pas lent vers celle-ci avec la ferme intention de rentrer chez lui, et déverser toute la honte qui s'était encrée en lui en cette seule et unique chanson.

Une main, chaude et ferme, empoigna son épaule en une pression brusque, le retournant d'un seul coup. Taehyung le toisait, une expression curieuse et interrogatrice lui tordant les traits.

Good Kisser.   -   v.kookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant