Chapitre 2

98 16 16
                                    

Théo se réveilla. Face à lui se trouvait Mya, déjà réveillée qui songeait. Il resta à la regarder quelques instants avant que celle-ci ne le remarque et lui sourit.

- Bonjour Mme.Bream.

Elle se rapprocha, toujours avec un grand sourire, et l'embrassa rapidement.

- Salut toi.
- A quoi étais-tu en train de penser?

La jeune fille perdit sa joie et se recroquevilla un peu plus sur elle-même.

- A ma sœur.

Théo soupira.

- Tu as eu ce que tu voulais! Elle est venue!
- Oui mais je me rend compte chaque jour que je ne pourrais plus jamais la comprendre. Que notre relation avant la mort de notre père est enterrée avec lui.
- Tu n'y es pour rien.

Mya soupira à son tour.

- Ce n'est pas ce que je pense. J'ai forcément dû faire quelque chose.

Il la serra contre lui.

- Pense à autre chose.

Ses yeux bleus rencontrèrent les siens. Il l'embrassa et commença à enlever son haut.

- Profitons de nos noces.

  Elle lui sourit et l'embrassa de nouveau.

  

Sandy se réveilla en sursaut. Son téléphone sonnait. Elle décrocha avec une voix fatiguée.

- Oui?
- Mlle Sandy Brayans?
- C'est elle-même.

Elle regarda sa montre. Combien de temps avait-elle dormi?

- N'avez vous pas oublié quelque chose?

10h37

- Oublié quelque chose...

Dimanche.. Que pouvait-on oublier le dimanche?

- Mlle.Brayans, c'est M.Johnson à l'appareil. Vous savez? Le type qui vous sert d'employeur et qui se souvient que vous avez accepté de prendre le service de dimanche.

Sandy resta comme paralysée. Et merde.. Elle avait oublié qu'elle remplaçait Natacha pour le service du restaurant ce week-end. Quelle cruche!

- Oh oui M.Johnson je n'ai pas oublié mais je vous ai normalement laissé un message vocal pour vous dire que j'allais être en retard car je ne me sentais pas bien et que..
- Mlle.Brayans, arrêtez vos salades et dépêchez-vous d'arriver.

Biip biip biip

Il avait raccroché. Elle sorti précipitamment de son lit.

- Mais quelle conne!

Elle enfila rapidement un jean noir, une chemise blanche, mis ses baskets, se maquilla en cinq minutes, le temps de se mettre un coup de crayon et du mascara noir. Un petit coup de brosse et hop c'était bon! Elle pris son sac à main et claqua la porte de son appartement avant de dévaler les escaliers des deux étages. Elle arriva à son arrêt de tramway et .. une demi heure d'attente.

Je vais me faire défoncer..

Un coup de klaxon se fit entendre. Comme toute personne normale, elle se retourna vers le bruit.

- Tu le fais bien la fille paumée qui est en retard à son boulot.

C'était Diego, son meilleur ami. Toujours à se pavaner avec sa voiture. Il était latino, avec des cheveux courts qui lui arrivait jusqu'au milieu du cou, bruns, avec des yeux bleus-verts que la jeune fille trouvait magnifiques. Actuellement, ils n'étaient pas visibles. Ils étaient cachés par de grosses lunettes de soleil noires et rondes. D'ailleurs, elle se moquait de lui en appelant ça des "lunettes de mouches".

- Moi au moins j'ai un emploi.

Il était au chômage et Sandy se tuait à le faire bouger pour trouver un boulot.

- Plus pour longtemps si tu restes là à ne rien faire.
- Tu peux m'emmener s'il-te-plaît?

Il tira ses lunettes jusqu'au bout de son nez et la regarda, faussement étonné.

- Quoi? Toi? Sandy Brayans me demande un service?
- Allez Diego! J't'en pris! Je vais me faire virer si j'attend plus longtemps! Je suis pas mal à la bourre et je vais déjà bien me faire engueuler..

Il soupira en remettant ses lunettes.

- Allez monte Sany

Et elle s'exécuta.
Sany..
Lui seul l'appelait comme ça. C'était son surnom. Lui, il n'en avait pas. Elle n'avait jamais pensé à lui en trouver un. Le trajet se fit en silence pour Sandy, mais pas pour Diego. Il n'arrêtait pas de parler. C'était Diego quoi. Toujours là pour raconter tout et n'importe quoi. Sandy, elle, écoutait, souriait, et riait à ses blagues. C'était comme ça. Mais lui était un excellent confident. Il écoutait, aidait, et surtout, se taisait. Elle, elle n'était pas du genre à faire des blagues à tout moment. Elle était beaucoup plus terre à terre. C'était sûrement ce côté-là qui plaisait au jeune homme. Ça les complétait.
La voiture s'arrêta devant un bâtiment rustique "Au Poulet Fermier". Tout était dit. Sandy sorti de la voiture après avoir remercié et embrassé Diego sur la joue. Elle claqua la porte et se baissa pour que le jeune homme puisse le voir. Il ouvrit la vitre.

- S'il-te-plaît Diego, va te trouver un boulot.

Il soupira. Il y eu un petit silence mais il hocha la tête.

- Aller, va pas perdre le tien.

Elle lui sourit et se recula pour le laisser partir. Elle se retourna et avança vers l'entrée de service du restaurant, heureuse de sa victoire. Seulement, une fois le seuil passé, elle retourna à la réalité. M.Johnson était devant elle, de dos. Elle avança le plus discrètement possible.

- Oh Mlle.Brayans nous offre-t-elle l'honneur de sa présence aujourd'hui ?

Et merde, pensa-t-elle.

Il se retourna et la vit qui lui faisait un grand sourire désolé. Il croisa les bras. De ses un mètre quatre-vingt sept, M.Johnson faisait très autoritaire. Pourtant, il n'avait qu'une trentaine d'années. Dix ans de différence. Qu'était dix ans de différence?! Dans le monde du travail, ce n'était pas ça qui comptait. C'était l'emploi qu'on occupait ainsi que son caractère.

- Allez vous changer Sandy. Nous reparlerons de tout cela après votre service.

La jeune fille se redressa alors que son chef parti s'occuper du service en cuisine. Elle haussa ses épaules et alla en traînant les pieds -mais pas trop- dans les vestiaires et enfila sa tenue de serveuse. Une robe noire qui lui arrivait jusqu'au genoux, accompagnée d'un tablier blanc qui recouvrait seulement le bas de la tenue, le tout complété par de petits talons noirs. Elle sortit de la cuisine. Voilà une nouvelle journée de boulot qui commençait et qui risquait de mal finir..

Lourd SommeilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant