Je m'appelle Imane j'ai 19 ans et j'habite dans une région de la Suisse. J'ai 2 soeurs qui sont jumelles : Halima & Hayatou elles ont 15 ans et un grand frère Sidya qui a 22 ans. Je ne suis pas très proche de mes soeurs, enfin si mais elles sont très fusionnels vu qu'elle sont jumelles du coup elles se contentent l'une de l'autre. Ça me dérange pas j'accepte même si parfois ça me soûle parce que des fois j'aimerai faire partie de leur binôme mais j'suis exclue lol. Néanmoins je les aime d'amour mes petites soeurs.
Ensuite il y a mon frère Sidya alors lui heureusement qu'il est là parce que sinon je me sentirai bien seul. Il travaille comme chauffeur-livreur dans toute la région, il est calme et posé il me prends la tête des fois mais vu que c'est lui le plus grand il a le droit jcrois lol.
Mon père est Sénégalais et ma mère vient du Sénégal et de la Mauritanie.
Mes parents comme chaque enfant avec leur parents je les aime, je pourrai mourir pour eux, leur décrocher le soleil. Je me prends souvent la tête avec ma mère mais elle dit que c'est parce que je lui ressemble c'est pour ça.
Je suis une personne très calme je ne supporte pas l'injustice ou le manque de respect c'est plus fort que moi. Je sais pas c'est comme ça lol.
Bref je vis dans un petit pavillon avec ma petite famille j'ai mes amies dans ma fac. Je suis pas la populaire celle qui marche avec une clique derrière mais j'ai ma petite bande et ça me suffit amplement.***********
Je finis mon sac pour le week end chez ma tante. Le fait de savoir que Kara sera la, ça me rassure. Kara c'est ma cousine sa mère est la petite soeur de mon papa. Elle a 19 ans aussi, c'est mon double, je lui dis vraiment tout vraiment les trucs les plus banales je ne lui cache rien elle sait tout de moi et je sais tout d'elle. Des fois je me demande comment je pourrai faire sans elle.
Je me demande d'ailleurs pourquoi est ce qu'elle ne m'as pas dit qu'elle serait présente.
Je prends mon téléphone et lui envoie un sms :
Imane :《 Eh cousin tu m'as pas dit que tu venais chez Ma' S. ce wknd. C'est comment ? 》
Je range mon téléphone dans ma poche, je sais qu'elle ne va répondre tout de suite. Kara c'est le genre de meuf qui s'en fout de son téléphone elle peut le laisser des jours et ne pas s'en soucier ça ne la dérange pas du tout. Ça m'étonne d'ailleurs parce que de nos jours tout le monde est connecté h24 mais pas elle.
Je descends dans le salon ou mes soeurs sont en train de regarder la télé. Je leur demande si elles ont finis de ranger leurs affaires elles me répondent en hochant la tête absorbé par la télé. Je vais dans la cuisine faire du rangement, on doit attendre mon père pour partir, il est parti chercher la voiture qui était en révision avec mon frère.
Je finis la vaisselle quand mon téléphone vibre. C'est un message de Kara.
Kara : 《 A la base je voulais te faire la surprise vu que t'étais pas trop opé pour partir après Haby m'as appelé hier soir ds la nuit elle m'as dit un truc de ouf j'hallucine encore. Ce week end il va être tendu ma soeur. Ah ouais c'est chaaaaaud 》
Haby est la fille de ma tante Saada elle est plutôt timide mais on s'entends très bien. Je ne suis pas proche d'elle comme avec Kara mais c'est parce que nous ne sommes pas dans la même ville mais on essaie de s'appeller et de se voir le plus souvent possible.
Je me demande ce que Haby à bien pu dire à Kara qui va bouleverser ce week end. Au faites Haby n'était même pas censé être présente ce week end.
Imane : 《 Elle t'as dis quoi ? Pk jsuis pas o courant ? Elle sera pas la ce week end.. ?!???》
J'attends même pas 5mn que Kara m'as déjà répondu
Kara : 《 Tu répondais pas à ton tel hier soir c'est elle qui t'apellai en inconnue. Je peux pas te dire ça par msg ni au tel il faut que je voie ta tête quand je te le dirai. On se retrouve chez Haby cet aprem. Tu sauras tout. ON saura tout.》
Alors la je suis complètement perdue. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Mon père est arrivée on charge la voiture, mes soeurs montent avec mes parents je vais dans la voiture de mon frère. On les suivra durant le trajet. Au moment où la voiture de Sidya démarre un frisson me parcoure tout le corps, j'ai un mauvais pressentiment...
VOUS LISEZ
Chronique d'une Sénégalaise : "Tout n'est que Destin"
RomanceAprès que sa cousine est commis une bêtise assez grave Imane 20 ans est envoyé au Sénégal pour l'été mais ce qu'elle ne sait pas c'est que ce voyage va changer sa vie ...