Chapitre 6

711 58 13
                                    

Voila enfin la suite après plus de deux semaines d'attente, voir trois peut être je sais plus xD Avec mon départ dans les Alpes et la rentrée (pas la mienne celle de mes frères et soeurs ^^) j'ai un peu laissé de côté mes fictions !

-------------------


Le bateau quitta le Port de Grusöm sans encombre. Les deux premiers jour du voyage parurent durer une éternité, la chaleur était difficilement supportable pour la Reine des Neiges. Elle prenait régulièrement des nouvelles de Hans mais celui-ci était toujours inconscient. Il se réveilla enfin le troisième jour mais se rendormit au bout de deux minutes. Ce n'est que le quatrième jour du voyage retour que Hans se réveilla pour de bon. Le médecin qui veillait sur lui alla prévenir Elsa qui accourut pour voir si il allait bien. Lorsqu'elle entra dans la cellule, elle vit Hans assis sur le lit, l'air un peu perdu.

« Où est ce que je suis ? »

Elsa soupira, elle appréhendait la réaction de Hans.

« Vous êtes dans une des cellules de mon bateau. Nous sommes actuellement en route pour Arendelle où je vous emmène afin que vous receviez les soins nécessaires et que votre vie soit épargnée. »

« Vous... Vous me sauvez une nouvelle fois la vie ... Mais pourquoi ? »

« J'ai fait ce qui me semblait juste. Vous nous avez fait énormément souffrir ma sœur et moi, vous méritiez peut-être l'enfermement, mais personne ne devrait subir la torture. A présent rallongez vous et reposez vous, le voyage n'est pas fini ... »

Le prince la dévisagea. Gênée, elle repartit dans sa cabine, laissant le garde fermer la porte derrière elle.

Le lendemain, le bateau atteignit enfin Arendelle. C'était un jour plus tôt que ce qui était prévu, la mer avait été clémente. Elsa avait vraiment hâte de revoir sa sœur mais elle appréhendait toujours sa réaction face au retour de Hans ... Ayant vu le bateau arrivé de loin, un groupe de villageois s'était réuni sur le port,attendant le retour de leur Reine. Lorsque celle ci descendit du bateau, elle alla saluer les villageois venu l'accueillir. Elle était enfin chez elle. 

Un carrosse vint la chercher pour l'amener au château. Elle fit signe au garde d'aller chercher Hans. Lorsque le prisonnier descendit du bateau, la foule se tût. Les villageois ne s'attendaient sûrement pas à le voir ici. Hans fût installé dans le carrosse, escorté par des gardes. Elsa préféra suivre le cortège à cheval, elle n'avait pas envie de se trouver seule avec le jeune homme.

Le voyage jusqu'au château passa vite, trop vite pour Elsa qui redoutait le moment où elle devrait avouer à sa sœur ce qu'elle avait fait. Anna serait sûrement folle de rage. Au moins les villageois ne semblaient pas trop contrariés, ce qui était une bonne chose pour Elsa qui ne se sentait pas la force de se justifier devant son peuple.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin au château, les gardes emmenèrent Hans dans les cachots et firent venir des médecins pour qu'ils finissent de soigner ses blessures. Elsa alla dans sa chambre pour y déposer ses valises. Elle s'assit sur son lit, réfléchissant à comment elle annoncerait la nouvelle à s sœur. Elle n'eut pas beaucoup de temps pour y penser puisque Anna déboula dans sa chambre et sauta au coude sa sœur

« Oh Elsa ! Tu m'as tellement manqué ! »

Elsa serra sa petite sœur dans ses bras, heureuse de la revoir enfin.Elles s'étreignirent pendant encore de longues minutes puis Elsa s'écarta.

-  Anna, il faut que je te dise quelque chose. Comme tu le sais je suis allée à l'exécution de Hans...

- Ça a du être horrible d'assister à ça.... 

- En fait non, parce que quelqu'un a décider d'interrompre le bourreau.

Anna regarda sa sœur, surprise.

- Qui a bien voulu sauver ce traître ? Sûrement un de ces frères,il y en a bien un qui devait avoir un reste de pitié pour lui. 

Elsa sentit sa gorge se nouer. Elle pensa quelque seconde à cacher la vérité à sa petite sœur mais ça aurait été encore pire. Elle prit une grande inspiration et se lança :

« Ce n'est pas un de ces frères qui l'a sauvé... c'était moi. »


------------------


- Tu as fait QUOI ?! 

- J'ai...j'ai sauvé Hans.

Anna se leva et commença a faire les cents pas dans la chambre en criant

- Tu te rends compte de ce que t as fait ? Tu as sauvé l'homme qui a voulu te tuer ! L'homme qui nous a trahi ! Et encore l'homme, je devrais dire le monstre ! 

Elsa se leva et attrapa sa sœur par le bras, l'obligeant à s'arrêter :

- Ce n'est pas un monstre... Anna s'il te plaît écoutes moi ! 

Anna se tût, regarda sa sœur et se rassit sur le lit. Elle n'arrivait pas à réaliser ce que sa sœur avait fait. Elsa se doutait que sa sœur réagirait comme ça, mais elle ne lui avait pas encore tout avoué.

- Avant son exécution, je suis allé le voir dans sa cellule. Je lui ai demandé pourquoi il a fait ça et il n'a pas répondu. Mais au moment où j'allais partir, il s'est excusé. Je suis partie sans lui répondre mais ses mots sont restés ancrés dans mon esprit. Alors quand la hache du bourreau allait s'abattre sur sa nuque, je n'ai pas pu laisser faire... »

Elsa baissa la tête. Sa sœur devait la détester maintenant, mais après tout il y avait de quoi : toute sa vie elle avait pris les mauvaises décisions et elle continuait encore à le faire. Elle sentit alors les bras d'Anna autour de ses épaules.

« Je suis désolée de m'être emportée. Tu as fait ce que ton cœur te disait de faire : tu as sauvé une vie humaine -même si ils'agit de celle de Hans- et je suis fière de toi. 

Soulagée, Elsa sourit à sa sœur et lui rendit son étreinte. Anna continua :

- De toute façon, Hans est loin à présent, il n'y a donc aucune raison que nous retombions sur lui un jour ! »

Elsa se raidit. Anna s'écarta d'elle.

- Quelque chose ne va pas ? Tu n'as pas l'air bien. 

- En fait, il se peut que tu recroises le prince Hans dans peu de temps... 

- Comment ça ? Je n'ai aucune envie d'aller dans les Îles du Sud pour le voir, le savoir la bas en prison me suffit ! »

- Il est bien en prison pour ça ne t'en fait pas... Sauf qu'il n'est pas dans les Îles du Sud. Il est ici à Arendelle. »

- QUOI ??!! 

- Attends laisses moi t'expliquer... 

- Mais il n'y a rien a expliquer, tu as ramener chez nous l'homme qui voulais notre mort ! Comment as tu pu faire ça ?! 

- Je te l'ai dit, il s'est excusé et- 

- Tu aurais pu le laisser la bas ! 

- Ses frères l'aurait fait exécuté, je ne pouvais pas l'avoir sauver pour rien ! 

- Il aurait peut être mieux valu que tu le laisses mourir alors... 

Sur ces mots la jeune princesse sortit de la chambre en claquant la port, laissant Elsa seule, en larme.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant