《• Ihsan •》
Réveille très lourd, je ne voulais même pas me levé de mon lit. C'était la première fois, depuis que je suis là, que je dorme si bien. Sa change énormément.
Je reste sur mon lit, aujourd'hui on est vendredi... Peut-être que je devrais y allait à ce boulot...
Je sais pas, faut que j'y réfléchisse vite en tout qu'à, il est déjà 11h.
Je me lève de ce lit, puis vas prendre une douche. J'y ressors habillait, je prend vite fais ma sacoche et je descend. Je prend ma moto, puis fonce.
Je pars m'acheter un nouveau téléphone, plus une puce.
Allez, fait pas ta pute Ihsan !
Je prend mes couilles, et va à Lidl... Directement, je vois la même caissière mais qui est juste devant moi.« Moi - Euh wesh.
Caissière - Bonjours, dit-elle en se mettant face à moi, ah ! Bonjours !
Moi - Je... Je suis là pour le...
Caissière - Boulot, oui... Venez, suivez-moi. »
Tout gêner, quand elle se retourne je respire enfin. Putain, moi et mon respect avec les jolies blondes.
Je la suis, on monte les escaliers, puis devant une porte elle tape avant d'ouvrir.
« Caissière - Monsieur, le garçon d'on je vous est parlez est là.
Patron - Ouais ouais, fais le rentrer. »
Je rentre, il avait les cheveux en bataille... Une grosse barbe, puis des yeux perçant. Avec sa tête, il me demande de s'asseoir devant lui, face à la table qui nous séparés.
Je pars m'asseoir.
« Patron - Comment t'appelles-tu ?
Moi - Ihsan.
Patron - Nom de famille ?
Moi - ...
Patron - Nom de famille ?
Moi - C'est important ?
Patron - Toi, je ne t'aime pas.
Moi - Pardon ?
Patron - T'ai encore l'un de ces délinquant, je pari que tu n'as même pas de CV.
Moi - Allez vous faire foutre. »
Gros fils de chien, je me lève prêt à partir. Mais il me retient.
« Patron - Reviens demain à 14h, avec une belle présentation. Là j'ai pas la tête à me prendre la tête pour un p'tit merdeux.»
Puis il continu son travaille, il est sah lui ? C'est quoi ce patron d'mes couilles, je sors de là... La caissière est là, elle me fait un petit sourire... Je lui rend puis sors du magasin.
Je prend ma moto, puis pars à la cité.
J'achète mon bout de shit, puis pars sur le toit. Pas de Ghanem, mais y'a Syrmane.
Elle est là, entrain de regarder la cité elle aussi. Elle ressemble tellement à son frère, je ferme la porte du toit, elle se retourne inquiète.
« Syrmane - Ah c'est toi.
Moi - Qu'est-ce tu fais ?
Syrmane - ...
Moi - Oh
VOUS LISEZ
La plume d'un Youvoi
Novela Juvenil« Ma vie est très facile à dire et à décrire. Je suis plutôt difficile, je préfère l'écrire. Ihsan. » Écris pars Myriam sur le conte de @ColumnistStreet, son vrais conte : @KALMICAM