2. ❛ Décris-moi ❜

2.2K 212 42
                                    

Le Starbucks était plein à craquer après les cours. Nous avions pour habitude de nous y rendre, les gars et moi pour décompresser un peu et aussi parce que nous n'avions pas envie de nous retrouver cloitrer entre quatre murs un bel après-midi d'été et après une longue matinée au lycée. Nous logions en plein cœur d'une grande ville moderne et vivante, pourquoi ne pas en profiter ? Michael termina de discuter avec Saddie, une grande brune à la peau blanchâtre qui lui tournait autour depuis presque une semaine et revint, les mains chargées de boissons.

- Café glacé pour Luke, petite nature, dit-il en lui tendant sa boisson.

Puis, il déposa le reste sur la table que nous partagions. Ashton n'était pas encore arrivé, surement retardé par son stage.

- Alors, avec Saddie ? Interrogeai-je Michael, bien décidé à connaître les détails de leurs étroites discussions.

- Elle est cool, dit-il, du genre surprenante tu vois.

- Du genre, excitée tu veux dire oui! Cette fille est chaude comme de la braise, ria Luke.

Michael fit mine de ne pas l'avoir entendu et fit courir ses doigts dans ses mèches rouges.

- En tout cas, dans deux jours c'est plié, lâcha-t-il en lui faisant un petit signe de main de loin.

- Rien de sérieux ? demanda Luke.

- Sérieux ? Avec elle, tu rigoles ? Bien sûr que non.

Un mec de taille moyenne, ses cheveux bouclés et mal peignés lui tombant pratiquement devant les yeux fit son apparition : Ashton Irwin. Ashton avait un an de plus que nous trois mais ayant redoublé son année, il s'était retrouvé avec nous, obligé à faire ce maudit stage deux fois de suite et forcé à supporter le lycée encore une année. Malgré tout, c'était un type vraiment agréable et naturel avec une bonne dose d'humour.

- Bon, les gars, le devoir m'appelle, s'exclama Michael, son chocolat à la main et se levant pour rejoindre Saddie qui lui lançait de petits regards aguicheurs.

Ashton se mit à rire.

- Il est pas possible, marmonna-t-il en enlevant ses lunettes de soleil.

La température était vraiment agréable à cette saison, nous pouvions rester dehors même lorsque le soleil avait décidé de ne pas se montrer puisqu'il faisait bon, tout le temps. J'aimais ma ville pour cela, il y faisait bon vivre. Les gens aimaient s'y promener en toute sécurité, discuter au calme sur un banc, retrouver des amis au café du coin et sortir le soir lorsque les lumières venaient danser sur les immeubles.

- Alors, vos stages ? s'intéressa Ashton, buvant une gorgée de son thé froid.

Luke soupira et commença. Ashton s'en foutait après tout mais par politesse, il aimait le demander.

- Mon père n'a fait que me reprendre et puis rien, de la paperasse toute la matinée.

- Pareil, rien de croustillant, j'aide une aveugle.

- Lisa Jefferson, souffla Luke à Ashton.

- Ah oui, je vois. Il parait qu'elle est sexy, lâcha l'ainé.

Luke approuva d'un petit hochement de tête et d'un sourire penaud alors que je jetai simplement un coup d'œil à mon portable, ne voulant pas ressasser ma journée avec eux. Je l'avais déjà vécu, je n'avais pas envie d'en parler encore. Mes parents se chargeraient des questions en rentrant. J'avais un message, d'Emily.

Emily: Tu fais quoi ?

Calum: Rien de spécial.

Emily: Rejoins-moi, Woodruff Park.

Regarde moi ☞ c.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant