Deux jours sont passés depuis la rencontre avec Liam et deux jours de tranquillités se sont suivis. Je dis deux jours mais je n'ai aucun indice temporel pour l'affirmer.
Je m'assois sur le banc installé dans le jardin et détaille le paysage devant moi quelques instants avant qu'une personne s'assoit à mes côtés.
Paige - Bonjour James.
James - Bonjour.
Paige - Écoute je pense que tu devrais sortir aujourd'hui.
James - Je ne peux pas sortir et tu le sais.
Paige - A part si tu sors avec Isaac.Je fronce les sourcils et me tourne vers elle pour avoir plus d'informations
Paige - Grayson a confiance en Isaac.
James - Qui a dit qu'Isaac accepterait ?
Paige - Tu rigoles hein ? Isaac serait prêt à inventer n'importe quelle excuse pour partir alors-
James - Je vais le voir, merci Paige.Elle hoche la tête pour me saluer et je retourne rapidement à l'intérieur à la recherche d'Isaac. Je le trouve avachi dans la bibliothèque entrain de lire.
Je me racle la gorge pour lui faire remarquer ma présence et il pose un regard interrogateur sur moi.
Isaac - Que puis-je pour toi ?
James - Je veux sortir.Il lance derrière lui le livre qu'il tenait, se lève du fauteuil et s'avance vers moi avec un sourire.
Isaac – Partons au plus vite de ce lieu !
Je le suis jusqu'au portail du domaine mais il relève la tête après avoir tâter ses poches alors qu'on s'apprêter à sortir.
Isaac – J'ai oublié un truc, je reviens.
Il se précipite à l'intérieur du manoir alors que je m'appuis contre un arbre.
Paige – Qu'est-ce que je t'avais dit ?
James – Merci Paige... Tu veux venir avec nous peut-être ?
Paige – Je pense que tu auras besoin de moi alors oui.
James – Pourquoi j'aurais besoin de toi ?
Paige – Tu verras...Elle se tait et je tourne mon regard vers la porte pour voir Isaac arriver vers nous, essoufflé et un sourire niais sur les lèvres.
Isaac – Tiens Paige tu viens avec nous ?
Paige – Oui, je pensais que faire visiter la ville à James serait bien.Elle lui sourit et il hoche la tête positivement.
Isaac – Et puis on sait tout les deux la raison aussi, merci Paige.
Paige – Tu lui passeras le bonjour de ma part.
Isaac – Bien entendu.Ils se sourient mutuellement avant qu'on quitte les lieux.
.
Paige - J'ai bien fais de venir non ?
Je souris à sa remarque et continue de détailler la vue en face de nous.
James - Depuis quand tu es ici ?
Paige - Depuis mes 10 ans.
James - Grayson t'a fais venir pour quelle raison ?
Paige - Aucune, je suis venue de mon propre gré.Je fronce les sourcils et la regarde jouer avec une de ses mèches rousses.
James - Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu veuilles venir ici ?
Un silence se forme et je passe une main sur mon visage me maudissant d'avoir demandé ça.
James - Je suis désolé, tu ne veux peut-être pas en parler...
Paige - Non ce n'est pas ça. Je repensais à mon départ...Je la regarde et un sourire étire ses lèvres.
Paige - Je connaissais Grayson depuis quelques mois, il m'apprenait à jouer du piano. Mes parents ne s'occupaient pas de moi, Grayson était comme un oncle très protecteur. Le jour de mes 10 ans j'ai tué quelqu'un avec mes pouvoirs.
Je m'étouffe avec ma salive et regarde Paige avec de grands yeux. Elle baisse la tête et continue de jouer avec une de ses mèches.
Paige - C'était un accident... Mes parents m'ont rejeté ce jour là puisque mes pouvoirs avaient été exposés aux yeux de tout le monde. J'étais devenue une misérable. Grayson m'avait trouvée en pleure dans la rue. Il avait prit soin de moi pendant quelques jours mais il devait venir ici. Il m'avait tout expliqué sur ce monde, sur mes pouvoirs, sur ce qu'il était. Vu que j'étais une « orpheline » et que rien de m'empêcher de partir, je l'ai suivit jusqu'ici.
Elle souffle et lève son visage pour regarder le la ville en face de nous.
James – Tu n'as jamais pensée à retourner là-bas ?
Paige – Si parfois ça me prends comme ça. Je veux partir mais je sais que personne ne m'attends de l'autre côté alors je me rassois et je prends une bouffée d'air.
James – Si un jour je sors d'ici, je te prendrais avec moi et je te montrerais tout les beaux côtés parce que là, pour moi tu as quittés un monde encore inconnu.
Paige – C'est quoi au juste ?
James – Une promesse.Je vois ses joues rougirent et je lui souris chaleureusement.
Paige – Je pense qu'Isaac a fini. On devrait y retourner.
James – Il se passe quoi avec lui d'ailleurs ?Elle se lève et se tourne vers moi. Je me relève et recule d'un pas.
Paige – Il était avec sa femme.
.
Grayson – Tu t'es bien amusée aujourd'hui Paige ?
Je lance un regard à la rousse et elle hoche la tête et sourit pour lui répondre.
Grayson - Demain James, nous sortirons.
James - Je ne suis pas gay tu sais...Il roule des yeux mais laisse un petit rire s'échapper.
Grayson - Je vais te préparer pour Liam.
James - Tu entends quoi par là ?
Grayson - Tu verras ça demain. Prends un sac avec des affaires de rechanges.
James - Je n'ai pas d'affaires de rechanges.Il grogne et appuie ses lèvres sur sa main pour réfléchir.
Grayson - Isaac te donnera des vêtements alors.
James - Où est l'Originel le plus détestable que je connaisse ? Il m'aurait envoyé chier et n'aurais pas demandé ça à Isaac.
Grayson - Je suis un minimum gentil avec toi et tu demandes ça ? C'est quoi ton problème au juste ?
James - Je ne suis pas habitué à ta gentillesse, ça me paraît louche c'est tout.Grayson se lève et sort de table en jetant sa serviette sur son assiette. Je mords l'intérieur de mes joues et tourne mon regard vers Paige.
Paige - Pourquoi tu as dit ça ?
James - Pourquoi je ne devrais pas le dire ? Ce mec m'a enlevé de ma famille et de mes proches ? Pourquoi je devrais être gentil avec lui ou autre ?
VOUS LISEZ
Revenge them [sans fin]
VampiriJe n'ai jamais connu mes parents, c'est la meilleure amie de ma mère qui m'a élevée. Je ne sais rien sur mes parents, elle n'a jamais voulu m'en parler mais les choses ont changées quelques temps avant mon 18ème anniversaire. Je n'aurais jamais cru...