Je suis la Veilleuse.
J'imagine que vous n'êtes pas plus éclairé sur mon identité . Il est vrai qu'il n'y a jamais eu de contes ou de légendes à mon propos contrairement à ma collègue que vous surnommez "Le marchand de sable" bien que ce soit en réalité une fille et que son vrai nom soit Léonie . Il y a bien sur multitude d'autres de vos légendes qui sont basées sur des êtres réelles , authentiques, à deux, trois détails près . Mais revenons en à moi . Je vous connais bien , à vrai dire plus que bien,vous comprendrez bientôt pourquoi. Et je peux donc aisément imaginer que si une légende portait à mon sujet vous me surnommeriez "La gardienne de pensée". Car c'est ce que je suis .
Ma vie n'est qu'une immensité infinie de bleu et de lumières étincelantes . Des étoiles . Il est vrai que ce spectacle est magnifique bien qu'il soit devenu banal à mes yeux. Où que l'on porte le regard ,le paysage reste le même . Un bleu merveilleux, nuancé par des dégradés plus clairs ou ,foncés au point de devenir noir.
Cet immense tableau est ponctué de milliers, ou plutôt de milliards d'étoiles lumineuses et éblouissantes . Une vision tout droit sortie d'un de vos rêves . Au tout début de mon existence , je m'amusais à m'allonger (ne me demandez pas où ,je ne saurais pas vous l'expliquer , dans ..le vide ,je suppose. Ici il n'y a pas de gravité . Pas de temps non plus d'ailleurs.) et je pouvais admirer ce spectacle pendant longtemps, sans bouger.
Mais je vais arrêter de vous faire attendre . Voulez vous savoir en quoi consiste mon travail? Je recueille vos pensée . Celles de l'humanité toute entière en fait .Étrange? Un peu.
En réalité le concept est simple . Chaque individu , à chaque seconde de sa vie ,pense et ressent des émotions . Chacune de ces pensées me parvient un jour et effleure mon oreille . Elles m'apparaissent sous la forme de fines volutes bleutées. Elles flottent jusqu'à moi et je les "absorbe". Oui je sais , drôle de terme. En fait les pensées rentrent en moi, littéralement . La volute de lumière s'approche et pénètre dans ma poitrine . Et je la ressens . J'entends toutes ces pensée et je ressens dans tout mon corps l'émotion où le sentiment qu'éprouvent "mes penseurs". Vous en l'occurrence.
Vous vous demandez sûrement , vu le nombre d'humains sur Terre, comment il m'est possible de recueillir toutes ces pensée en même temps. Mais comme je vous l'ai dit ,ici il n'y a pas de temps. Une seconde peut s'être écoulée pour vous alors que pour moi il ce serait passé un de vos milliard d'années ou le contraire. Vous comprenez donc pourquoi je ne suis pas assailli en permanence de vagues de pensées. Malgré tout le nombre reste le même . Imaginez maintenant cet être, que je suis, empli de toutes les pensées , de toutes les émotions de l'humanité . Peur, joie, désir, tristesse, douleur et tant d'autres , ressentir tout cela dans un laps de temps indéterminé . Incroyable non? J'ai parfois la fantaisie de me surnommez "La Torche d'émotions ."
Enfin nous parlons d'émotions mais ce serait plutôt de pensées, bien que pour moi les deux termes se confondent .
Je vous ai dit plus haut que ma vie n'est qu'une immensité de bleu. Ce n'est qu'une demi-vérité . Car au moment où je recueille une pensée, je peux , si je le souhaite me retrouver près de celui qui l'a émise (ou de ceux , à vrai dire je peux être à plusieurs endroits en même temps .) il me suffit pour cela de fermer les yeux .
Je me suis ainsi retrouvée près de rois, de soldats, de philosophes, de scientifiques, de chefs d'états ou d'un tas de piliers de votre monde .
Mais parmi ces myriades de pensées, durant ces milliards d'années , très peu d'entres elles ont véritablement attirées mon attention.
Il n'y a que très peu d'exceptions et Lily Pearce est l'une d'entres elles.
VOUS LISEZ
Pensée
General FictionJe suis la Veilleuse. Celle qui entend et qui garde toutes les pensées de l'humanité. Quand je dis toutes ,c'est chaque pensée que chaque être humain aura dans sa vie, des plus importantes aux plus insignifiantes. Vous comprendrez donc qu'après to...