Chapitre 3

1K 122 15
                                    


Quelques chuchotements et bruissement de tissu arrive à mes oreilles. Je suis dans ce sommeil paradoxale où je n'arrive pas à me réveiller mais j'entend parfaitement les conversations des personnes autour de moi. Seulement je reste perdue. Je sens un tissu sous ma main, et la lourdeur de quelque chose de doux et chaud au-dessus de moi... Où suis-je ?

Le grincement d'une porte parvient à mes oreilles suivant par le claquement de celle-ci. J'entend des pas lourds venir vers moi. Suis-je en train de rêver ?

« Elle ne s'est toujours pas réveillée ? », j'entend une voix lourde et rauque demander, alors que mon lit s'affaisse du côté gauche.

« Non, toujours pas. Maëlys est passée tout à l'heure pour vérifier sa température, elle est encore un peu brulante. La coupure est assez profonde. », explique une douce et petite voix à ma droite.

« Je n'arrive pas à croire qu'elle est tenue autant de temps ! Elle a couru à une telle vitesse ! Tu as vu Harry ? », s'enthousiaste une troisième voix, cette fois si celle d'un homme, paraissant jeune.

« Je sais Thomas, j'ai remarqué. Maintenant, il faut juste qu'elle survie. », répond la même voix rauque de la personne assise à mes côtés.

Je sens ce garçon, nommé Harry, se lever du lit. J'essaye de bouger ou quoi que ce soit pour montrer un certain signe de vie mais je n'y arrive pas.

« Tu penses qu'elle restera dans le comas encore longtemps ? », demande la même voix féminine.

« Je ne sais pas, en tout cas j'espère qu'elle va se réveiller rapidement. », réplique Harry.

Et enfin à ce moment, la lumière du jour se fait voir, mes yeux s'ouvrant petit à petit, ayant du mal à si habituer. Je cligne plusieurs fois des paupières, entendant une voix stridente crier le nom du jeune homme à la voix rauque.

Il se retourne directement alors que j'essaye de me lever, mais une douleur vive se fait sentir dans mon dos, me faisant gémir.

« Non, ne te lève pas maintenant ! », s'empresse la voix du deuxième garçon, Thomas.

Mais je ne l'écoute pas. Je veux me lever, je veux savoir si je peux toujours bouger. J'ai peur. Je ne sais pas où je suis, et je me rappelle vaguement de mon arrivée à l'extérieur.

« Ne bouge pas ! », cri presque une voix profonde.

Je me fige radicalement, en regardant le bouclé au fond de la pièce qui me regarde avec des yeux noirs. Son regard me refroidi, et je n'ose plus bouger.

« Où s-suis-je ? », bégayé-je d'une voix éraillée.

Le bouclé souffle de soulagement alors qu'il me voit me rallonger. Il s'avance tranquillement vers moi, avant de se rassoir sur mon lit, à mes côtés.

« Tu es dans le camp des survivants. Après que tu t'es fait attaquée par un reptile géant nous t'avons ramené ici parce qu'il t'a entaillé le dos. Ce n'était pas jolie à voir, je suis franc. Mais ça cicatrise plutôt bien. », explique-t-il en me regardant de ses yeux verts perçants.

Je détourne le regard pour regarder mes mains et poignets entourés de pansements. Je me souviens maintenant de tout. De ma rencontre avec ces hommes perchés dans l'arbre, de ma course poursuite avec cette horrible animal, de ma chute et de mon dos brûlant. Je regarde de nouveau Harry. Je me souviens de son visage fin et masculin. Il était l'un des hommes suspendu dans ce chêne, avec aussi ses flèches qui ont percés le reptile. Mais maintenant, l'allure de ce jeune homme m'est plus visible; une grandeur surprenante, un corps svelte, des muscles proéminents, des cheveux bouclés lui arrivant aux épaules, tout cela habillé d'un simple t-shirt blanc le moulant parfaitement, et d'un short kaki lui arrivant aux genoux, avec des accessoires intrigants, tel qu'une machette suspendu à sa ceinture, et d'un arc avec ses flèches tenus dans son dos. Pourtant, même avec cette allure intrigante, la seule chose que je remarque c'est son regard perçant et son air sérieux et dominant.

The Last SurvivorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant