J'ai été d'abord éblouie par les projecteurs. Je me suis risquée à jeté un regard en direction du public, mais je n'y voyais rien. Je me suis juste laissée envahir par la musique, au point d'en avoir des frissons. Pendant toute la chorégraphie, j'ai eu la chair de poule, celle qui vous brûle la peau tellement elle est forte. La dernière visite de Marc Antoine à Cléopâtre a été la plus difficile à danser puisqu'elle était intense. C'était le duo que nous avions répété pendant une semaine, nous ne l'avions jamais dansé aussi bien. Jess et moi étions en parfaite communion, quand il faisait un geste, mon corps suivait sans que j'ai besoin de lui en donner l'ordre.
Quand j'ai atterrie dans les bras de Jess et que les lumières se sont éteintes, j'ai explosé de rire. Les rideaux se sont refermés, Jess m'a redressée et j'ai retrouvé mon sérieux. Nous devions sortir de la salle pour que l'équipe technique change de décors. Jess n'avait plus qu'une scène, celle de sa mort quant à moi, je devais changer de costume pour mon solo final. Tout s'est passé très vite, dès que le cercueil est entré dans les coulisses et c'était à mon tour.
Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de ce qui était en train d'arriver, j'ai terminé ma transe allongée sur le sofa, couverte de sueur, la respiration saccadée, les lumières se sont éteintes et les applaudissements ont fusé. J'ai même entendu des cris venant du public. Je suis sortie de scène, tout le monde attendait dans les coulisses pour le salut. Jess a pris ma main, nous sommes allés saluer les spectateurs qui étaient tous debout. J'ai essuyé quelques larmes de fierté et Jess a embrassé ma joue en me serrant dans ses bras. Les autres nous ont rejoins pour faire une révérence puis nous avons quitté la scène.
—Je crois que notre duo n'a jamais été aussi réussi, a commenté Jess alors que nous nous rendions dans les loges pour nous changer.
Nous avons traversé les couloirs dont les murs étaient recouverts de velours rouge et traversés en leur milieu par une fine baguette en or, tout à fait dignes des plus grands théâtres. Quelques cadres photos des élèves passés dans l'école et devenus célèbres étaient accrochés le long des corridors.
—Je te rejoins juste après, vers le buffet, m'a-t-il lancé avant d'entrer dans les loges des garçons.
Charlotte et Aly m'ont sauté dans les bras en criant quand je suis arrivée dans la pièce. J'ai ri et j'ai frotté leurs dos avec mes mains. Notre relation aussi s'était améliorée, je pouvais désormais affirmer qu'elles étaient devenues de vraies amies. Charlotte m'avait même confié pendant une de nos soirées de préparation, qu'elle avait un petit faible pour Jess.
—C'était la meilleur représentation qu'on ait jamais faite ! s'est exclamée Aly.
—J'ai pleuré pendant votre duo, c'était tellement beau à voir ! a avoué Charlotte.
—Il faut que je me dépêche, Jess m'attend, les ai-je prévenues.
—Vous allez vraiment bien ensemble, a lancé Aly en jetant un regard désolé à Charlotte.
J'ai secoué la tête en riant et j'ai quitté ma robe bleue azur pour une de soirée rouge flamboyant, évasée qui tombait juste au-dessus de mes genoux. Le col remontait au ras du cou, le jupon était fait de tulle et sur le bustier, le tissu était torsadé. J'ai enfilé des escarpins noirs et j'ai récupéré une pochette de la même couleur. J'avais demandé à Charlotte de me coiffer, elle était vraiment douée pour les coiffures. Elle a repoussé tous mes cheveux sur mon épaule gauche, derrière ma tête ils étaient plaqués et retenu par une barrette sertie de strass argentés. Pendant que Charlotte s'affairait à laquer les dernières mèches rebelles, Aly bouclait mes cheveux pour dompter mes anglaises. Je me suis remaquillée, il ne s'agissait pas de rencontrer des donateurs avec un maquillage dépareillé. Quand les filles ont eu fini de me pomponner, je suis ressortie en leur promettant de les retrouver plus tard dans la soirée.
VOUS LISEZ
FrissonTome 1
Ficção GeralLorsque Rose Mach emménage à Londres pour suivre des études de danse à la Pitsbury, elle est loin de se douter que les personnes qu'elle allait rencontrer des personnes aussi bouleversantes. Motivée depuis toute petite par son rêve de devenir danseu...