5sos ; catch fire
Une fois tous devant la chambre 145, celle de Michael, j'eus du mal à franchir la porte. Je n'avais presque jamais rendu visite à un ami à l'hôpital. La dernière fois c'était lorsque Luke s'était fait opéré de l'appendicite et nous avions tous les deux neuf ans, ou pas beaucoup plus. Je n'avais jamais remis les pieds dans un hôpital depuis ce jour.
- Je vais rester dehors, nous informa Lisa par politesse.
- Tu peux venir, il n'y a pas de problème, me devança Ashton.
- Les chambres d'hôpital... J'y suis un peu allergique maintenant.
En me retournant vers elle, je remarquai qu'elle était toute pâle, de plus en plus depuis que nous étions rentrés dans l'hôpital. Je voyais bien qu'elle ne se sentait pas bien et je commençais à comprendre pourquoi : Son accident n'était pas si ancien que ça.
- Tu n'étais pas obligée de venir Lisa, dis-je en voyant son teint pâle alors qu'elle rayonnait toujours sous le soleil, habituellement.
- Merci mais ça va aller.
- Tu veux t'asseoir ? Je ne vais pas te laisser seule ici, m'exclamai-je, l'ayant presque crier.
Il fallait lui faire comprendre nos émotions par la voix, par le ton que l'on employait, faute de ne pas pouvoir le faire avec notre expression, celle que transmettait notre visage, celle qui passait à travers notre regard. Je l'avais compris.
- Je vais aller m'asseoir oui, je ne me sens pas très bien. Mais vas-y, va voir ton ami, je vais attendre ici.
- Tu es sûre que ça va aller ? demandai-je à nouveau alors qu'Ashton nous regardait du coin de l'oeil, inquiet.
Je lui pris le bras et l'aidai à venir s'installer sur un fauteuil dans une toute petite salle d'attente. Elle respirait fortement et ses mains étaient d'une froideur à m'en faire frissonner. Sa peau était pâle, et même si elle n'avait pas vraiment le teint bronzé habituellement, là, il était bien plus blafard.
- Je te laisse quelques minutes et je reviens.
- Merci Calum, sourit-elle.
Je m'éloignai doucement sur un faux sourire, jetant de petits regards remplis d'inquiétude derrière moi. Regards qu'elle ne verrait jamais.
- Elle va bien ? demanda Ashton, ayant rassemblé ses cheveux en un petit chignon sur le haut du crâne.
- Je crois que oui... répondis-je même si je ne savais pas si elle me mentait ou si elle supporterait les lieux un peu plus longtemps.
On passa la porte l'un après l'autre pour atterrir dans une chambre simple, étroite et froide, une chambre d'hôpital typique. Michael, allongé sur le seul lit de la pièce portait une robe de chambre blanche ridicule et un plateau repas était disposé près de lui, principalement composé de nourriture liquide ou mole. Rien dans cette chambre ne reflétait sa personnalité gaie et extravertie. Il nageait dans un univers calme, lugubre et légèrement flippant. Lui-même était lugubre et dans un sale état. Des pansements maquillés son visage un peu partout : un à l'arcade droite, un autre au coin de la lèvre, un sur la joue et un dernier sur le front. Il avait également un bel œil au beurre noir et deux côtes cassées. Ses mèches rouges étaient aplatis sur son front et il était mal rasé, comme souvent mais là, cette légère barbe lui donnait un air fatigué.
Ce n'est qu'après l'avoir entièrement dévisagé que je remarquai Luke, assit à quelques centimètres du lit, de grosses cernes soulignant ses yeux bleus intense.
- Merci d'être tous venus, soupira Michael, visiblement gêné.
- C'est normal, répondit quelqu'un, peut-être Ashton, ou même moi.
VOUS LISEZ
Regarde moi ☞ c.h
FanficC'est l'histoire d'une jeune ville aveugle et d'un garçon paumé. ❝Lisa Jefferson était ma dose de lumière dans ce monde si obscur.❞ @emmafiction | 22 juillet 2015.