Chapitre 1

1.2K 122 14
                                    

Mai 2110.

    Je regarde le soleil se lever ce jeudi matin, où la lueur de celui-ci rampe petit à petit vers notre ville. Le barrage m'empêche de voir la lumière se projetant seulement sur les grands immeubles alors que le reste de la ville reste dans la pénombre.

Je me suis toujours demandée ce qui peut bien avoir derrière ce barrage. Mais personne n'a jamais eu l'occasion de le savoir mis-à-part les choisis qui eux n'ont jamais eu l'occasion de nous parler de ce qui se passe à l'extérieur du domaine. Beaucoup de personnes se sont demandées si certains d'entre eux n'étaient pas morts là-bas. Beaucoup de personnes ont été choisies, sachant que le gouvernement envoie une personne choisie tous les mois. Mais beaucoup sont morts en faisant seulement quelques pas à l'extérieur du camp. Ça fait seulement cinq ans maintenant que le gouvernement a mis en place ce test, en 2105 précisément, et ça ne semble pas réellement fonctionner pour l'instant...

Et voilà qu'aujourd'hui encore ils choisissent au hasard une personne pour savoir s'il est possible de vivre en dehors des limites. Je ne vois pas l'utilité de toujours envoyer quelqu'un, ils sont juste en train de perdre de plus en plus de personnes. Faire cela et juste envoyer quelqu'un dans la gueule du loup. Depuis cinq ans, ils n'ont toujours pas compris que c'était clairement impossible avec ce qui s'est passé.

J'ai depuis maintenant trois jours, dix-huit ans, c'est pourquoi je peux maintenant être l'élu ce mois-ci et les autres prochains mois pour le projet, il y a deux ans, le gouvernement a décidé de donner une tranche d'âge, comprenant enfin qu'envoyer des enfants de douze ans est horrible.

Et oui, je n'avais seulement que huit ans quand la nature a décidé de reprendre ses droits et de ne rien laisser aux humains. C'est un choc total de vivre une chose pareille. Je me rappelle encore des flammes et des tremblements de terre qui avaient fait tomber tous les cadres photos de mon ancienne maison. Je pleurais et ma mère essayait de me réconforter pendant que mon père, lui, essayait de retrouver mon petit frère Thomas qui jouait dans le jardin. Il ne l'a jamais retrouvé. Il était juste rentré dans la maison, pâle avec un air maussade. Ma mère avait beau lui avoir demandé ce qui n'allait pas, il n'a pas réussi à répondre. Il nous a juste dit de partir au sous-sol et de se mettre sous l'escalier. Elle criait et n'arrêtait pas de lui demander où était Thomas mais il n'a rien répondu, et lui a juste dit de partir me mettre en sécurité pendant qu'il en était encore temps.

Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier. J'avais perdu mon petit frère, la personne avec qui je partageais le plus de choses, avec qui je partageais ma chambre et me disputais pour pouvoir utiliser son hélicoptère télécommandé. Perdre un membre de votre famille et une chose que je ne souhaite à personne. C'est la chose la plus horrible qui puisse vous arriver, surtout quand vous avez vécu un bon nombre de votre vie avec. J'avais porté Thomas dans mes bras le jour de sa naissance. Et ce jour là, je n'ai même pas pu lui dire au revoir. Je lui avais dit que je le détestais parce que, encore une fois, il n'avait pas voulu me prêter son hélicoptère. Je lui avais dit que je le détestais. C'était la dernière chose que je lui ai dite. Et je vous jure que je repense encore à ce que j'aurais pu faire pour le sauver, que j'aurais pu lui dire que je l'aimais plus que n'importe qui au monde avant son départ. J'aimerais tellement faire marche arrière. Mais c'est malheureusement impossible. 

J'essuie les larmes qui débordent autour de mes joues et essaye de ne pas repenser à ce terrible souvenir. Il ne se passera pas une seule fois où je ne pleurerais pas en repensant à mon petit frère.

Cette nuit je n'ai pas réussi à dormir, parce que c'est aujourd'hui le grand jour. C'est aujourd'hui qu'ils choisissent la nouvelle personne qui partira en dehors des limites. Je n'ai pas dormi parce que je n'ai pas arrêter de penser à ce qui se passerait si j'étais choisie. Mes parents eux ne peuvent plus l'être ayant dépasser l'âge où ils peuvent se battre sans difficulté, étant âgés de quarante ans, les personnes ne peuvent plus être choisies. J'espère atteindre cette âge vivante, n'ayant plus à stresser chaque mois sur leur tirage au sort. Comme cela fait trois jours que j'ai dix-huit ans, je sais très bien que même si je suis en bas de la liste, rien ne m'empêche d'être choisie. Mes parents ont pourtant essayé de me rassurer mais rien n'a marché. J'avais l'impression qu'ils essayaient plus de se rassurer eux-même.

The Last SurvivorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant