Ils riaient tous. L'histoire de la discussion entre Diego et son patron avait bien plut au couple mais la fillette n'avait pas compris. Pourquoi fallait-il rire? Elle se contenta de sourire. Le repas était fini, les cafés étaient servis.
Katie soupira. Les conversations de grands, ça ne l'intéressait absolument pas. En même temps, à 7 ans, on s'en fichait bien de la politique, des soucis de boulot, ou même des voyages de chacun. Les guerres, personne n'en parlait trop devant elle mais elle savait que ça existait. Certes, elle n'avait que 7 ans, mais elle était, d'après le médecin, une "surdouée". Elle était en CE1 et avait sauté le CP. Elle s'intéressait à quasiment tout scolairement.
La fillette aimait particulièrement les enquêtes policières mais sa mère refusait de lui donner des livres adultes où c'était bien complexe. Seulement, Katie, ça ne l'intéressait pas les histoires du genre "On a volé le bonnet de Oui-Oui". Elle, elle voulait des enquêtes avec des meurtres, des affaires de famille, d'amitié ! Encore une fois, ses parents l'en empêchaient et avaient seulement autorisé des affaires de vol, mais seulement celles où il n'y avait pas de mort. On pourrait se dire que c'est une étrange "passion". La mort.. Qu'est-ce que c'était exactement? Prenons-nous réellement en compte le fait que la personne disparaît pour toujours? Pour Katie, c'était clair que non. Elle ne voulait pas le comprendre cette notion. Elle refusait. Pour elle, les gens partaient juste très longtemps et revenaient forcément un jour, même lointain.
Ses yeux fixaient son assiette, signe qu'elle était en pleine réflexion. Mya le remarqua et regarda sa montre. Elle regarda ensuite Théo.- Ça va être l'heure de l'emmener à l'anniversaire de sa copine.
Directement, Katie leva vivement sa tête avec un grand sourire. Sa mère le lui rendit. Théo regardait sa montre, puis sa femme.
- Vous partez en même temps que nous?
- Oui. Diego tu viens toujours?
- Oui oui.
- Mamaan ? Vous allez où ?La jeune femme s'était levée et avait commencé à débarrasser, aidée de Diego et son mari.
- Voir tatie
- Oh non je veux venir moi aussi!Cette-dernière s'était levée de table en suivant sa mère qui allait dans la cuisine, ainsi que l'invité. Seulement, son père l'avait rappelé pour qu'elle aide à débarrasser. Mya revint dans la salle à manger et lui répondit en prenant les verres.
- Non ma chérie, on en a déjà parlé. Toi tu vas chez ta copine.. Hum.. Sophie.
- Leslie.. Répondit Katie presque immédiatement.Mya revint de nouveau de la cuisine en fermant les yeux et en se mordant les lèvres.
- Leslie, c'est ça.
Elle s'accroupit devant Katie.
- Tu oublies toujours.
- Je suis désolée ma chérie, maman n'a pas de tête.Elle lui déposa un baiser sur le front et la fillette se jeta autour de son cou. La jeune femme mis ses bras autour de sa taille en la serrant fort.
- Allez Katie on y va! Dis au revoir à ton parrain.
La petite fille mis fin à l'étreinte avec sa mère et fit un bisou sur la joue de Diego qui s'était accroupi.
- Au revoir!
- Salut princesse.Mya s'était redressée et Diego suivit le mouvement. Théo embrassa sa femme, salua le jeune homme de la main et sortit de la maison suivit de sa fille. La porte se referma. Personne n'osa dire mot. Sauf Diego au bout de quelques minutes.
- On y va?
Mya ne répondit pas. Son esprit était ailleurs. Le jeune homme suivit son regard et vit le paquet dans la corbeille. Il s'avança et pris le paquet.
VOUS LISEZ
Lourd Sommeil
Mystery / ThrillerMya vient de se marier avec Théo. Sa soeur, Sandy, reste sur le côté et observe. Un meurtre est prévu. Seulement, on ne sait ni la victime, ni le tueur. Du moins, pour le moment.. + Je sais qu'il y a quelques fautes d'ortho, écrivant sur le téléphon...