Les Différentes Morphologies

362 24 12
                                    

Saluut tout le monde!!!

Alors voici le premier article d'une longue série.

Aujourd'hui on va s'intéresser aux Morphologies. Pour savoir quoi porter.

《Crédit article : http://www.melleparfum.com/2014/09/comment-choisir-vetements-morphologie.html?m=1》

-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤

Tout d'abord, il faut savoir, qu'il existe 6 grands types de morphologie :

La morphologie en sablier ou en x

Tu as la taille marquée, tes épaules sont de la même largeur que tes hanches ou peuvent être plus larges. Tu es en général mince et grande.

La morphologie en 8

Tu as la taille très marquée et parfois cambrée. Tes épaules sont arrondies, tes épaules sont dans l'alignement de tes hanches. Tu as une silhouette pulpeuse. Le huit est un X avec des formes plus rondes.

Morphologie en H ou rectangle

Tu as une silhouette très droite. Tes épaules sont plutôt carrées ou légèrement arrondies et de même largeur que tes hanches. Ta taille n'est pas ou très peu marquée. Tu es longiligne.

Morphologie en Pyramide ou A

Tu as les épaules plus étroites que les hanches. Ta taille est parfois marquée et d'autres fois, pas du tout.

Morphologie en V ou pyramide inversées

Tu as les épaules (souvent carrées) beaucoup plus larges que les hanches. Le bassin est étroit et la taille est inexistante. Cette silhouette est très masculine. Elle est souvent liée à la pratique intensive d'un sport comme la natation ou la gymnastique.

Morphologie en O

Tu as une silhouette avec de l'embonpoint à tous les endroits du corps, mais surtout au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras. Les épaules sont souvent arrondies. Tu es pulpeuse et tu as une poitrine généreuse.

Maintenant, tu dois savoir à quelle morphologie tu corresponds .

Quel vêtement pour quelle morphologie?

Pour les X

La morphologie en X peut tout porter ! Ose la couleur, les décolletés et les imprimés !

Mets le paquet sur les vêtements cintrés qui vont mettre en valeur ta taille fine. Les décolletés plongeants vont mettre en valeur des atouts. Les jupes boules et droite te vont parfaitement (même courte).

A éviter:

Les pulls moulants à col roulés et les couleurs sombres qui écrasent la poitrine et qui marquent les épaules.

Pour les 8

Tu peux avoir des difficultés vestimentaires au niveau des jupes et pantalons de par ta cambrure. La morphologie en 8 peut tout porter, l'objectif est de souligner ta taille et de choisir les coupes qui sublimeront tes formes. Choisis de préférence des vêtements qui marquent bien la taille et qui soulignent l'harmonie entre tes épaules et tes hanches, comme les vestes et manteaux cintrées, mais aussi les robes. Privilégie les matières fluides et légères. Les formes cache-cœur sont adaptées à cette morphologie, ainsi que les jupes trapèzes.

A éviter

Évite les coupes droites ou trop amples qui masquent tes formes.

Les vestes droites et épaulé

L'art De La ModeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant