Chapitre 6

308 27 10
                                    

Nuage d'Onyx ouvrit doucement les yeux, les rayons pénètrant tel des colones de lumières dans la tanière des apprentis.

Elle s'étira en baillant avant de sortir dans la clairière déjà peuplée de guerriers et d'apprentis.

- Bonjour Nuage d'Onyx! Miaula Plume Déchirée en s'approchant de la jeune apprentie.

Celle-ci hocha la tête pour toute réponse.

- Tu as l'air un peu déprimée... constata son mentor avec sympathique. Tu seras sûrement heureuse d'apprendre le programme d'aujourd'hui ! Nous allons...

- Mener une attaque au charnier pour rapporter quelque rats !! S'écria Nuage d'Oranger en coupant la chatte blanche et noire.

Celle ci leva les yeux au ciel et fis signe à sa patrouille, qui s'était rassemblée autour de Nuage d'Onyx, de la suivre.

Attaquer les rats du charnier..? Wah! Les guerriers parlent toujours de ces rats terrifiants !!

L'apprentie et ses camarades sortirent du camp, les yeux luisants et les griffes sorties, déjà prêts pour la bataille.

Il y avait Bec de Givre, Orage Sombre, Astre des Nuits, Plume de Poussière, Pelage de Foudre, Nuage d'Oranger, Nuage de Neige, Nuage de Pluie et Nuage d'Onyx. Une patrouille forte et nombreuse, ce qui impressionna encore plus la petite chatte brune. Ça prenait tant de guerriers pour tuer ces fameux rats ?

Elle sentit soudain quelqu'un lui rentrer dans les côtes et elle s'écarta brusquement.

- Desolé... Marmonna Pelage de Foudre. Nerveuse ?

- Un peu.. Avoua l'apprentie.

Le guerrier roux la regarda gentiment.

- Ça va aller, t'en fais pas.

- De toutes façons ça faciliterait beaucoup de choses si je mourrais.... marmonna Nuage d'Onyx.

- Pardon ? Rétorqua le matou comme si il n'avait pas entendu.

- Rien...

L'apprentie accéléra le pas et découvrit Bec de Givre entrain de la dévisager. Elle soupira et la fixa à son tour avec colère. La guerrière remua les oreilles et détourna la tête.

- Hey... ça va aller Nuage d'Onyx.. Miaula Nuage de Pluie en s'approchant et en lèchant la joue de la jeune chatte.

Celle-ci lui fit un bref sourire, quand Plume Déchirée leur dit:

- Nous y voila. Je veux que vous vous divisez en deux patrouilles. Et vous travaillerez chacun en paire de deux; ne vous quittez jamais. Il sera ainsi plus facile de combattre les rats. Surtout, ne vous isolez pas.

Elle nous passa en revue.

- Bec de Givre avec Nuage de Neige. Orage Sombre avec Nuage de Pluie. Plume de Poussière avec Nuage d'Oranger. Pelage de Foudre avec Nuage d'Onyx et j'irai avec Astre des Nuits. Allons-y!

Tous un peu nerveux, ils s'élançairent dans les colines puantes qui nous entouraient. L'odeur était vraiment immonde ! L'apprentie brune rejoignit Pelage de Foudre et ils se tapirent au sol côte à côte, aux aguets. Nuage d'Onyx perçut un frétillememt et dressa les oreilles. Le guerrier roux compris et les deux chats rampèrent jusqu'au bruit.

Là, ils découvrirent un animal assez gros qui fouinait dans un déchet. Il était brun et tout sal, pas apetissant du tout .

Les deux chats du Clan de l'Ombre s'élancèrent d'un même mouvement et atterirent sur le rat qui poussa un couinement strident avant de se faire briser la nuque.

Griffe d'OnyxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant