Chapitre 1

38 4 0
                                    

Lily se souvenait de l'instant où elle s'était réveillé .

Elle se souvenait de l'horrible bourdonnement qui striait ses tympans trop abimés pour le saisir en tant que son .

Elle se souvenait du noir opaque de son esprit qui se dissipait de plus en plus et laissait place à un mélange confus de couleurs, devenant à son tour d'étranges visages barrés de masques blancs qui se penchaient vers elle.

Les couleurs lui sautaient aux yeux.
Les couleurs.

Mais plus que tout elle se souvenait que ça faisait mal . Atrocement et profondément mal . Mal de membres . Mal d'organes . Mal d'âmes .

Le bourdonnement s'intensifiait, devenant strident et insupportable. Puis soudain, c'était comme si on avait appuyé sur le bouton du son d'une télé. Une multitude de voix inquiètes et sonores résonnait dans ses oreilles et sa poitrine se serrait.

  *Petite note de votre narratrice*

Moi aussi je m'en souviens très bien. L'intensité des vagues d'émotions qui m'avaient percutées à ce moment là, tels un ouragan furieux qu'on aurait retenu avant de le laisser déchaîner l'étendue de sa fureur était extrêmement rare et m'avait laissait sous un choc aussi fin et acéré qu'un petit couteau. Ce fut une des occasionnelles fois où les pensées d'un humain captaient véritablement mon attention. Pas que je n'y accorde pas d'importance! Détrompez vous. Seulement avec le temps n'importe quelle âme, même la mienne se lasse.
Certaines pensées sont belles, pures. Celles la, je les recueille avec respect et délicatesse . D'autres sont tordues et froides comme un vieux bout d'acier. Elles je suis contrainte de les abriter mais une profonde lassitude s'abat alors sur moi tel un fardeau.

-Elle se réveille ! Docteur elle se réveille !

-Vite Cowl l'oxygène!

-C'est fantastique Docteur ! Un vrai miracle!

J'étouffe, se dit elle
J'ai peur.
Tout était trop violent. Les sons, les couleurs, les sensations. Ses sens étaient comme aiguisés, exacerbés et elle se sentais agressé de toutes parts .

J'ai ressenti sa détresse et son désarroi . Sa peur et son incompréhension. Pensées typiques chez vous les humains . Vous avez sans cesse l'impression de vous noyer, d'être catapultés dans un monde dont vous ne contrôlez rien. Typique encore une fois. Il est vrai que les pensées des enfants sont radicalement différentes de celles des adultes. Hormis la différence d'intérêt pour tel ou tel choses dû à l'empiètement de l'âge adulte sur l'innocence des enfants - à ce propos mieux vaut que je n'aborde pas ce sujet avec vous. Je risque d'être assez virulente et certains adultes dans l'assemblée risquent d'être offensés .
Que voulez vous j'aime me dire que j'aurais toujours une âme d'enfant, propre à mon apparence d'adolescente immortelle, mais là je m'égare. Je disais- les enfants ont une sorte de pureté, de finesse dans la nature profonde même de leurs pensées que les adultes perdent en grandissant. Les pensées de Lily Pearce avaient ces particularités, reflétants cette jeune enfant de treize ans qu'elle était mais pas que...ses pensées à elle étaient différentes de tout celles que j'avais déjà pû croiser . Il y avait comme une infinité dans chacune des volutes lumineuses qui me traversaient. Je ne saurais vous l'expliquer autrement. Une infinité.

Lily referma les yeux le temps de quelques secondes puis les rouvrit. Les visages aux masques la scrutaient et elle commençaient à avoir peur quand l'un d'eux dit d'une voix douce:

PenséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant