CHAPITRE 2
Maydlyn
Ça me fait bizarre de voir qu'ici il fait nuit. En Suisse, il est sept heures mais ici il est une heure du matin. En plus de l'obscurité, ce que je remarque tout de suite, c'est l'humidité et la chaleur. Ça colle à la peau, c'est désagréable. Rose m'affirme que sur son île, on respire un peu mieux.
Pendant l'heure de trajet pour arriver jusqu'à chez elle, elle me parle de son club de retraités. Elle en est la créatrice et la présidente. Elle fait plein de choses pour faire bouger les « vieux » de son île comme elle dit. Elle m'informe d'ailleurs qu'elle est attendue pour finir une soirée Poker chez son amie Susan et qu'elle ne va pas pouvoir rester avec moi. Elle ajoute que Kyle sera à la maison et que je n'ai donc rien à craindre : il est très bon gardien et il sait attraper les alligators. Je ne sais pas si cette dernière info est une intox mais ça ne me rassure pas vraiment.
On traverse un pont immense sur l'océan et on arrive enfin dans un petit lotissement où les maisons sont accolées deux par deux. Rose se gare dans une petite allée entourée de rosiers. Je vais vite comprendre que le prénom de ma grand-mère lui a donné une véritable fascination pour les fleurs. Le parfum m'enivre dès la sortie de la voiture. J'adore ! Rose m'entraîne dans le garage où est entreposée une moto ancienne puis d'un coup, choc anaphileptique. Non j'exagère mais se déplie devant nous tout ce que je n'aime pas chez un mec : il est trop grand, regard très sombre, il a les cheveux trop longs et surtout il fume ! Beurk !
— Maydlyn, je te présente Kyle. Kyle, Maydlyn.
— Salut, je murmure en essayant de ne pas montrer mon dégoût.
— Hm !
Il secoue légèrement la tête et tire sur sa cigarette.
— Je dois retourner à ma soirée, informe Rose. Je compte sur toi si jamais Maydlyn a besoin.
— Hm !
Il s'accroupit de nouveau et voilà qu'on a disparu de son univers.
— Charmant, j'ironise une fois seule avec Rose et moi dans l'entrée.
— Il est gentil quand on le connaît mais encore faut-il qu'il te laisse l'approcher !
— Il est violent ?
— Il aboie mais ne mord pas ou juste pour de bonnes raisons !
Je ne sais pas si ça doit me rassurer non plus. Qu'est-ce que c'est de « bonnes raisons » pour un gars comme lui ? Je suppose que si Rose me laisse avec lui, je n'ai rien à craindre.
Je découvre sa maison pas très grande mais très fleurie. La cuisine ouverte sur le salon et visiblement la passion de Rose pour les végétaux ne s'arrête pas à la possession d'un nombre assez impressionnant de plantes, arbustes et bouquets de fleurs mais aussi à des tableaux, des bibelots et aussi papier peints florales. Comment elle ne fait pas une overdose ? Au milieu de tout ça, sur son buffet, une photo d'Elvis et aussi de son mariage où j'aperçois pour la première fois mon grand-père : tout le portrait de mon père, aussi charismatique ! Je regarde également sur un mur, un pêle-mêle de photos de mon père, un autre de moi assez récente (sans doute envoyées par Ginger) avec quelques articles sur mes compétitions et victoires et enfin, un dernier avec deux petits garçons. Je reconnais le regard noir de Kyle. Voilà, tout l'univers de Rose est devant moi. Quand j'ai fini de faire le tour du salon, Rose m'invite à venir manger. Elle pose devant une assiette de pâtes aux fromages. Je n'ose pas lui dire que je n'ai pas le droit de manger ça à cause de mon régime spécial gym et heureusement pour moi, elle m'embrasse sur la joue et me dit de faire comme chez moi. J'abandonne vite mon assiette et monte au premier. Toujours autant de verdure. Première chambre, classique avec un grand lit et un petit bureau sur lequel trône fièrement un petit bouquet de roses roses et blanches. Elle me plairait bien. Bingo ! C'est ma chambre puisque Rose a déposé ma valise près de l'armoire. Je continue de visiter les lieux ou pas ? OUI ! La seconde, ça doit être celle de Rose : univers floral ! La dernière, c'est à coup sûr c'est celle de Kyle : murs noirs, posters moto et dessins de personnages fantastiques en décoration. Waouh ! Je ne sais pas si c'est lui qui les a faits mais si c'est le cas, il est super doué ! Salle de bain super grande avec baignoire et douche. Oh oui, une douche ! Pour débarrasser ma peau de la moiteur de Miami. Je louche sur la baignoire ! Ça fait longtemps que je n'ai pas prit de bain : au centre on en n'a pas vraiment le temps ! En plus, Rose a plein de sels de bains parfumés. C'est conclu, un bain et ensuite j'appelle Nathalie pour lui dire que je suis bien arrivée. Rectification : je prends un bain et en même temps, j'appelle Nathalie juste pour la faire baver de ce petit moment de détente !
VOUS LISEZ
Kyllyn
RomanceMaydlyn est une gymnaste suisse de haut niveau qui suite à une blessure va passer des vacances chez sa grand-mère en Floride où elle va rencontrer Kyle, le badboy rebelle et taciturne. Quand les drames frappent leurs vies, ils vont devoir se serrer...