Petit Onyx se réveilla de bonne heure. Le soleil pointait à peine à travers les branches de la tanière et Petit Oranger et Petite Pluie dormaient, tout comme Fleur d'Érable. La chatonne poussa un soupir et reposa sa tête sur ses pattes. Elle avait l'impression d'être une étrangère. Elle ne parvenait pas à oublier ces regards qu'on lui avait lancé hier. Qu'avait-elle de travers? Petite Onyx se leva, les pattes traînantes, n'ayant plus le goût de dormir. Elle jeta un coup d'oeil derrière son épaule pour s'assurer que personne ne s'était réveillé, puis s'engouffra dans la sortie. Dehors, l'air matinal lui ébouriffa les poils. Elle dressa les oreilles, guettant le moindre mouvement. Mais tout était calme. Elle avança doucement vers l'arbre couché qui marquait la sortie. La forêt surplombait une colline et elle ne pouvait voir plus loin. Qu'y avait-il là-bas? La chatonne avança d'un pas, puis d'un autre, jusqu'à frôler le sol inconnu des bois. Elle leva la tête à l'instant où un léger chant s'éleva. Un petit oiseau était perché sur une des branches basses et poussait des cuis cuis mélodieux. Petit Onyx sourit doucement. Tout ça était magnifique. Et s'apprêtait à s'élancer à travers les arbres quand un miaulement calme l'interrompit :
- C'est tentant, non ?
La petite chatte se retourna vivement. C'était Étoile Miroitante. Elle le regarda de ses yeux verts profonds et il esquissa un sourire.
- De quoi ? S'enquit innocemment Petit Onyx.
- La forêt !
Il s'approcha doucement d'elle et posa son regard sur les bois.
- Elle renferme des secrets aussi terribles que magiques. Continua le meneur.
La petite chatte ne répondit pas. Elle scruta les arbres, déçue d'avoir été interrompue dans son exploration par un vieux matou radoteur. Le chef tourna soudain les yeux vers elle:
- C'est fou comme tu ressemble à ta mère. Dit-il doucement.
La chatonne le dévisagea avec surprise. C'était la dernière chose qu'elle s'attendait à entendre. Elle aurait peut-être préférée une réprimande.. Oubliant tout de suite son excursion en forêt, elle demanda :
- Ma mère?
- Oui. La belle Brise du Crépuscule. C'était une chatte formidable, Soupira Étoile Miroitante.
Petit Onyx baissa les oreilles.
- On ne me parle jamais d'elle...
Le meneur lui souris.
- Bien que le temps passe, les marques restent intactes. La peine et la douleur, des sentiments bien cruels que nous voulons éviter à tout prix. Parler de ta mère ravive la tristesse de tous les membres du clan. Elle était très appréciée. Sa perte a été horrible pour tous.
- Elle a rejoint le Clan des Étoiles ? Murmura la petite chatte.
On lui avait déjà parlé de la toison argentée, où tous les chats mort se retrouvaient.
- Oui, et elle te regarde de là-haut. Elle veille sur toi.
- Mais pourquoi n'est-elle pas restée avec moi à la place? Elle ne m'aime pas elle aussi ?
Le matou posa doucement sa queue sur l'épaule de Petit Onyx.
- Elle t'aime, plus que tout, tu peux en être sure. Seulement, le Clan des Étoiles l'appelait.
- Ils me l'ont enlevée?
- Non, chère petite. Au bout du compte, nous rejoignons tous le ciel. Seulement, certains avant d'autres. On a tous notre moment, un moment où nous devons monter là-haut. Nous n'avons pas le choix, c'est le destin qui choisit.
- Le destin... Répéta la petite chatte. Ce mot la fit frissonner.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle.
- Un chemin à suivre. C'est ton futur, chaque pas que tu fais, chaque respiration, fait partie de ton destin. Il parait qu'il est déjà tracé pour toi et que tu n'as qu'à suivre la route. Mais je ne suis pas d'accord. Le destin est une chose bien merveilleuse. On a le pouvoir de la modifier à notre guise, à travers les choix que nous entreprenons. Une chose m'a toujours été bien claire. Choisis toi même ton destin. Ne te laisse pas influencer par ce que les autres pensent que tu seras, même si un futur a été choisis pour toi, tu as le pouvoir de le changer. Tu peux toujours choisir. C'est ta vie et tu en fais ce qui te plait. Ne l'oublie pas.
Petit Onyx leva le museau vers le ciel.
- Est-ce que je la verrai un jour ? Murmura-t-elle.
Étoile Miroitante enroula calmement sa queue autour de ses pattes et poussa un petit soupir.
- Un jour, oui. Peut-être dans tes rêves. Ou alors quand tu rejoindras à ton tour le Clan des Étoiles. Mais en attendant, tu peux toujours la voir, ta mère. Tu n'as qu'à te regarder. On voit en toi tout ce qu'elle a toujours été. Et tu peux apprendre à la connaître en te connaissant toi-même.
- Mais qui suis-je ?
Petit Onyx observa la forme des nuages. Ils étaient tous différents, mais semblables à la fois.
- Ça, c'est à toi de le découvrir. Tu sais, nous sommes tous différents. Nous avons tous quelque chose à accomplir, un rêve. Et nous pouvons tous y parvenir. Miaula le matou.
La petit chatte remua les moustaches et reporta son regard sur le chef.
- Mais... Comment? Comment s'assurer de ne pas faire les mauvais choix ?
- Il n'y a pas de mauvais choix. Seulement des voies différentes. Elles ne ramèneront peut-être pas toutes à la même place. Mais cela, seulement si tu perds l'espoir de vue en cours de route. Tu dois croire en toi, croire en ton destin, et affronter tes choix.
- Mais... La voix soudain tremblante, Petit Onyx baissa les yeux, Comment être certaine d'y arriver ? Et si je perd tout espoir..?
Le meneur la regarda dans les yeux.
- Écoute-moi bien, Petit Onyx. Le destin est une chose bien mystérieuse, parfois semé d'embûches, parfois compliqué et incompréhensible, parfois bien clair et net. Tout dépend de nos choix et nos actes. Mais au bout du compte, l'espoir nous épaulera toujours, même dans les moments les plus sombres. Même quand tu ne vois que du noir, quand tu pense que tout est perdu, il sera toujours là. Il y aura toujours une lueur d'espoir. Il sera toujours à tes côtés.
La petite chatte observe un instant le chef, silencieuse, puis elle se leva doucement et inclina la tête.
- Merci, Étoile Miroitante. Murmura-t-elle.
Le matou se contenta de lui sourire, puis il partit à pas lents. Au dernier instant, il tourna la tête vers elle et dis:
- Tu es quelqu'un de formidable, Petit Onyx. Et si tu fais les bons choix, un grand destin t'attend. Ne laisse pas les autres t'influencer, et surtout, ne perd jamais l'espoir de vue.
À ces mots, le chef disparut dans son entre. La chatonne resta un instant là, sans bouger, puis remarqua que le camp commençait à remuer. Elle poussa un soupir et repensa aux paroles d'Étoile Miroitante. Elle leva les yeux vers le ciel.
Maman, je te promets de faire les bons choix. Je te promets d'être la meilleure guerrière, d'être loyale à mon clan et de faire de mon mieux jusqu'à ce que je te rejoigne. J'apprendrai à me connaître, et toi en même temps. Je tracerai mon destin. Et je te promets de ne jamais perdre l'espoir de vue. Jamais...
•
•
•
Coucouuuuuu! :)Désolé du longgggggg retard, je m'étais fait confisquer mon téléphone et je n'ai pas pu écrire pendant longtemps ! <3
Mais je vais essayer de me rattraper, bien que j'aie beaucoup à écrire et tout et tout.
Donc, voila un chapitre plein de philosophie ! xD
Merci de me donner vis avis ! :3
Bisous, je vous adore !Plume de Rêve 🌹
VOUS LISEZ
Griffe d'Onyx
FanfictionExtrait: ⠀⠀ «- Mais... Comment? Comment s'assurer de ne pas faire les mauvais choix ? - Il n'y a pas de mauvais choix. Seulement des voies différentes. Elles ne te mèneront peut-être pas toutes à la même place. Mais cela, seulement si tu perds l'esp...