Chapitre 4 : Pilosus Radix

1K 81 6
                                    

Sally marchait en direction du Nord, comme l'avait précisément indiqué Raun.
Elle se répétait sans arrêt le chemin à prendre, tout en observant les diverses plantes qui l'entouraient.
Que pouvait bien être un Pilosus Radix?

Soudain, alors qu'elle cherchait, en vain, la plante inconnue, la jeune fille aperçut quelque chose de minuscule et brillant.
Sally s'en approcha discrètement et vit que c'était un petit être au corps fleuri et aux ailes rose-transparente.
La fillette se mît à genoux et murmura:
- Hum... Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?
La créature se retourna lentement et, lorsqu'elle vit la jeune fille, sourit des ses dents blanches.
- Oh! Une humaine, que fais-tu ici? demanda la créature.
- Je... je cherche le Pilosus Radix... Est-ce que vous savez ce que c'est?
La minuscule créature sourit à nouveau, puis décrivit de drôles de formes dans les airs.
Sally la regarda avec stupéfaction, puis remarqua que le balais aérien qu'elle venait de faire, dissimulait un dessin brillant de mille feux, qui représentait un arbre plutôt petit et boudiné avec des trous un peu partout.
- Voilà la forme du Pilosus Radix! s'écria la créature.
- Oh merci beaucoup, euh... Mademoiselle?
- Féefleurie!
- Merci beaucoup, mademoiselle Féefleurie! s'exclama Sally, avant de se relever.
- L'arbre que tu cherches se trouve à quelques battements d'ailes d'ici! Et surtout ne t'approche pas trop du Pilosus.R, il n'est pas très gentil avec les inconnus! dit la petite fée en souriant.
Sally la remercia d'un hochement de tête, puis partit dans la direction indiquée.

Finalement, après quelques minutes de recherches intensives, la jeune fille trouva son arbre poilu.
La petite fée l'avait bien représenté, mais elle n'avait pas remarqué que l'arbre était si... Petit.
Sally se rappela des informations données par Raun, et tourna alors à droite après le Pilosus.R.
Mais, lorsqu'elle voulut passer devant lui, son pied s'immobilisa.
La fillette se rendit compte qu'elle était passer trop près de l'arbre...
Elle essaya de s'extirper la jambe de la racine, mais plus elle tirait, plus la racine serrait fort.
Au bout d'un moment, Sally se laissa tomber sur le sol. Elle ne sentait plus sa jambe.
La jeune fille observa l'arbre, puis la racine qui la retenait, et remarqua que celle-ci était poilue, comme son nom l'indiquait.
Intriguée, elle approcha sa main de la racine et la caressa lentement. C'était doux et soyeux.
Soudain, elle sentit sa jambe vibrer, ou plutôt la racine vibrer. Plus Sally caressait la racine, plus celle-ci se détachait de sa cheville, tout en émettant une sorte de ronronnement rapide.
La racine lâcha, enfin, prise et resta en l'air, alors que la jeune fille continuait à la caresser.
Après quelques derniers ronronnement, Sally se leva, la jambe endolorie et boita loin de l'arbre.
Elle était, maintenant, saine et sauve.
Enfin c'est ce qu'elle pensait, car lorsqu'elle regarda sa jambe, elle était bleue, gonflée et elle lui faisait extrêmement mal.
Mais, malgré cette douleur, la jeune fille continua son chemin vers la sortie de la forêt.

Un moldu à Poudlard . IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant