Ses poumons se remplissaient brusquement d'air, comme si elle était restée dans le coma durant des années. Ses yeux s'ouvrant lentement, découvrant le plafond vitré au-dessus d'elle dévoilant un ciel gris et pluvieux. Oui, elle avait presque oublié qu'elle était ici . Ses cheveux gorgés d'eau, tombèrent sur son visage déjà humide. Son immersion sous l'eau lui avait permis de penser à son ancienne vie. Peut-être avait-elle trop pensé ? Désormais, les souvenirs de sa vie d'humaine, joyeux comme tristes, flottaient dans son esprit, tel des spectres du passé. Elle poussa un soupir, comme pour faire sortir de sa tête la vie qu'elle ne pourra plus avoir ; Elle se sécha et s'habilla avec des gestes lents, mais pourtant précis. Son attitude montrait à quel point elle était lasse de sa nouvelle identité.
Vivre à Eldarya n'était pas un supplice, mais ce n'était pas non plus un voyage de plaisance.
Depuis qu'elle avait appris ce qu'elle était réellement, rien de bon ne lui était arrivé. Tous les accidents, mineurs jusqu'à présent, s'enchaînaient. Elle n'avais jamais de moment de répit. Personne ne l'appréciait. Non, pas même le petit Mery, qui habitait avec sa mère au refuge, Ni Eweleïn qui était l'infirmière en chef, encore moins les chefs de garde, et pire encore, la personne à la tête de la garde d'Eel, Miiko.
Si peut-être Leiftan, qui l'appréciait un minimum. Il faut dire que, hormis lui dire ''bonjour'' en la croisant dans les couloirs, il ne lui avait jamais parlé.
En sortant de la salle de bain commune, elle remarqua plusieurs autres femmes attendant dans les vestiaires. Toutes se précipitaient, afin de gagner le lieux où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. De nouveau, un soupir franchit ses lèvres. Oui, elle était vraiment lasse de cette situation.
« Bande d'idiotes ! » Pesta t-elle.
VOUS LISEZ
[Valkyon] Affronter ses démons.
Fanfiction[en pause] Certains démons sont réel, d'autres sont intérieur. Mais un jour ou l'autre, il faut les affronter. Les éliminer ou les accepter. Chacun doit faire ces propres choix. Lorsque que de puissant ennemis refont surface, la garde d'Eel à deux...