-Bordel de putain de saloperie de merde!
Je n'avais jamais autant juré de ma vie.
Il fallait bien que ça m'arrive. Il fallait bien qu'un jour, l'univers tout entier me remarque et se dit "mais attends, cette fille réussit dans tout, faut pas qu'on la laisse faire!" et s'acharne sur moi! Il fallait bien qu'un jour, on trouve bien mon défaut premier et qu'on l'exploite pour me faire échouer! Et avec tout ça, débloquer la Colère en plein Contrôle Aléatoire! C'est bien ma journée!
Et dire qu'il y a maintenant 5h et 27 minutes, j'étais encore chez moi, dans mon camp, sans la connaissance de ce que serait mon épreuve à passer. Jusqu'à ce que cette femme, cette saleté d'Administrative, m'annonce mon épreuve.-Amélia Kanedewen Pudjiran, m'appela-t-elle.
Quittant le rang formé par mes camarades en attente de recevoir leur Contrôle aléatoire, je me plaçais face à cette petite femme, cette petite administrative toute moche et toute grosse, obèse, et qui me regardait d'un air hautain, semblable à un hippopotame rose et débordant qui tenterait de vous applatir avec ses petits yeux bridés sournois et cruels.
-Entrons, me dit-elle alors de sa voix grinçante.
Nous entrâmes alors dans l'une des petites tentes individuelles où une simple petite table et deux chaises étaient disposées.
-Alors, il semblerait, selon ce qui est écrit dans votre dossier, qu'en contenu de votre excellence dans les épreuves de base et forcées, les Administratifs et moi-même avons décidé de corser un peu les choses au niveau de ce Contrôle Aléatoire...
Elle prit un temps de pose et me regarda dans les yeux avant de continuer:
-Votre épreuve sera basée sur les relations précisément, Mlle Amélia. Comprenez-vous de quel genre de relation s'agit-il?
Toujours aussi impassible, je lui répondis de mon mieux:
-Des relations qui peuvent exister entre deux évènements, Madame?
Elle soupira de déception.
-Eh bien, vous êtes totalement à côté de la plac, aujourd'hui. Non, pas de relations dans ce sens-là. Je parle de relations humaines. Et plus précisemment, de vos capacités à communiquer, Amélia. Après une étude très approfondie de votre dossier, nous avons détecté la faille qui nous a fait décidé de l'épreuve. Comparée à vos camarades, il semblerait que vous n'avez débloqué que deux émotions -et même pas l'Amour, à votre âge! Cette épreuve donc, selon nous, si vous la réussissez, vous aidera à débloquer d'autres émotions. N'oubliez pas qu'elles vous seront très importantes et décisives sur la place que vous occuperez dans la société, une fois votre majorité.
Elle se leva sur ces mots, et posa une feuille sur la table.
-Voici votre Contrôle Aléatoite, Mlle Amélia. Il commence dès maintenant. L'équipement nécessaire vous attend chez votre surveillant M. Honiwan Dorisso Damien. Vous avez 24 heures pour réussir cette épreuve ou échouer, ni plus ni moins. Je vous souhaite bonne chance.
Seule face à cette feuille, je l'ai retournée. Mais si j'avais su tout ce qui serait arrivé par la suite, j'aurais présenté directement mon abandon! Enfin, peut-être pas... Mais j'aurais fait en sorte que la suite ne se passe pas comme elle s'est passée, en tout cas...
"A Mademoiselle Amélia Kanedewen Pudjiran,
Voici votre Contrôle Aléatoire.
Vous devez aller dans le Monde Bleu. Une fois là-bas et équipée, vous devrez fraterniser avec 5 personnes: la personne devra reconnaître oralement que vous êtes amis pour être considérée comme fraternisée. Un mégaphone détectera la phrase et la marquera. Au bout du cinquième marquage du mégaphone, nous serons informé de votre réussite, et vous n'aurez qu'à attendre l'écoulement du reste de votre temps d'épreuve pour que l'on vienne vous chercher. Ne croyez en aucun cas que cette mission est facile; vous vous en rendrez compte une fois sur place. Vous avez 24 heures pour accomplir ou échouer cette épreuve.
Bonne Chance."J'aurais voulu en avoir, de la chance, sur ce coup-là. Oh que oui, j'en aurais voulu!
Le Monde Bleu est une planète assez éloignée de la nôtre, baptisée ainsi à cause de l'eau, matière majoritaire sur cette planète. C'est là, là où vivent ce qu'on appelle "humains".
VOUS LISEZ
Danser sur un fil
Ciencia FicciónLe destin peut être tragique comme rempli de promesses, mais il est toujours inévitable. Même les plus grands Héros n'ont pas pu échappé à leur destin. Amélia Handson, jeune fille de 17 ans, va devoir faire face à son destin, elle aussi. Elle v...