De : l'O.A.P.
A : Sujet 3.
Date : 02/09/11 8H00.
Objet : Jour un.« Ici l'O.A.P.
Nous vous rappelons amicalement que vous vous prénommez Percy Jackson, que vous êtes âgé de dix-huit ans et que vous avez certains avantages particuliers. Les identités et possibilités des trois autres candidats vous seront cachées jusqu'aux derniers jours du stage (à supposer qu'eux-mêmes ne soient pas décédés pour des raisons professionnelles).
Si votre soustraction de mémoire s'est bien déroulée, vous vous souviendrez de vos propres atouts.
En ce premier jour de formation, nous aimerions que vous mémorisiez les liens que vous avez avec ces personnes :
- Frank Zhang
- Hazel Levesque
- Léo ValdezCes trois noms vous sont totalement inconnus, ce qui est parfaitement normal.
En résumé, pour se faire, nous avons dissimulé dans votre environnement extérieur des cartes indiquant vos relations.
Faites bien attention où vous mettez les pieds, Monsieur Jackson. Et bonne chance. »
***
J'étais terrifié. En fait, « terrifié » n'était qu'un euphémisme face à ce qui m'envahissait. J'avais l'infime sensation que mon cerveau avait déjà accompli quelque chose de ce genre, l'enlèvement de souvenirs si radical qu'il en devenait encore plus horrible que la chose elle-même.
Rien ne sonnait juste. Pas même mon propre nom. Était-ce réellement mon nom ? Je n'aurais pas pu le dire.
Je n'arrivais pas à me remémorer mon inscription à cette organisation étrange. Je ne l'avais sûrement pas faite, ce n'était pas délibéré. Ou peut-être que si. Avais-je vraiment l'intention de faire partie d'une association d'assassins ?
Je ne connaissais rien de la personne que j'étais avant, alors si j'en avais les capacités, pourquoi pas après tout. C'était sans doute ma véritable nature.Je vivais désormais dans une cabane accrochée dans un arbre.
Ma mémoire était pire que défaillante, je ne savais pas où je me trouvais et ils avaient eu la merveilleuse idée de me planter une maison en plein milieu d'un paysage magnifique pour des photos mais qui était tout aussi super pour s'y perdre et mourir.
De la seule fenêtre du cabanon j'aperçus une forêt de diverses espèces d'arbre qui s'étendait sur plusieurs kilomètres.
Ce qui voulait dire que j'avais de la marche à faire pour les missions à venir.Comment voulaient-ils que je retrouve trois cartes là-dedans ? Quel était le but exactement ? Je n'étais pas vraiment sûr que ça allait m'aider pour intégrer l'O.A.P...
Mais le désirais-je seulement ?***
A peine descendu de l'échelle, je saisis une feuille marquée des mots « Baisse-toi ».
Dans le doute, je fis ce qui m'était demandé, et le regrettai la seconde d'après.Une douleur sourde me traversa toute la jambe. Une flèche était venue se planter dans mon genou gauche, pas très profondément, mais assez pour que ce soit plutôt gênant.
Je la retirai d'un coup sec en retenant un grognement. A présent, j'avançai en boitant.
Je n'avais pas fait plus de trois mètres quand un autre papier sembla tomber du ciel. Bon, il était sûrement tombé du chêne à côté de moi, plus précisément.« Première leçon : ne fais confiance à personne. »
VOUS LISEZ
O.A.P. - Journal d'un psychopathe (Percy Jackson)
FanfictionPercy se réveille dans un endroit inconnu, sans se souvenir de la façon dont il est arrivé là. En vérité, il n'a plus aucun souvenir. Son nom, sa famille, ses amis, son histoire n'ont plus d'importance. A présent, tout ce qui compte, c'est d'intégre...