Chapitre 1

96 9 4
                                    

Je m'appelles Amélia. Il y a 17 ans aujourd'hui, mes parents moururent alors que je n'avais qu'un mois. C'étaient des Protecteurs du Monde, des personnes qui, par leurs pouvoirs, ont été entraînés et chargés de détruire ou neutraliser tout ce qui pourrait être une menace pour notre Monde. Ils sont repérés à la naissance et placés dans un des camps de "Conversion à la Protection" (C.P). Ce n'est pas très fréquent d'en trouver appartenant à cette catégorie, c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de C.P dans mon Monde.
    Nous ne sommes pas humains, nous sommes plusieurs espèces, plusieurs catégories. Nous avons cependant un nom commun: nous sommes tous des Mondéniens.
     Les catégories les plus répandues sont les Scientifiques, les Commerçants ou encore les Littéraires. Ce sont les catégories les plus répandues. Evidemment il y en a de nombreuses autres, mais on ne peut pas toutes les connaître.
Le Monde dans lequel je vis est gouverné par le représentant de chacune des trois catégories les plus importantes (Scientifiques, Commerçants et Littéraires). Ils prennent les décisions les plus importantes, mais le peuple peut donner son avis en votant ou en manifestant. La stabilité du Monde a été établie à partir de règles simples mais capitales, écrites par nos ancêtres il y a plus de 5000 ans. L'infraction d'une de ces règles entraîne irrémédiablement la peine de mort. Je n'en connais pas beaucoup, mais les plus importantes:
-Règle n°1: un nourrisson doit être confié au camp auquel il a été désigné avant qu'il n'atteigne son premier mois. Si un des parents de l'enfant en question résiste ou tente de s'échapper avec le bébé, le couple (que le deuxième parent soit fautif ou non) sera décapité.
-Règle n°2: le bébé une fois remis a son camp ne peut revoir ses parents biologiques qu'une fois sa maturité atteinte, et, seulement si l'enfant le désire.  Si l'enfant en personne a une soeur ou un frère, il lui est permis de le voir dès l'âge de 14 ans pour l'aîné et de passer du temps avec il/elle sans dépasser les délais de deux jours par semaine.
-Règle n°3: une personne a le droit de visiter un camp qui n'est pas le sien mais uniquement s'il ne dépasse pas les délais d'une semaine, et ne peut revisiter le même camp qu'une fois par an. Les personnes autorisées à habiter dans un camp qui n'est pas le leur s'ils appartiennent à un des deux cas suivants: travail, mariage, exile.
-Règle n°3: une grande place "mixte" sera organisée une fois par mois et durera une semaine. Cette place permettra des rencontres entre catégories, et permettra de créer des liens entre les Mondéniens, qui ne peut que renforcer notre Monde.
-Règle n°4: tout mariage mixte ou de même catégorie est autorisée et doit obligatoirement être enregistré dans la Société Mondénienne.
-Règle n°5: le meurtre, de quel que manière qu'il soit, n'est autorisé, sauf en cas de légitime défense ou aux Protecteurs sous ordre de la Société.
    Ce sont les règles les plus importantes à ne pas franchir. Le vol n'existe pas dans notre Monde, car il n'a aucun sens. L'argent et les biens sont réparties à part égales pour les Mondéniens sans travail, assez pour mener une vie normale. Le travail rapporte de l'argent en plus a celle déjà obtenue. Cela diminue la violence et instaure la paix entre les citoyens. Les mendiants n'existent donc pas non plus, ainsi que la pauvreté.
La place "mixte" permet des rencontres entre espèces, qui en général se changent en couple, puis en mariage, et enfin, en famille. La chose la plus difficile a débattre pour un couple mixte est de décider où habiter. Chacun veut rester dans son camp, et veut en même temps vivre avec son partenaire et ses enfants. C'est un choix très difficile qui entraîne pour la plupart des séparations, ou le mariage à distance, encore plus douloureux.
Chaque espèce a des caractéristiques particulières, visibles sur le corps et toutes différentes selon l'espèce. Par exemple, un Scientifique a un triangle bleu marqué sur la nuque. Les Economiques ont des yeux verts comme les billets et un rectangle vert également sur le poignet. Les littéraires, eux, ne crient pas mais chantent à la naissance. Ils ont aussi un L d'une écriture antique marqué en doré sur leurs côtes. Les Agriculteurs ont les cheveux dorés et bouclés comme de l'orge fraîchement cueilli, et la peau des paumes similaires à celles des pattes félines, ce qui leur permet de mieux grimper dans les arbres, et mieux cueillir les cultures. Quant aux Protecteurs comme moi, nous naissons avec des griffes à la place des ongles, des oreilles pointues et des dents aiguisées. Nous avons l'air plus sauvages que les autres espèces, plus animales. Nos sens sont plus précis, plus aiguillés, notre instinct jamais trompeur.
     Toute ma vie, j'ai été entraînée pour le combat, la force, la maitrise, mais aussi la ruse, la sagesse et la patience. Depuis petite je n'attends que de faire mes preuves, rendre fiers mes semblables. La perte de mes parents n'a pas été une grande douleur pour moi, car je ne les connaissais pas, et ils ne m'avaient rien laissé. Je suis également fille unique, mais ça m'arrange bien car je suis quelqu'un de solitaire. Je ne m'attache a personne, et ça depuis toujours.
       Quand les protecteurs naissent, ils ne ressentent rien, aucune émotion. Chaque émotion est débloquée à travers un évenement fort qui surgit dans la vie d'un protecteur. Elles nous rendent plus vulnérables mais plus forts par la même occasion, car nous pouvons  alors analyser les gestes et émotions des personnes qui nous entoure. Nous devons débloquer la joie, la colère, la tristesse, la peur, la douleur et l'amour.
En ce qu'il s'agit de moi, je n'en ai débloqué que deux : la douleur et la tristesse. Plus un protecteur a débloqué d'émotions, plus il est dit utile et  compétent. Les Protecteurs qui débloquent toutes leurs émotions atteignent un niveau supérieur, et on leur charge les missions les plus dures.
      A 17 ans donc, je n'en ai débloqué que deux. Cela ne me perturbe pas bien que ce sujet angoisse pas mal d'autres protecteurs de mon âge.
       Nous ne commençons à rentrer dans les services qu'à notre majorité. Les résultats obtenus depuis notre enfance sont tous très importants et comptent énormément dans notre dossier, qui déterminera les missions que l'on nous confiera. On confie toujours les missions les plus innofensives aux plus faibles et les plus importantes aux plus forts. Pour ma part, je suis parmi les plus forts de mon âge, peut-être même la plus forte. Je n'ai raté aucun examen depuis que je suis née et je ne vis que pour apprendre à être Protectrice à mon tour.
      Ma vie privée m'importe peu et malgré la totale liberté de notre camp pour les adolescents je reste solitaire à moi-même. Quand la nuit tombe et que les protecteurs s'amusent ou font la fête, je profite pour m'isoler dans la forêt, seule. J'aime grimper en haut des arbres et m'assoir sur une branche haute et, engloutie dans l'obscurité de la nuit, être invisible aux yeux du monde. Il m'arrive à plusieurs reprises de m'endormir sur une branche et ce fut ce qui réveilla la Douleur.
     Je me suis réveillée toute engourdie, sur le sol boueux de la forêt. J'étais tombée de  la branche durant mon sommeil. Alors que j'allais me relever, la Douleur se déclencha alors, comme un couteau chauffé à blanc, et se concentra sur ma jambe. J'ai crié alors de douleur et là, je vis le sang qui sortait a flot d'une blessure que je m'étais faîte en tombant. J'ai crié de toutes mes forces pour que l'on me vienne en aide, ce qui se produisit sous mon plus grand soulagement. A partir de ce jour, je ressentai la douleur intensément, et j'avais reçu un diplôme de Douleur.

Danser sur un filOù les histoires vivent. Découvrez maintenant